4

11 2 0
                                    

Je n'ai pas eu le temps de continuer qu'il grimpa dans sa Bumblebee et partit.
Je courus alors dans ma chambre où du coup j'avalais cinq cachets en même temps. Du salon, j'entendis G.ma me demander:
-Maya! Qu'est-ce qui va pas?
-Tout va bien G.ma, lui ai-je répondu.
Ma tête se calma. Mais j'avais trop sommeil. En plein 11h du mat je ne pouvais quand même pas siester. Mais le sommeil me gagna et je m'assoupis.
14h18. L'heure à laquelle je me suis réveillée, épuisée. Zut! J'ai carrément zappé le match de ce soir. Très vite j'ai filé sous la douche. Après quelques minutes j'en suis sortie pour m'habiller. J'ai opter pour un jean taille basse bleu nuit, un haut violet P-Miller et des baskets noirs Nike. Je me suis détressée et j'ai retenue mes cheveux avec un bandana bleu foncé. Un peu de mascara et après avoir rajusté mon gloss, j'ai pris mon sac indigo en bandoulière et je suis partie. G.ma a dû sortir pendant que je faisais ma sieste et donc je ne pouvais pas me rendre au lycée avec sa pick-up. J'ai alors pris un taxi.
À 16h12 j'étais au lycée. Le match devait commencer à 16h30. Je me suis rendue sur le terrain où il y avait les pom-pom girls. Cloé était pétillante dans son uniforme rouge blanc, ses cheveux retenus en un chignon impeccable, ses yeux soulignés d'eye-liner et ses petites lèvres enduites de gloss rouge.
-Quelle classe, Maya! a t-elle dit
-Ahlàlà Cloé. Je te trouve superbe dans ta tenue.
-J'en dirais deux fois plus te concernant. T'as vu ton cul?
-Cloé!
Elle a émis un gloussement cynique en me tapotant l'épaule.
-Et pour une fois tu défais ces nattes, a t-elle remarqué.
Je levais les yeux. Bon ok je l'avoue. Je délaisse mes cheveux très rarement.
-Oh j'dis ça parce que j'te trouve très canon. Comme toujours Mayela.
-Axel est déjà là? Vous vous êtes vus?
-Mouais, il est dans le gymnase avec tous les autres basketteurs. Y compris R-a-y
-T'es infernale Cloé!
-Jt'adore aussi Maya!
Et je suis partie. J'ai alors grimpé les gradins et je suis passée devant une blonde fortement maquillée dans une mini robe évasée rouge et des talons aiguilles (pratique juste pour regarder un match de basket?)
-Regardez qui c'est, les filles, a t-elle dit à mon passage
Je l'ai ignoré mais je l'ai entendue maugréer un truc du genre:
-<<Chicasse>>. Cette fille m'énervait sérieusement.
Lorsque les basketteurs sont venus sur le terrain, ils ont reçu une ovation grandiose. J'ai aperçu Ray-le plus jeune d'entre eux et le plus sexy-il m'a fait salut de la main avec son majestueux sourire et je lui ai répondu pareillement. Mais il y avait quelqu'un d'autre aussi. Dylan. Il n'affichait aucun sourire mais presque toutes les filles le mataient avidement (il avait quoi de spécial? Pfff). Quand je repense à ce qui est arrivé ce matin... Puis les joueurs adversaires vinrent également ovationnés. Après que les deux hymnes respectifs soient chantées, le match commença.
S'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est de suivre les matchs (n'importe quel) en direct comme ça. J'ai donc amené avec moi deux cannettes de jus de fruits, des cookies, un mini pot de nutella et un magazine People. Tout au long du match, je me concentrai sur ces choses (trop cool!). Mais bien sûr je levai les yeux de temps en temps aussi pour ''suivre'' le match ainsi que les chorégraphies des pom-pom girls. Cloé était sacré douée.
Le match a duré 2h. Le score était de 96-60 en notre faveur. ''La maison n'est jamais perdante'' dit-on. Pendant que tous se précipitaient pour descendre sur le terrain, je me suis frayée un passage à travers la foule et je suis descendue. J'attendais Cloé dans les coulisses lorsque celle-ci passa (sans m'avoir vue) enlacée par Axel devant moi accompagnés de Ray. Ce dernier s'arrêta pile devant moi avec son sourire habituel.
-Salut Maya!
-Salut!  Félicitations pour votre victoire.
-Merci. C'est gentil d'être venue.
-Ne m'en veux pas si je te dis que j'ai pas suivi votre match une seule seconde.
-Sans blague?
-J'suis sérieuse, j'suis pas une passionnée de sport moi.
-Mais bon, l'important c'est que tu sois venue nous encourager.
-Par contre, j'ai remarqué ta façon de jouer. T'es plutôt bon smatcheur!
Il a ri, et semblait flatté et gêné en même temps.
-Merci pour le compliment.
-Et ben j'te laisse!
-Tu rentres à seule?
-Euh non Cloé...
-J'suis pas sûr qu'Axel va vite la lâcher.
-T'as raison. Bah je peux pas l'attendre...
-Alors attend moi. 15min pour que je prenne une douche, je me change et je te dépose chez toi.
-Je...
-Ça va pas durer. Tu m'attends dans la salle de gym?
-D'accord!
-Ok j'me dépêche.
Il a vite filé et je suis allée l'attendre dans la salle de gym.
Je feuilletais mon magazine lorsque... Dylan s'approchait. Rien que sa présence me rendait nerveuse et je me tortillais, mal à l'aise.
-Salut! a t-il lancé. Belle victoire, einh?
-Ouais vous...avez bien joué.
-Hm. Alors c'est toi la meuf de Ray?
-Moi?
-J'ai l'impression de toujours vous voir ensemble. Ou alors je me fais juste des idées?
-C'est sûr. On s'entend juste super bien, rien de plus!
-Si tu le dis! Alors, ça fait longtemps que tu vis ici?
-Non, on est arrivées il y a quelques temps seulement.
-''On''?
-Ma grand-mère et ma cousine.
-Ah j'imagine que c'est l'autre blondinette, la copine de Axel pas vrai?
Elle se prénomme Cloé, crétin.
J'ai juste hoché la tête.
-Et, tu pourras m'inviter un jour chez toi?
-Ça dépend.
-De quoi?
Alors là, aucune réponse à fournir. Quelques pas résonnèrent au loin et Dieu merci! Ce fut Ray qui arriva dans un jogging noir mettant en relief son teint et sa belle forme.
-Jt'ai fait attendre? m'a t-il demandé.
-Un peu oui.
Bah je l'ai dit parce qu'il y avait cette terreur de Dylan. Désolée Ray!
-Quoi, t'as pas aimé notre petit bavardage, Maya? m'interrogea ce Dylan. Aïe le crétin!
-Je vous dérange peut-être...?
-Non, non. Ray, je t'en prie.
-Dans ce cas allons-y. À plus Dyl!
-Salut vous deux!
Et Ray et moi sommes sortis du gymnase. Nous nous sommes dirigés vers sa voiture, une belle Lamborghini grise. Nous y avons grimpé et il a pris le volant.

La fille aux yeux de chatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant