7

10 2 0
                                    

De retour en salle, on avait cours d'art classique. La prof, Mme Melinda, était une femme d'environ la trentaine, toujours souriante. Prenant son pinceau, elle s'adressa alors à nous:
-Aujourd'hui nous allons faire quelque chose de spécial que je considérerai comme votre examen. Mettez vous en couple et les garçons, faites le portrait de vos partenaires. Allez, au travail!
-Tu m'autorises à être ton binôme? me demanda une voix.
-Ray! m'exclamai-je. Tu prends aussi le cours d'art renforcé?
-On peut le dire oui.
Sara se leva d'un bond et s'adressa à Dame Melinda.
-Mme, je devais être avec Ray!
Le concerné souffla en roulant des yeux.
-Abon, Sara?
-Ouiii
-C'est pas un problème. Je vois Lucas qui est à seul, tu peux te mettre avec lui.
Lucas était le gros dur de notre classe et avec Sara, c'était un ennemi irréfutable.
-C'est bon, commencez! Vous avez deux heures de temps, top chrono, c'est parti!
Je me suis alors positionnée confortablement devant Ray.
-Tu es prête? me demanda t-il.
-Si tu l'es, ai-je répondu.
Il commença alors.
La note dépendait-elle aussi de l'apparence de l'image? Hier j'avais remis en place mes cinq nattes et ce matin, je me suis juste ajustée du gloss couleur pêche et ai brossé mes cils de mascara noir.
Ray était zélé dans ce qu'il faisait ;cela n'enleva pas son beau sourire. Quelques gouttes de sueur parlaient sur son visage et de cela, ses cheveux devinrent scintillants. Wouah, ce garçon me fascinait!
Les deux heures s'écoulèrent et dame Melinda annonça la fin du travail.
-Vous n'avez pas intérêt à montrer votre travail à votre partenaire, déclara t-elle. Inscrivez-y vos noms à tous les deux et je viendrai prendre les tableaux.
Soudain, je fus prise de spasmes atroces. Remarquant cela, Ray se rapprocha un peu plus de moi.
-Eh ça va pas? Tu te sens pas bien?
Cela s'empirait mon Dieu. Cloé finira dans une heure donc G.ma sera là à cet instant. Mais je ne pouvais plus supporter. Ma tête faisait des remous à l'intérieur et tout mon corps me brûlait.
-Eh Maya! m'interpella Ray, inquiet.
-Quelque chose ne va pas, Ray? demanda dame Melinda qui se dirigea vers nous.
Je me contentai de griffonner le numéro de G.ma sur un bout de papier et le tendis ensuite à Ray:
-Appelle ma grand-mère, s'il te plaît.
Je sortis et allai aux toilettes où je cédai à plusieurs vomissements. Les vertiges et les spasmes n'étaient plus qu'un.
Faisant l'effort de sortir des toilettes, je ne sentis plus mes pieds. La douleur s'accroissait et un instant, je sentis que ma respiration baissait. Tout semblait tourner autour de  moi et les dernières voix que j'entendis au loin furent celles de Ray et G.ma.
Puis tout devint noir.

La fille aux yeux de chatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant