10

11 3 2
                                    

Combien de jours ai-je encore passé dans cette chambre? Combien de choses ai-je encore loupé? Toujours Est-il que je me réveillais par un coup de soleil et incroyablement, je me sentais plus que mieux.
Je filai sous la douche. Après avoir fait ma toilette, j'enfilai une petite robe évasée bleue fleurie et rajustai mes cinq nattes plus joliment. Je mis un peu de gloss et allai cogner à la porte de Cloé.
-Ouais, répondit-elle.
-Cloé! lançais-je enthousiaste.
-Ah poupée, t'es enfin debout!
-Ça fait combien de jours que je me suis pas réveillée?
-Quatre exactement.
Super... À moitié morte quoi.
-Ça va mieux apparemment, me dit-elle.
-Ah Cloé, tous ces trucs pourraient me rendre folle, jt'assure. J'suis juste contente de me sentir comme avant.
-Tant mieux. Ça me plaît de t'entendre dire ça. Tu m'as manqué Mayela.
Sur ce, nous nous fimes un câlin. Et soudain elle me relâcha et ses yeux s'illuminèrent.
-Ça te dit si on allait faire du shopping? Refuse pas s'teu-plaiiiittt!!!
Elle me fit ses yeux de gamine de 5 ans.
-Oh que oui princesse Cloé, j'ai besoin de prendre de l'air!
-Youpiii!!!
Elle me sauta au cou.
-Oh mince, j'ai complètement zappé, lâcha Cloé.
Elle se retourna et prit un truc emballé de sa penderie. Ça avait l'air d'un tableau ou un truc du genre. Avec d'autres petits machins emballés aussi.
-C'est ta classe qui a amené ces trucs pour toi quand t'étais malade.
-Wouah.
Je déballais un à un et j'étais émue: des peluches, des chocolats, un pull (trop pratique!)... Et un tableau. Ce tableau qui a été peint par mon binôme lors d'un certain cours d'art renforcé. J'étais tout sourire.
-Ray, ai-je dit en contemplant le tableau.
-Waouh j'savais pas qu'il avait un talent caché. C'est magnifique, n'est-ce pas?
-Oui... T'as de ses nouvelles?
-Tu parles! Il m'appelle tous les jours pour savoir comment tu vas. Il est vraiment inquiet, tu devrais l'appeler.
-Évidemment! Bon, les centres commerciaux nous ont assez attendu, tu penses pas?
-Ouais, à nous les meilleurs fringues!
Nous sommes donc parties.
Le soleil, le vent, l'air pur m'ont tellement manqué. Ça fait plus d'une semaine que j'étais coupée de ce monde si beau.
Cloé et moi avons fait le tour de tous les magasins du centre ville(je pense qu'on ne renouvellera pas nos garde-robes de si tôt). C'était hyper cool, la journée.
Le soir,  nous dînions toutes les deux avec nos conneries et taquineries habituelles (qui m'avaient vraiment manqué). Avant d'aller me coucher, je retrouvai G.ma sur la terrasse en train de lire ses bouquins.
-G.ma?
-Ah chérie!
-J'te dérange pas, j'espère.
-Pas du tout, j'allais justement aller vous parler à Cloé et toi. Tu m'aides à faire rentrer tout ça?
Je l'aidais alors. Une fois à l'intérieur toutes les trois, G.ma prit la parole.
-Comment tu te sens, Maya?
-Normal! Enfin, excuse moi d'te dire ça G.ma mais je ne crois vraiment pas à tous ces trucs soi-disant de pouvoir.
-Eh bien rectifie cela dès à présent jeune fille, ta vie en dépend. Tu es face à de nombreux dangers et le plus redoutable c'est celui qui t'a empoisonnée.
-Dylan, dis-je instantanément. Dylan, un gars au lycée. C'est lui qui m'a empoisonnée.
-Dylan le basketteur? demanda Cloé en écarquillant ses yeux.
J'acquiescai.
-Un loup-garou, ajouta G.ma.
Là, Cloé et moi avons eu les yeux exorbités.

La fille aux yeux de chatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant