Trois jours plus tard.
<<Chez les Strikers, dans la chambre de Maya>>
G.ma: Cloé, apporte moi encore le jus de citrons s'il te plaît.
Cloé: D'accord, G.ma.
<<Elle sortit>>
<<Maya bougea, elle toussota>>
G.ma: Maya? Maya, t'es réveillée?
<<Elle ouvrit alors les yeux et voulut se redresser>>
Maya: G.ma, aide moi...
G.ma: T'es encore faible, chaton. Repose toi.
Maya: Qu'est-ce qui s'est passé? J'ai l'impression d'avoir dormi une éternité. Ça fait combien de temps que j'suis couchée?
G.ma: Trois jours exactement.
Maya: Quoi??? Mais que m'est-il arrivé?
G.ma: Tu t'en souviens pas?
Maya: N...non.
<<Cloé entra>>
Cloé: Maya! Dieu soit loué, t'es réveillé! Tiens, G.ma.
<<G.ma prit le verre de jus>>
Maya: G.ma j'ai affreusement mal à la tête.
G.ma: C'est normal, tu as besoin de repos.
Cloé: Dame Melinda avait appelé pour prendre de tes nouvelles.
G.ma: Tous tes camarades se sont inquiétés pour toi.
Cloé: Surtout Ray.
Maya(souffla): Quand vais-je retourner au lycée?
G.ma: Quand tu seras rétablie, chaton.
Maya: Où sont mes cachets?
G.ma: Tu ne peux pas les prendre en ce moment. Du moins, tu ne les prendras plus.
Maya: Quoi??! Mais t'as dit qu'ils étaient efficaces contre mes maux de tête!
G.ma: Je sais mais... Tu as besoin de dormir Maya. Pour retrouver tes forces. Tiens, prend ça.
Maya.
Elle me fit boire une infusion d'herbes à goûts variés: menthe, thé, citron, eucalyptus, vanille.
Deux jours ont encore passé. Je dormais seulement et étais clouée au lit aux petits soins de G.ma et Cloé. Je commençai à retrouver mes forces grâce à l'infusion de G.ma;bien que c'est pas croyable mais cela avait un effet inimaginable, rapide et curatif sur moi.
Un jour, me décidant à quitter mon lit, dans mon pyjama gris, je me mis devant le miroir. Mes cheveux étaient décoiffés, je semblais avoir perdu du poids et j'avais des cernes sous les yeux. Mais... Ces yeux là étaient plus intenses je le sentais, le gris était plus accentué tel des nuages nimbus. Mes cils étaient proéminents et mes sourcils vraiment épilés. Pourvu que ce soit une hallucination;parce qu'un tel changement ne peut juste pas être possible en cinq jours.
Mon téléphone sonna. Lorsque j'ai décroché, une voix masculine se fit entendre à l'autre bout du fil.
-Allô?
-Mes chocolats t'ont plu? demanda la voix à l'autre bout du fil.
Une voix qui ne me parut pas étrangère mais qui me donnait une mauvaise sensation.
-Allô, qui est-ce?! Allô!!
Il raccrocha.
Des chocolats? Mon Dieu, le profil de tous ces événements survenus me revint en tête. G.ma fit irruption dans ma chambre
-T'es debout, chaton?
-G.ma, que s'est-il passé exactement?
-Tu as été empoisonnée
Mes yeux ont failli sortir de leurs orbites. Ce n'est juste pas possible.
-Empoisonnée? ai-je répété.
-Oui ma chérie.
-Mais... Pourquoi? Qui aurait voulu me tuer?
-Je l'ignore encore mais cette personne a voulu t'écarter de son chemin, parce que tu représentes un danger pour elle.
-Moi???
-Ton regard s'intensifie, ton apparence se perfectionne et tout le reste. Tu es en cours de mutation.
Alors ça c'est la meilleure!
-Et pour me muter en quoi?
-En une magicienne. Et crois moi ou pas, tu es entrain de devenir une magicienne.
-... Non. Non, G.ma. D'accord, je crois à ton occultisme et tout mais de là à dire une telle chose sur moi...
-Maya, notre magie existe depuis des générations. Ta mère a toujours évité que tu en fasses partie c'est pourquoi elle est morte dans ce crash d'avion avec ton père. Dès lors, je t'ai prise en charge et c'était précisément à cet âge là, 12 ans, que tu aurais dû muter. Mais conformément à la volonté de ta mère, je t'ai donné ces cachets qui ont retardé ta mutation. Tu représentes un grand danger pour celui ou celle qui t'a empoisonné. Il a su qui tu es en réalité. Heureusement j'avais l'antidote du poison dont il s'est servi pour te tuer.
-Mais j'me rappelle qu'une fille aussi en avait mangé.
-Aucun danger si elle est totalement humaine.
-Et Cloé?
-Cloé et toi êtes apparentées du côté paternel, elle n'a pas ce gène elle.
C'est vrai. Techniquement, G.ma était ma grand-mère, pas celle de Cloé. Mais mes parents nous ont élevées toutes les deux depuis toutes petites. Et après ce crash, G.ma nous a récupérés vu que les parents de Cloé sont d'importants affairistes toujours en déplacement.
Bref, c'est pas ça qui m'inquietais pour le moment.
-Et comment vais-je vivre?
-Normalement. Et en suivant mes consignes.
-Et quelle genre de magicienne je suis?
-Ta mère avait la faculté de dissuasion et d'interprétation, moi je lis dans les pensées et je fabrique des remèdes, des antidotes. Quant à toi, donne moi ta main s'il te plaît.
Elle prit ma main en fermant ses yeux. Quelques instants après, elle les rouvrit et relâcha ma main.
-Tu as le pouvoir de l'hypnose, déclara t-elle.
-L'hypnose?
-Oui. Ton regard peut agir sur n'importe qui.
Il ne manquait plus ça. Non mais elle croit sérieusement que je vais gober ces histoires à dormir comme un bol de céréales?
VOUS LISEZ
La fille aux yeux de chat
Novela JuvenilMaya vient d'arriver à Manhattan avec sa grand-mère et sa cousine. Elle sera inscrite à High School Honetch. Son début dans ce nouveau lycée sera marqué par divers évènements dont la découverte d'un don surnaturel. En effet, Maya peut interpréter l...