*15h00J'ai rangé les fiches dans la pochette..
- Et j'espère que vous avez déjà commencé à revoir tout vos cours.
Idriss: Bah ouais madame, logique.
- Toi t'aime prendre la confiance, si t'as pas ton Bac avec mention je te tape.
Idriss: *rire* Et si on l'a tous avec mention ?
- Vous tous ?
Mariama: J'avoue, si on l'a tous vous allez faire quoi ?
- Je vous emmène au restaurant.
Ils m'ont tous regardé avec des gros yeux et j'ai rigolé.
- *rire* Mais puisque je suis sur que vous l'aurez pas tous bah..
Maëva: Attendez madame, genre vous doutez de nos compétences ?
Younes: Vous nous sous-estimé trop hein !
- Commencez par avoir la moyenne dans vos contrôles et je vous sous-estimerai peut-être moins.
La sonnerie à retenti alors ils ont tous commencé à rangé leurs affaires.
Je voyais Olivia au fond de la salle qui n'avait toujours pas ouvert la bouche depuis le début de cours.
De base elle suis toujours l'ambiance de la classe mais là elle était grave silencieuse.
C'est sûrement à cause de se qu'il s'est passé la semaine dernière avec Issah.
J'espère d'ailleurs qu'ils l'ont virés parce que moi je reste pas ici si lui il reste hein.
C'est mort !
Ils ont tous commencé à sortir alors j'ai interpellé Olivia.
Elle s'est retournée en s'arrêtant.
Olivia: Oui ?
- J'aimerais te parler.
Elle: Je dois al-
- Juste 10 minutes et je te libère.
Elle a soupiré en s'approchant de mon bureau alors je me suis levé pour me mettre en face d'elle.
- Tu peux m'expliquer pourquoi il a fait ça ?
Olivia: Pour rien.
Elle a détourné mon regard en serrant ces poings.
- Olivia, regarde moi.
Elle m'a regardée.
- Tu l'as peut-être pas remarqué mais à chaque fois qu'un élève à un problème je fais le maximum pour le résoudre mais si tu m'en parle pas je ne pourrais pas t'aider.
Elle: J'ai pas besoin d'aide.
- Tout le monde à besoin de soutient.
Elle a mordu sa lèvre et je me suis assise sur le bureau et je l'ai ramené en face de moi.
- Dit moi tout.
Elle commençait à avoir les larmes aux yeux alors qu'elle avait même pas commencé son histoire.
Olivia: Ça avait commencé l'année dernière quand moi et Issah on sortait ensemble. C'était le genre de gars qui te sortait des phrases du genre « Si tu m'envoie pas ça ou si tu fais pas ça c'est fini ». Et comme la plus part des filles dans cette situation j'étais amoureuse et comme une bête j'ai fini par céder. Au début il me demandait juste des photos, des vidéos puis il a commencé à me demander de lui faire certaines chose mais c'est jamais aller plus loin.
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que la mort nous sépare.
RomanceJe te laisserai pas partir, c'est mort on a mit trop de temps à se retrouver. Terminée le 21/08/2019