Après leur rendez-vous, elles téléphonèrent à tout le monde pour leurs dire que le bébé allait bien et qu'ils pouvaient venir voir les images imprimées s'ils le souhaitent. Elles passèrent une soirée tranquille et allèrent se coucher assez tôt, Jane étant fatiguée. Deux semaines passèrent aussi tranquillement qu'avant. Un soir, Jane ordonna gentiment à Maura de se retrouver vers 14h dans leur parc, sur leur balançoires, le lendemain. Depuis que Jane savait qu'elle était enceinte, dès qu'elle voulait un moment d'intimité, elle allait sur les balançoires du parc près de leur lieu de travail. Généralement, cela finissait avec Maura qui apportait gâteaux et boissons pour discuter avec Jane.
À 14h tapante, Jane était sur sa balançoires, attendant Maura. Cette dernière arriva six minutes plus tard. Lorsque Jane la vit arriver, son stresse augmenta. Elle allait lui faire une proposition qu'elle pensait être la meilleure pour elle mais plus l'échéance se reprochait et plus elle flippait. Maura s'assit à sa balançoire habituelle et tendit à Jane son gâteau et sa boisson habituel, une part de tarte citron meringuée avec un chocolat chaud aux amandes surmonté de chantilly.
«Tu croyais tout de même pas que j'allais oublier notre rituel» sourit la blonde. Jane sourit et bu plusieurs gorgées de la boisson chaude. Ça lui faisait du bien. Elles commencèrent à manger et boire tranquillement jusqu'à ce que Maura ne se tourne vers son amie. «Pourquoi tu m'as fait venir ici Jane?» Et le stresse qui était redescendu remonta comme une flèche dans son organisme. Sa jambe bougeait nerveusement et malgré le gâteau et la boisson dans ses mains, elles se les tritura.
«Hey Jane ne stresse pas autant» commença Maura en se levant. Elle posa ses affaires par terre puis vint s'agenouiller devant la brune. Elle luit prit ses mains dans les siennes après avoir posé les affaires de Jane à côté des siennes. «Ce n'est que moi, je te suivrais quoi que tu fasses et je ferais tout ce que tu me demandera, tant que ça reste dans la mesure du possible bien sûr, mais je le ferais» déballa-t-elle ce qui fit rire la brune. Jane souffla un grand coup en fermant les yeux et commença.
«J'ai bien réfléchis comme tu m'as dit de faire depuis que l'on sait que je suis enceinte.» Elle regarda Maura droit dans les yeux et sonda un peu son amie. Elle n'y vit que de l'amitié, du soutient et beaucoup d'amour, ce qui la réconforta. «Je sais ce que je vais faire. J'ai pris ma décision.» Maura ravala sa salive, déglutissant. Elle s'attendait au pire. Jane allait peut être lui demander de quitter sa vie à jamais et rien que d'y penser elle avait envie de vomir et sa tête tournait. «Alors euh...» Maura pouvait refuser et l'envoyer balader. Elle respira profondément puis décida de se lancer. «Tu as toujours été la pour moi, et je ne t'en remercierais jamais assez. Tu n'as pas la moindre idée de l'aide et du bien que ta présence me procure. Je ne peux plus vivre sans toi Maura. Après ça je me suis dit que je devais agir et faire mon choix en conséquence et par rapport à ça. Alors voilà je t'explique. Je vais appeler Casey pour lui dire que je suis enceinte de lui. Je lui dirait que je veux garder l'enfant mais que je n'ai pas l'intention de faire ma vie avec lui en Afghanistan ou n'importe où ailleurs, que je ne veux plus de lui. Cet enfant sera mon enfant et son père ne sera jamais rien d'autre qu'un donneur pour lui ou elle.» Maura relâcha enfin la respiration qu'elle avait retenu dans le stresse. Elle n'allait pas perdre Jane parce qu'elle partait vivre avec Casey on ne sait trop où. C'était déjà une bonne chose. «Le seul problème c'est que... » Et la, le stresse remonta de nouveau dans le corps et l'esprit de Maura. Ça y est, elle allait lui demandé de partir, elle était foutue. «Je veux pas l'élever toute seule. J'en serais incapable.»
«Jane, ta mère et tes frères seront là pour toi, Frost et Korsak le seront aussi, ne t'inquiète pas pour ça, tu auras du soutient j'en suis certaine» sourit-elle, essayant de rassurer la brune.
«Maura tu ne comprends pas...» Elle bougea inconfortablement sur sa chaise.
«Explique moi alors» Jane la regarda et Maura vit toute la panique dans ses yeux. «Jane, tu n'as rien à craindre d'accord? Parle moi» Elle lâcha une des mains de Jane pour la mettre sur la joue de celle ci après avoir écarté une mèche noire derrière son oreille.
«Je voudrais... Enfin j'aimerais que tu sois légalement autant sa mère que moi» Elle cacha sa tête en regardant ses mains, se refusant à voir le rejet dans les yeux de Maura. Maura, surprise, avait la bouche grande ouverte. Lorsqu'elle vit Jane qui commençait à sangloter, elle se reprit rapidement.
«Oh Jane j'aimerais tellement être sa mère avec toi!» Puis elle lui sauta littéralement dans les bras. Jane se releva pour serrer plus correctement la blonde dans ses bras.
«C'est vrai? Tu veux bien être sa maman avec moi?» demanda Jane encore peu sur d'elle.
«Oui Jane! Je veux avoir ce bébé avec toi! Je veux le voir grandir et je veux que ce soit notre enfant» Elle sourit à s'en décrocher la mâchoire. Jane ne put s'empêcher de sourire elle aussi à s'en donner des crampes. Jane se recula légèrement sans pour autant lâcher son amie.
«J'avais tellement peur que tu refuses et me fuis.» Elle posa son front contre celui de la blonde.
«Jamais Jane, jamais» soupira-t-elle en serrant un peu plus le corps contre le sien.
Elles s'assirent de nouveau pour parler et terminer leur gâteau et boisson. Une demie heure après être arrivées, le téléphone de Jane sonna. Elle décrocha.
«Oui Korsak?» elle écouta attentivement ce que lui disait l'homme qui était son capitaine et ami. «D'accord j'arrive dans 10 minutes» Elle raccrocha puis regarda tristement Maura. «Je dois y aller» sourit-elle, désolée de devoir écourter cette discussion plus que sympathique.
«Va sauver le monde» rit son amie en se levant pour retourner elle aussi à son travail.