Ton avis?

1K 40 0
                                    

Les rayons du soleil qui passaient entre les volets et le mur réveillèrent lentement Jane. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle tomba directement sur Maura qui la regardait en souriant. Elle referma ses yeux en souriant elle aussi. Elle se tourna pour finir sur le dos et s'étirait en demandant :

«Tu me regardes comme ça depuis longtemps?»

«J'en sais rien» répondit Maura en détaillant les traits détendus de son amie.

«Tu sais que ça peut paraître bizarre» sourit-elle en riant.

«Oui je m'en rend bien compte» sourit Maura avec elle. «Tu devrais d'ailleurs te méfier de mes intentions Jane on sait jamais» renchérie-t-elle en riant franchement. Jane ria aussitôt avec la légiste.

«Je me méfierais promis» finit-elle en tournant sa tête pour sourire à Maura.

Une fois calmées, elles se regardèrent encore un petit moment avant de se lever et de déjeuner. Elles se préparèrent tranquillement avant d'aller toutes deux à la BPD. Elles partirent chacune de leur côté une fois devant l'ascenseur. Elle travaillèrent toute la journée sans se voir, avançant chacune dans son domaine. Une fois 18h passée, Jane descendit à la morgue pour trouver Maura. Elle n'était pas vers les tables d'autopsie. Elle se dirigea donc vers le bureau de la légiste. La porte était déjà entre-ouverte quand elle arriva à son niveau. Elle passa juste la tête entre la porte et le mur pour observer Maura. Plongée dans son rapport, la blonde ne se rendit même pas compte que la porte s'était ouverte un peu plus et que Jane s'était faufilée jusqu'à son bureau à quatre pattes. Elle fît le tour et arriva discrètement derrière le siège sur lequel Maura était assise. Elle se mit sur ses pieds avant de se relever brusquement en criant «baaaaah» les bras en l'air. Maura se leva d'un seul coup et se retourna, terrifiée. Lorsqu'elle reconnu Jane elle souffla un bon coup, la main sur son cœur.

«Jane! Ça va pas! Tu m'as fais une peur bleue!» réprimanda Maura alors que sa comparse riait aux éclats. «C'est ça moque toi en plus» bougonna-t-elle. Elle se retourna, ferma son ordinateur, prit sa veste et se dirigea vers la sortie. Alors que Jane se calmait petit à petit, Maura franchit la porte. Jane lui courut rapidement après. Une fois à sa hauteur elle la poussa contre le mur opposé à l'entrée du bureau, une main sur son épaule et l'autre sur sa hanche opposée.

«Roooh ça va Maura avoue que t'aurais ris à ma place» tenta Jane. Maura essaya de se débattre pour échapper à l'emprise de son amie mais s'avoua vite vaincu. Cependant, sa mauvaise humeur restait.

«Je n'aurais jamais fait une ânerie pareil à ta place Jane» lâcha-t-elle sur le ton de l'agacement.

«Quoi? Tu vas me faire la gueule pour ça?» demanda Jane en la dévisageant. Puis elle vit Maura essayer en vain de retenir son sourire «C'est pas drôle Maura!» pesta-t-elle avant de lâcher la blonde et partir en direction de l'ascenseur. Maura soupira avant de la rejoindre.

«Vengeance» dit-elle devant l'ascenseur, à côté de son amie. Il y eut un silence pendant lequel les deux amies était perdues dans leurs pensées respectives. «De quoi voulais-tu parler?» demanda-t-elle finalement lorsqu'elles entrent dans la cage de fer.

«Le bébé» murmura Jane. Si Maura n'avait pas été aussi près elle ne l'aurait pas entendu.

«C'est trop tôt pour que tu aies décidé Jane» lança la blonde. «Tu n'y a même pas vraiment réfléchis je paris» Elle regarda Jane qui hocha la tête.

«Je sais, je voulais juste avoir ton avis» Elle releva la tête pour regarder Maura droit dans les yeux.

«Jane» soupira-t-elle «ce n'est pas à moi de prendre cette décision. Seul ce que TU penses est réellement important». Jane roula des yeux.

«Je sais bien Maura, ce n'est pas ce que je te demande.» Elle se tourna vers la blonde. «Je veux savoir ce que toi tu ferais à ma place en prenant en compte toute la situation». Maura la regarda intensément avant de regarder droit devant elle et de réfléchir.

«Et bien... Je pense que deux options s'offrent à toi. Trois selon l'issue du premier vote» Jane la dévisagea, perplexe. Lorsqu'elle parlait comme ça ce n'était jamais bon signe. «La première tu ne veux pas de cet enfant et avorte. La deuxième tu le garde. C'est ainsi que s'offrent à toi deux autres solutions. Soit tu l'éduque avec Casey mais cela engage mariage, vivre avec lui, et tout le tralala, soit tu décides d'évincer définitivement Casey de ta vie et donc, de celle du bébé» Jane se tint le nez au niveau des yeux, désespérée devant sa meilleure amie.

«Maura je te demande ton avis...» soupira-t-elle. Il faut toujours parler de 150 choses avant d'arriver à la réel réponse attendue.

«J'y viens» dit-elle en sortant de l'ascenseur. «Et sincèrement, si tu aimes encore Casey, je garderais le bébé et l'élèverais avec lui. Tu as toujours voulu une famille donc je ferais ça si j'étais toi. Sauf si tu ne veux plus de Casey dans ce cas là je le garderais mais l'éduquerais toute seule. Cependant je pense que premièrement j'avertirai ma mère, satisfaite?» sourit-elle, fière du sous-entendu qu'elle venait de faire.

«Oui merci Maura» Elle l'embrassa sur la joue avant de rejoindre sa mère à la cafétéria. Maura la suivit. «Attends moi là». Elle s'arrêta donc et écouta silencieusement l'échange entre les deux Rizzoli.

«Maman?» La mama Rizzoli se retourna en entendant sa fille l'appeler.

«Oui ma chérie?» elle s'approcha d'elle.

«Tu pourrais passer chez Maura après le boulot s'il te plaît? J'aimerais te parler»

«Oui bien sur ma chérie. Je finis dans une demie heure, allez m'attendre là-bas avec un bon thé chaud.»

«D'accord merci maman» sourit-elle avant de partir.

«Jane?» La concernée se retourna vers sa mère au niveau de la sortie de la cafétéria. «Je dois m'inquiéter?» demanda la maman, sa voix trahissant sa peur.

«Non maman, tout va bien ne t'inquiète pas» elle sourit avant de suivre Maura jusqu'à sa voiture.

A baby storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant