Après être revenu chacune à son poste, elle travaillèrent sans se reparler de toute l'après-midi. Elles se retrouvèrent comme tout les soirs à 18h à la cafétéria pour boire un thé. Elles partirent ensuite pour la maison de Maura. En arrivant, elles allèrent se changer, délaissant leurs habits pour un ensemble plus confortable. Jane avait une brassière et un short noir tandis que Maura portait un débardeur rouge foncé et un pantalon ample noir arrivant à mi-mollet. Jane regarda de manière insistante Maura, et la blonde compris tout de suite à son regard. Elle allait appeler Casey et cherchait du réconfort en Maura. Celle ci s'approcha et posa une main sur le bras de la brune.
«Ça va aller Jane, plus vite tu le fais et plus vite ce sera fini» Elle lui sourit tendrement «Dis lui simplement ce que tu comptes faire mais ne prépare pas ce que tu vas dire à l'avance dans ta tête, plus c'est naturel et plus il comprendra»
Jane lui sourit pour la remercier. Elle prit son téléphone et chercha Casey dans ses contacts. Elle souffla un bon coup avant d'appuyer sur la touche "appeler". Le téléphone sonna, sonna et sonna encore et encore. Et finalement la messagerie.
«Bonjour vous êtes bien sûr la messagerie du Colonel Jones, je ne suis pas disponible actuellement, veuillez me rappeler plus tard ou laissez un message merci»
«Jamais là quand on a besoins de lui» soupira Jane. Une fois la voix du répondeur et le bip passés, elle parla. «Salut Casey c'est Jane... Rizzoli. Je dois te parler, c'est important. Rappelle moi dès que tu as ce message»
Elle reposa son téléphone sur l'îlot de la salle à manger et aida Maura à cuisiner. Elles mirent le plat au four puis s'installèrent dans le canapé, un jus de fruit à la main. Maura reposa son verre sur la table avant de s'installer plus confortablement, les jambes repliées sous ses fesses.
«Et s'il ne veut pas?» demanda soudainement Jane, le regard dans le vide. Maura fronça les sourcils.
«Comment ça?» Jane la regarda droit dans les yeux, Maura y vit toute son appréhension.
«S'il voulait gardé le bébé? Il est le père biologique et tant qu'on ne sera pas à la mairie pour déclarer la naissance du bébé avec le papier signé et ton nom dessus en tant que second parent, il peut réclamer la paternité. On sera obligé de faire garde partagée et officiellement ce sera encore plus compliqué de te faire devenir sa mère...» déballa-t-elle d'une traite tellement elle était stressé. Maura posa sa main sur l'épaule de Jane.
«Jane, lorsque tu es tombée enceinte de lui la première fois il n'a pas voulu du bébé. Quand tu l'as perdu il n'était pas là non plus» Jane grimaça au souvenir. Maura remarqua et savait qu'elle venait d'aborder un sujet sensible alors elle se rapprocha et posa son autre main sur la joue de son amie. «Ce que je veux te dire par là Jane, c'est que tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, si tu lui explique calmement en lui donnant tes raisons, ce sera pareil. Tout ira bien. Au pire des cas il te demandera de le ou la voir de temps en temps. C'est tout.» rassura la blonde.
«Et on lui dira quoi à l'enfant? Que c'est son père mais surprise! On s'aime plus depuis longtemps?» demanda-t-elle complètement avachie, désemparée face à la situation.
«On lui dira la même chose que tu m'as dite cette après-midi sur les balançoires, ce n'est qu'un donneur. Donneur qui veut simplement voir grandir l'enfant et vérifier si ses mamans sont heureuses.» sourit la légiste ce qui calma nettement Jane. «Rassurée?»
«Oui» dit-elle dans un soupire. «Merci Maura» Elle lui sourit aussi.
Le four sonna quelques minutes plus tard pour signaler que le repas était prêt. Jane mit le dessous-de-plat et Maura sortir le plat du four. Elles mangèrent en discutant tranquillement sans se soucier de Casey ou quoi que ce soit d'autre. Elles finirent leur repas et commencèrent à débarrasser la table. Alors que Jane apportait à Maura le plat pour qu'elle le lave, son téléphone sonna. Elle se retourna vers celui-ci et regarda Maura. Cette dernière lui fit un signe de tête lui indiquant d'aller décrocher. Jane alla jusqu'à son portable. Elle leva les yeux vers Maura, de nouveau paniquée.
«C'est lui» murmura-t-elle en saisissant le téléphone. Maura se retourna pour mieux la voir et lui fit signe de respirer profondément en baissait et montant ses mains au rythme de sa respiration. Jane se calma un peu avant de décrocher.
«Bonsoir Casey» dit-elle après un moment de silence.
«Salut Jane» répondit-il beaucoup plus calmement que Jane «Comment tu vas?»
«Bien, je vais bien. Et toi?»
«Ça va aussi. Alors, c'était quoi cette chose importante dont tu voulais me parler?»
«Je vais te le dire. Mais avant je veux que tu me promette de me laisser finir avant de dire quoi que ce soit, d'accord?»
«D'accord Jane, c'est promis» jura-t-il. Elle souffla un bon coup et alors que Maura allait laisser à Jane un peu d'intimité, elle la rattrapa et lui prit la main. Maura compris qu'elle avait besoin de soutiens. Jane enleva le téléphone de son oreille et mit le haut parleur.
«Je suis enceinte Casey.» lâcha-t-elle brusquement «Et je vais garder le bébé. Mais... Je veux l'élever toute seule.» Elle plongea dans le regard de Maura et y puisa toute la force dont elle avait besoin. «Tu n'as pas souhaité être la lorsque j'ai été enceinte de toi la première fois alors je ne vois pas pourquoi on changerait quoi que ce soit. Tu fais ta vie de ton côté, moi de la mienne. Si tu veux tu pourras venir quand tu seras de passage à Boston pour le voir mais pas plus. Tu ne saura rien de plus qu'un donneur de sperme pour lui, et mon ex pour moi.» déballa-t-elle sans prendre sa respiration. Elle inspira profondément une fois sa tirade terminée. Il y eut un blanc de l'autre bout du téléphone. «Casey?» l'appela-t-elle après un moment.
«Tu es sûre de toi Jane?» demanda-t-il soudainement.
«Oui, je suis sûre. C'est mieux ainsi Casey, crois moi»
«Si c'est ton choix alors je le respecte. Je suis à Boston dans 2 mois pour récupérer mes dernières affaires, je pars définitivement des États-Unis pour m'installer en Europe, vers mon camp de base. Je passerais te voir à ce moment là. On discutera des détails.»
«Y'a pas de détails à discuter Casey, passe si tu veux mais ce sera uniquement pour dire au revoir» lâcha-t-elle froidement.
«Comme tu voudras Jane, prend soins de toi. Et passe le bonjour à cette chère Maura» termina-t-il un brin sarcastique.
«Toi aussi Casey. Pas besoins, elle t'entend» finit-elle froidement avant de raccrocher.