Emménagement

947 38 1
                                    

Lorsque Jane raccrocha elle prit Maura dans ses bras et cala sa tête dans le cou de la blonde. Maura la serra contre elle en lui caressant le dos et les cheveux. Elle savait les mots inutiles dans ces moments là. Jane avait besoin de sa présence et elle avait déjà entendu ce qu'il fallait, alors elle n'avait qu'à attendre qu'elle se calme dans ses bras. Elles passèrent un moment comme cela, Jane se calmant lentement. Une fois calme et rassurée, elle se redressa et sourit à la blonde. Elle la lâcha et elles finirent la vaisselle en silence. Jane alla se coucher tôt, fatiguée par toutes les émotions de la journée. Maura chercha un programme à la télé mais la vérité était que sans Jane, la télé n'avait rien de franchement intéressant. Alors elle se leva et alla directement dans la chambre pour rejoindre Jane. Elle s'allongea dans le lit et se mit face à la brune qui s'était déjà endormie, dos à elle. Elle se rapprocha lentement de celle-ci jusqu'à se coller à son dos. Elle attendit le rejet de Jane mais celui-ci ne vint pas alors elle glissa son bras autour de Jane et posa sa main sur son ventre, la tenant fermement contre elle. La brune sourit, expira et posa sa main sur celle de la légiste. Elle se cala plus confortablement et profondément contre la légiste. Maura sourit à son tour. Elles s'endormirent rapidement dans cette position.

Jane se réveilla, elle eut du mal à ouvrir les yeux. Elle se retourna pour ne plus avoir la lumière dans les yeux. En se retournant, elle cogna son épaule contre quelque chose. Elle ouvrit un œil et vit Maura regardant son épaule puis elle.

«C'est de loin la pire des façons avec laquelle tu m'a jamais réveillé Jane, merci» marmonna la blonde en éloignant son épaule de la brune. Jane ria franchement.

«Excuse moi» dit-elle en riant.

Elle se mit sur son côté pour observer son amie une fois calmée. Maura ouvrit les yeux et la regarda elle aussi. Elle haussa les sourcils.

«Pourquoi tu me regardes comme ça?» sourit-elle finalement.

«Merci» répondit simplement Jane. Cette fois Maura fronça réellement les sourcils, perplexe.

«Pourquoi?»

«Parce que tu es tout le temps la pour moi même quand je te repousse et que sans toi ma vie serait un véritable bordel alors je pense que tout ça mérite un merci au moins» dit-elle le plus tendrement du monde. Maura craqua un peu plus pour Jane à ce moment là.

«Toujours Jane» répondit-elle simplement, souriant.

Elle se regardèrent dans les yeux pendant un moment se souriant en silence.

«Emménage avec moi» lâcha Maura.

«Quoi?» demanda Jane pas sûre d'avoir bien compris.

«Emménage avec moi, ici» répéta-t-elle «Je ne veux pas que notre bébé grandisse comme si ses mamans étaient en froid ou divorcées, divaguant entre deux maisons différentes. Il aura besoin d'un entourage stable, de parents stables, tu comprends? Et ce n'est pas que je n'aime pas ton appartement mais pour un enfant, une grande maison avec un jardin c'est mieux.» Elle se tue, de peur d'être aller trop vite pour Jane.

Jane, elle, se contenta de sourire et de déposer un bisous sur la joue de son amie à la commissure de ses lèvres.

«Ce serait avec plaisir Maura» chuchota-t-elle «laisse moi le temps de réunir ce que je veux garder et amener ici»

Maura sourit de plus belle.

«Prends ton temps, on est pas pressé de toutes façons, tu as encore 6 mois pour emménager»

Jane sourit elle aussi. Comme si elles l'avaient décidé par le regard, elle se levèrent en même temps avant de descendre pour déjeuner. Elles se préparèrent et allèrent au travail avec la voiture de Maura. Une semaine passa tranquillement, Jane mettant de côté ce qu'elle allait emmener chez Maura. Alors qu'elle fermait sa dernière valise de vêtements, Angela rentra dans son appartement. Elle remarqua Jane puis chercha quelque chose du regard, ou plutôt quelqu'un.

«Maura n'est pas là?» demanda-t-elle en regardant sa fille. Alors que sa fille se préparait à répondre, elle s'écria «Jane Clémentine Rizzoli! Ne me dis pas que vous vous êtes fâchées? Et qu'as-tu fais encore?»

Jane se redressa pour la dévisager.

«Calme toi maman» la coupa-t-elle «tout va bien entre moi et Maura. Elle m'a juste déposé ici que je finisse ma dernière valise d'habits et que je puisse continuer à trier ce que j'emmènerais chez elle»

«Vous allez emménager ensemble?» sourit la maman.

«Maman, si Maura et moi voulons élever notre bébé ensemble c'est mieux oui, effectivement» répondit Jane le plus naturellement du monde. Le seul problème, elle n'avait pas encore averti sa mère que son bébé serait aussi celui de Maura, et encore moins qu'elles emménageaient ensembles.

«Votre bébé?» demanda Angela de plus en plus surprise. Jane réalisa avant de soupirer.

«Ah oui excuse moi» Elle se rapprocha de sa mère. «J'ai demandé à Maura de bien vouloir élever le bébé avec moi et elle a dit oui ensuite j'ai appelé Casey pour le foutre hors de la vie et elle m'a demandé il y a une semaine de ça je crois, d'emménager avec elle. Chez elle» rajouta-t-elle précipitamment.

Angela combla l'espace entre elles et serra sa fille dans ses bras. Pour une fois, Jane ne rechigna pas et enroula le corps de sa mère de ses bras.

«D'ailleurs maman» commença Jane en se reculant sans pour autant la lâcher. «Je ne veux pas vendre l'appartement alors je pensais que tu pourrais venir y vivre...»

Angela sourit un peu plus.

«Ne t'en fais pas Jane. Tu veux de l'intimité avec Maura j'ai compris» sourit-elle «j'emménagerais ici avec joie ma chérie» Elle lâcha Jane et se retourna «Alors! Qu'est-ce que tu emmène là-bas?»

Jane sourit et remercia silencieusement sa mère de ne pas approfondir le sujet. Jane avait déjà parlé de ses sentiments pour Maura à sa mère et aussi de sa peur de lui les dire. Angela l'avait simplement rassuré. Elles se mirent à prendre les dernières affaires que Jane voulait prendre puis mangèrent un repas, le dernier ici pour Jane, afin de fêter son départ. Avant de partir, Jane téléphona à une compagnie de déménagement, donna l'adresse où il fallait prendre les affaires puis celle où il fallait les amener. Ils se mirent d'accord sur une date puis parlèrent prix, une fois tout réglé, ils raccrochèrent.

Le jour J du déménagement arriva. C'était un samedi, 10h. Jane était déjà dans son appartement lorsque quelqu'un frappa à la porte. Elle alla ouvrir. C'était un employé de la société de déménagement. Elle le fit entrer.

«Voilà ce qu'il faudrait emmener à Beacon Hill» dit-elle en pointant un coin de son appartement où se trouvait de nombreux cartons. «Ensuite il y aura d'autres cartons là-bas qu'il faudrait amener ici.» ajouta Jane en pensant aux affaires de sa mère.

L'homme hocha la tête et ils se mirent au travail. Jane emmena sa dernière valise chez Maura et rangea ses derniers habits dans le dressing de la blonde. Lorsqu'ils arrivèrent avec leurs camion chargés, ils posèrent tout dans le salon, prirent les affaires d'Angela et repartirent dans l'autre sens. La maman Rizzoli les attendant déjà là-bas. Jane regarda tous les cartons, puis Maura.

«Bon bah y'a plus qu'à tout déballer» sourit-elle.

A baby storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant