Elles passèrent une bonne partie du reste du week-end à déballer les cartons de Jane et ranger ses affaires dans la maison. Le dimanche soir, elles avaient enfin fini. Franckie et Tommy avaient aidé Angela à faire de même de son côté. Elles se posèrent sur le canapé, une tasse de thé à la main. Jane caressait son ventre, maintenant bien arrondi, et tenait sa tasse de l'autre. Elle bu rapidement la boisson chaude avant de se lever.
«Je vais me doucher» dit-elle à Maura qui l'avait regardé se lever étonnée.
Elle hocha la tête et Jane partie à la douche. Une fois séchée, elle enfila un débardeur vert délavé, tirant sur le vert pâle, son short/culotte noir et un pantacourt bleu très foncé. Alors qu'elle se séchait les cheveux, elle buta contre un carton. Elle regarda dedans et retrouva un vieux chapeau. Elle l'enfila et sourit à tous les souvenirs qui refaisaient surface avec ce chapeau. Elle avait du le mettre par erreur dans un carton et ne le remarquait que maintenant. Elle enfila un gilet en laine beige lui allant jusqu'en dessous du genou, aux manches trop grandes. Elle enfila ensuite de grosses chaussettes en laine beige/marron. Elle descendit ainsi vers Maura qui s'était mise à cuisiner pendant l'absence de Jane. Lorsqu'elle vit Jane arriver, Maura resta bouche bée devant le manque de style de son amie. Le pire fut lorsqu'elle aperçu son chapeau.
«Jane? C'est quoi cet... Ensemble? Je ne sais même pas si on peut appeler ça un ensemble» dit-elle effarée.
«C'est mon look "Bonjour je suis enceinte et c'est dimanche"» répondit-elle, fière, une fois en bas des escaliers.
Maura regarda son chapeau, et soupira. Jane manquait sans aucun doute de classe et apparemment, de goût.
«Et c'est quoi ce bob?» demanda Maura, désespérée par sa meilleure amie.
«Ça?» dit-elle en montrant le chapeau qui lui tombait sur les yeux. Maura hocha la tête pour dire oui. «C'est mon bob! Je l'ai eu au Tour de France. T'as pas idée du nombre de souvenirs que me rappelle ce chapeau!»
Maura soupira.
«C'est un bob Cochonou, Jane!»
«Du Tour de France» rectifia-t-elle très sérieuse.
Maura soupira de nouveau en se tenant le haut du nez, les bras croisés autour de sa poitrine, dépitée face au manque de classe et de compréhension de Jane.
«Enlève moi ça» ordonna Maura.
«Sûrement pas!» se défendit Jane.
«Jane! Même les sdf ont plus de classe que toi en ce moment!» s'exclama la blonde en voyant les chaussettes de Jane «Et les chaussettes c'est le ponpon»
Jane ria franchement devant la détresse de son amie. Maura se mit à marcher vers Jane d'un pas décidé. Lorsque Jane comprit qu'elle allait lui enlever son bob, elle prit la fuite. Jane glissa à plusieurs reprises à cause de ses chaussettes pendant la course poursuite. Même Maura finit par rire avec elle. Alors que la brune ralentissait pour laisser Maura la rattraper (enfin), Maura la percuta, ne s'attendant pas à ce que Jane s'arrête. Elles tombèrent sur le canapé à cause du rebord, Jane sous Maura, à rire. Elles étaient affalées l'une sur l'autre en prenant toute la place sur le canapé. Elles se calmèrent puis se regardèrent droit dans les yeux. Elles étaient toutes les deux figées sur place, ne sachant pas quoi faire ou quoi dire. Finalement, Maura se baissa lentement vers le visage de Jane. Alors que leurs lèvres allaient se touchées, elles fermèrent les yeux puis s'embrassèrent tendrement. Ce n'était qu'une douce caresse. Le baiser ne dura pas longtemps mais fut la révélation pour les deux jeunes femmes. Elles se sourirent avant que Jane ne relève sa tête pour l'embrasser à nouveau. Elle posa sa main gauche sur la joue de Maura et approfondit le baiser. Elles découvraient lentement mais sûrement les lèvres de l'autre. Alors que Maura torturait Jane en jouant avec ses lèvres, l'embrassant fougueusement et lui mordant les lèvres, Jane lui lécha la lèvre inférieure, lui demandant l'accès. Maura fut stoppée brutalement par l'initiative de Jane. Alors que Jane souriait face à l'effet qu'elle faisait à Maura, celle-ci ouvrit la bouche et se mit à jouer avec la langue de la brune, qui en perdit la raison. Elles s'embrassèrent longuement avant de se lever, finissant la préparation du repas. Elle dinèrent en discutant gaiement, ne se lâchant plus du regard. Elles s'installèrent ensuite sur le canapé, bras dessus bras dessous, la tête de Maura sur l'épaule de Jane et celle de Jane par dessus. La semaine de travail se passa comme une autre, Jane et Maura annoncèrent leur mise en couple à leurs amis et famille. La nouvelle fut très bien prise.
Samedi matin, elles se décidèrent à vider la chambre d'ami la plus proche de celle de Maura pour y installer le bébé. Une fois la chambre vide, elles sortirent vers 11h pour acheter de la peinture. Ne sachant pas si c'était un garçon ou une fille, elles décidèrent de faire une chambre mixte. Elles avaient donc choisi un pot de peinture bleu pâle, très clair avec un autre peau de bleu un peu plus foncé. Une fois de retour à la maison, elles préparèrent tout pour l'atelier peinture de l'après-midi. Elles mangèrent rapidement avant de se lancer dans leurs travaux journaliers. Elles posèrent de longs morceaux d'un scotch très large pour cacher des parties du mur. Les morceaux de scotch formaient des traits qui n'étaient ni en diagonales ni totalement verticales sur le mur à gauche de la fenêtre. Elles peinturèrent la plus grosse partie des murs en bleu clair, retirèrent les scotchs avant de peindre en bleu foncé ce qui était couvert auparavant. Elles laissèrent séché puis remirent une couche. Elles appliquèrent ensuite une couche de peinture transparente pour protéger la peinture colorée en dessous. Alors que le soleil se couchait, elles étaient assises en plein milieu de la future chambre à observer le résultat. Jane posa sa tête sur l'épaule de la blonde et cette dernière glissa son bras autour des épaules de la lieutenant. Jane serra la légiste contre elle avec son bras en bas du dos de la jeune femme et inspira profondément. Elle ferma les yeux pour profiter de ce moment de bonheur. Elles restèrent ainsi quelques temps avant que le ventre de Jane ne les ramènent à la réalité. Maura ria sincèrement avant de se lever, d'aider Jane à en faire de même et de préparer à manger. Elles dînèrent tranquillement avant de se poser devant un film et d'aller se coucher à la fin de celui-ci, dans les bras l'une de l'autre.