La famille, c'est sacré

1K 42 3
                                    

Angela arriva à la maison de Maura, sortit de sa voiture et entra dans la maison. Elle trouva les deux amies en grande discussion dans le salon, chacune dans un fauteuil à rire, une tasse de thé en main. Elle enleva son manteau et ses chaussures avant de s'annoncer.

«Coucou les filles» Elle s'avança vers les deux jeunes femmes qu'elle embrassa tour à tour. Maura lui servit une tasse de thé. Elle s'assit, prit sa tasse et regarda sa fille.

«Comment s'est passé votre journée?» demanda la maman en buvant une gorgée.

«Bien merci, rien de très palpitant aujourd'hui à la morgue» répondit Maura du tac au tac.

«Et toi Jane?» la mère se retourna vers sa fille.

«Pareil, rien de palpitant» répondit-t-elle évasive.

«Alors, de quoi voulais-tu parler Janie?» Jane se replaça confortablement dans son fauteuil avant de regarder sa mère droit dans les yeux.

«Quand Maura et moi étions à la maison hier, je me suis sentie mal pendant quelques instants alors que je me changeais. J'ai fais un test et...» elle baissa la tête. « Il se trouve que je suis enceinte, Ma'» Quand elle osa enfin regarder sa mère, elle vit le choque dans ses yeux. Après quelques minutes de silence insoutenable, Jane craqua.

«Ma' dis quelque chose s'il te plaît» Alors que sa fille parlait de nouveau, Angela prit conscience qu'elle n'avait pas parler depuis un certain temps. Elle reprit ses esprits et se réinstalla dans le canapé. Soudain elle regarda sa fille.

«Je ne sais pas quoi dire...» Elle réfléchit quelques instants de plus. «Je t'interdis de faire revenir Casey dans ta vie pour un bébé Jane! Il ne te mérite pas et te rend malheureuse. Car j'imagine que le bébé vient de lui, n'est-ce pas?» Ne voyant pas sa fille bouger, elle continua «Je prends ça pour un oui.» Elle posa sa tasse, se leva et vint s'assoir sur la table basse en face de Jane, tout près d'elle. «Ma Janie, je ne veux que ton bien tu sais, et cet homme n'est décidément pas fait pour toi, tu me comprends pas vrai?» Jane se redressa et regarda sa mère, les larmes aux yeux, un sourire sur les lèvres.

«Oui maman, je comprends» Elle se leva et tendit ses bras vers sa mère. Celle-ci se leva à son tour et serra sa fille contre elle.

«Quoi que tu décides, je serais derrière toi ma chérie» chuchota la maman en caressant les cheveux de son enfant. « Mais tu connais mon avis »

«Merci Ma'» répondit Jane sur le même volume sonore en serrant sa mère contre elle. Elles se séparèrent et s'assirent à nouveau chacune dans leur siège respectif.

«Qu'est-ce que tu comptes faire?» demanda soudain la plus âgée des trois.

«Je ne sais pas trop encore, j'ai dis à Franckie de venir aussi et j'ai envoyé un message à Tommy. Je veux que vous soyez tous au courant d'abord» dit-elle en prenant un gorgée de thé. La mama hocha simplement la tête. Elles se mirent ensuite à discuter gaiment en attendant l'arrivée du dernier. Lorsque l'on frappa à la porte, Maura se leva et alla ouvrir la porte au dernier convive de ce soir. Il entra et câlina la légiste avant de donner son manteau à cette dernière qui le rangea soigneusement puis enleva et rangea ses chaussures. Il se dirigea dans le salon suivit de Maura et enlaça de nouveau tout le monde avant de s'assoir à la droite de sa mère sur le canapé.

«Alors, que nous vaut cette réunion de famille?» finit-il par demander. Angela trépigna sur place et comme Jane ne lui répondait pas, elle s'empressa de le faire.

«Ta sœur est enceinte»

«Ma'! T'as pas pu te retenir!» râla Jane.

«Sérieux? T'es enceinte?» demanda Franckie abasourdi par la nouvelle.

«Oui je suis enceinte d'un mois et demi à peu près» Elle vit l'expression de son frère et continua «je ne le sais que depuis hier» il hocha la tête d'un air pensif. Il ouvrit la bouche pour parler mais avant même qu'il ne prononce un mot, Jane répondit déjà à sa question. «Casey» Elle le regarda examinant sa réaction. «le père est Casey». Il voulu parler de nouveau mais, encore une fois, elle le coupa. «Non je ne sait pas ce que je vais faire encore et il me reste encore un peu de temps pour choisir. En attendant j'irais voir mon gynécologue et prendrais le temps de réfléchir sérieusement à la question.» Elle les regarda tous un part un, s'attardant un peu plus sur Maura. «Je voudrais vous remerciez pour ce que vous faites tous les trois pour moi. J'ai besoin d'aide et vous l'avez compris sans même que je le dise. Alors merci, merci de me supporter, dans tous les sens du therme» sourit-elle finalement. Tous se levèrent et un câlin général fut réalisé.

Ils passèrent le reste de la soirée tranquillement. Lorsque l'heure du dîner approcha, ils mirent tous la main à la patte pour préparer le dinner. Une fois prêt, ils mangèrent en discutant gaiement. Vers 23h, tous étaient partis de chez Maura sauf Jane. Elles avaient secrètement décidé lors d'un échange de regard que Jane resterait dormir avec Maura. Elles se préparèrent donc chacune de leur côté puis se retrouvèrent dans la chambre de l'hôte. Celle-ci ayant préalablement prévenu Jane qu'elle ne pourrait pas fuir, Jane s'allongea directement aux côtés de la blonde. Elles s'endormirent ainsi rapidement, l'une en face de l'autre.

A baby storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant