Les jours passèrent, tous identiques, chacune se préparait de son côté, elles partaient en direction de la BPD, travaillaient puis rentraient ensemble le soir chez l'une ou chez l'autre et s'endormaient dans le même lit. Ce fut environ une semaine après l'annonce faites à la famille que Jane se décida à téléphoner à son gynécologue.
«Bonjour c'est Jane Rizzoli, j'aimerais prendre un rendez vous avec le docteur Sanchez s'il vous plaît»
«Oui bien sûr quel jour madame?» demanda la voix dans le combiné.
«Ce jeudi c'est possible?»
«Oui c'est possible. Nous avons une place de libre à 8h, 12h30, et 19h. Laquelle pourrait vous convenir?»
«19h s'il vous plaît»
«D'accord donc jeudi à 19h madame Jane Rizzoli. C'est pour une visite de routine, une maladie ou une grossesse?»
«Une grossesse»
«Depuis combien de temps êtes vous enceinte à peu près madame?»
«1 mois et demi»
«D'accord et bien à jeudi soir madame Rizzoli»
Elle raccrocha et souffla un bon coup. Korsak qui passait par là, la regarda.
«T'as pris ton rendez-vous?»
«Oui et elle n'arrêtait pas de dire "madame" à chaque fin de phrase, une horreur» se plaignit-elle. Le vieil homme ria sincèrement en secouant la tête de désespoir, décidément, Jane ne changerait jamais. Elle avait le lendemain de l'annonce à sa famille convoqué Korsak et Frost pour leur annoncer à eux aussi la nouvelle. Et la encore, les mêmes questions avaient été posées et Jane y avait répondu de la même manière que la veille, toujours accompagné de Maura. Elle se retourna et rejoignit l'open space où se trouvait leur bureau.
«Je descends voir Maura» Devant leur regard interrogateur, elle précisa. «Je lui ai fais promettre de venir avec moi au moins au premier rendez-vous avec le gynéco, il faut bien que je lui dise la date pour qu'elle ne mette rien en même temps» expliqua-t-elle. Sur ce, elle se retourna et se dirigea vers l'ascenseur. Une fois arrivée, elle sortit et fila droit vers le bureau de la blonde. Elle ouvrit la porte dans un vacarme qui fit sursauter la blonde et referma la porte en un claquement aussi brusque qu'elle l'avait ouverte. Elle ferma la porte à clef et s'assit sur la banquette en face du bureau de Maura. Cette dernière, surprise par le comportement de Jane, se leva aussi et vint s'assoir près d'elle. Jane semblait bugger sur le sol alors Maura posa sa main sur la cuisse droite de Jane et la caressa tendrement. Jane regarda finalement Maura en souriant et parla enfin.
«J'ai pris rendez-vous jeudi à 19h avec le gynéco. Ta promesse tient toujours?» demanda-t-elle, de peur que Maura soit finalement indisponible.
«Jane, on ne revient pas sur une promesse. D'un c'est très mal poli et de deux je tiens toujours mes promesses en ce qui te concerne, vrai?» la rassura Maura.
«C'est vrai, tu n'as jamais failli à ta mission» rit-elle de bon cœur. Maura lui sourit en retour.
Elles discutèrent pendant quelques minutes encore avant que Jane ne soit appeler par Korsak. Elle raccrocha et donna un sourire désolé à son amie.
«Ils ont du nouveau»
«File remplir ton devoir» répondit Maura en la poussant vers la sortie, souriante.
Les deux jours qui séparaient Jane du rendez-vous s'écoulèrent rapidement. Le jour J, Jane fut prise d'un mélange de sensations désagréables dès son réveil. Elle était encore plus imboufable que d'habitude.
«Jane, je peux savoir ce qu'il te prend?» demanda Maura agacée de la voir tourner en rond depuis leur réveil.
«D'un côté je suis tellement excitée à l'idée d'enfin rencontrer mon bébé et d'un autre côté, je suis tellement stressé à l'idée de le rencontrer.» déballa-t-elle en continuant de courir de partout dans la maison de Maura. La légiste la regarda de travers, comme si un bras venait de lui pousser au milieu de la tête.
«T'as pris des substances illicites dans mon dos ce matin Jane?» La concernée s'arrêta d'un seul coup.
«Non bien sûr que non! Je suis juste contente et apeurée à la fois, ça te va?» dit-elle avant de recommencer à marcher partout. La petite blonde s'approcha de Jane et l'attrapa au passage. Jane s'arrêta brusquement et regarda la propriétaire de ces bras qui l'empêchaient de stresser en paix.
«Jane ça va bien se passer ne t'inquiète pas, tu n'as aucun soucis à te faire, d'accord?» Jane lui sourit sincèrement.
«D'accord» Maura la lâcha et à la seconde même où Maura ne la tenait plus, elle repartit de plus belle dans sa course effrénée de part en part de la maison. Maura soupira et laissa tomber.
Plus tard dans la journée.
Jane et Maura furent enfin arrivées chez le gynécologue. Elles passèrent à l'accueil puis allèrent dans la salle d'attente. Leur tour arriva plutôt rapidement. Elles se lèvent et entrent dans la salle d'auscultation. Le gynéco les fit s'assoir puis prit des informations sur le bébé. Jane lui dit le peu qu'elle savait. Il lui demanda ensuite de relever son teeshirt et de déboutonner son pantalon pour l'auscultation. Elle le fit puis s'allongea sur le lit prévu à cet effet. Il s'assit du côté droit de Jane et règla la machine, tandis que Maura se positionnait à sa gauche, lui tenant la main. Jane s'accrocha à la main de Maura comme un naufragé à son radeau.
«Attention le gel est froid» prévint l'homme avant de placer la sonde sur le ventre de Jane. Soudain, un battement qui n'appartenait pas à Jane retentit dans la salle. Il capta l'attention des trois personnes. Jane regarda les image même si elle n'y comprenait rien. Maura, elle, était émerveillée devant l'écran. Jane se tourna vers Maura qui la regarda aussi lorsqu'elle sentit son regard sur elle. La blonde lui sortit son plus heureux et beau sourire, ce qui eu le don de rassurer la jeune maman. Elle se dit que si Maura souriait, c'est que le bébé allait bien.
«Voulez vous quelques clichés?» demanda subitement le gynéco.
«Oui s'il vous plaît» s'empressa de répondre Jane, de nouveau concentrée sur l'écran, tout comme Maura. L'homme finit ses observations et l'impression des clichés puis enleva la sonde du ventre de Jane et la nettoya. Il lui tendit du sopalin pour s'essuyer le ventre, ce qu'elle fit. Pendant qu'elle le faisait et qu'elle se rhabillait, elle entendit le docteur et Maura discuter. Une fois présentable, elle rejoignit les deux autres personnes. Elle fut accueillie par Maura avec un immense sourire et la plus joyeuse des expressions. Elle s'assit sur le siège libre, à côté de Maura et s'empressa de prendre sa main dans la sienne et de la tenir fermement.
«Bon alors, votre enfant est en bonne santé, il se développe normalement même si l'on ne voit pas grand chose pour le moment. Vous pourrez savoir le sexe du bébé au 4ème/5ème mois seulement. En attendant nous nous reverrons une fois par mois et plus si jamais vous ressentez des douleurs dans le ventre, d'accord?» Elles hochèrent toutes deux la tête. «Voilà je vous donne le papier pour un rendez-vous dans un mois, vous verrez ça avec mon assistante» Jane prit le bout de papier. «Et voici les photos que je vous ai sortie» Elle les prit aussi. Le docteur se leva et sera les mains des deux femmes. Elles sortirent et allèrent voir l'assistante pour prendre rendez-vous. Une fois le rendez-vous pris, elles sortirent main dans la main avec un immense sourire et rentrèrent chez Jane.