20

161 4 0
                                    

Depuis cette appel chaque personne qui sonne à la porte je me méfie, c'est cette semaine qu'il est censé arriver sans prévenir. J'ai parlée avec Armin de son papa qui es loin, il m'a dit qui lui manqué... Cette réponse ne m'a pas beaucoup plus sachant que j'ai mit dix minutes avant de comprendre, je suis dans ça chambre je joue avec lui et d'un coup la sonnette résonne, je regarde l'heure 13:40 qui peut bien venir à cette heure ci ? Je prend une grande respiration et descend avec Armin dans les bras, je pars ouvrir la porte. Encore une grande respiration, on ne sais jamais. J'ouvre. Oh. Non. Shawn !

-Salut mon bébé !!!!

Il tend les bras à Armin et lui tout est content et rigole. Mes yeux rond grand ouvert avec les sourcils froncés je ne me sens pas bien. Je les laisse et part en cuisine pour boire quelque chose de tenace, petit souvenir Eli, le bébé ! Je prend un grand verre d'eau fraîche et je pars m'asseoir sur le canapé.

-Je peux savoir ce que tu fait ici ?
-Bonjour, Elisabeth.
-Non ! Il n'y a pas de bonjour ! Tu débarque comme ça chez moi ! Pourquoi tu es ici ?
-Pour voir mon fils ainsi que ma...

Je le coupe levant mon index en signe d'attention.

-Ne dit pas ce mot.
-Femme ? Celui là ? Ce mot la ?

Il est arrogant, je le déteste. Respire !

-Armin tu monte jouer, je dois parler avec maman.

J'ai très envie de le retenir. Une peur vient ce plaquer dans mon estomac, comme si il allait me frapper ou me violer au choix.

-Eli...
-Non ! Je ne veux pas te voir ?! J'aimerai savoir comment tu as eu mon adresse ?!
-Agnès.
-Quoi ?!
-Est oui, je l'ai convaincu que je venais parce que tu me l'avais demandée.
-Je te hais.
-Quoi...
-Tu as très bien entendu !
-Elisabeth... écoute... je ne voulait pas te prévenir sinon tu ne m'aurais jamais laissé venir.
-Normal ! Shawn écoute toi aussi, tu dors sur le canapé déjà et ensuite tu veux rester ici combien de temps ?
-Une à deux semaines.
-Pardon ?

Je lâche un rire nerveux.

-Oui, histoire de dire que j'ai bien vue Armin.
-Tu as oublié ton fils pour venir deux semaines ou quoi ? Au faite...Tu as prononcé le divorce ?
-Ben...non.
-Je vais le faire.

Dans ces yeux la lumière de bonheur a l'idée d'être ici ce brise.

-C'est une bonne idée que tu sois venu on feras les papiers pour, maintenant que tu es là.
-Je ne veux pas prononcer le divorce...
-Comment ça ? Camila n'était pas assez bien ?
-Non, tu me manque... Toi et Armin.

Je hoche la tête, je sort ma carapace, cela ne doit pas m'atteindre.

-On réfléchis à ces actes souvent avant de faire un choix que l'on peux regretter.
-Je ne l'ai pas fait.
-Je sais. J'espère que tu en mord la poussière.
-J'en avale même.
-Temps mieux.Avec un peux plus de temps tu sera pardonné.

Cette phrase est-elle vraiment sortie de ma bouche ?

-C'est vrai !

Il est si heureux d'un coup.

-Attend, j'ai peut-être dit ça un peu vite.
-Je t'aime !
-Ahh... Super !
-Tu ne m'aime plus...
-Si, évidement que si mais je te rappelle pourquoi on en est là ou pas ?
-Non, c'est bon désolé.

Je le vois s'approcher dangereusement de moi.

-Pas de bisous le canadien !

Ce surnom. Un sourire en coin apparaît sur son visage.

-Non vraiment Le Brun aucun contact.

Il vient me prendre par la taille.

-Shawn je ne rigole pas.
-D'accord, mais si ça ne se contrôle pas ?
-Tu iras embrasser ton fils.
-Non !

Je hoche la tête en sortant de ces bras et partant direction la cuisine. Il fait beau. Les fenêtres sont ouvert je vois Shawn sortir pour contempler la vue.

-Tu tes pas fouler pour la maison toi.
-Non, je profite.
-Tu n'as pas fait sembler de profiter en tout cas.
-Je ne fais jamais sembler, tu le sais pourtant. Non ?

Il me fait un clin d'œil avant de monté les escaliers pour allez chercher Armin.

Sans mentir, il m'avait manquer...

Anxiety...Shawn Mendes #2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant