6h30, un son strident retentit ce qui me sorti de mon sommeil, me faisant sursauter.
Je donne un grand coup sur mon réveil et le bruit s'évanouit. Après m'être étirée dans tous les sens je décidais de me lever afin de préparer mes bagages. Ce soir, je pars pour un petit roadtrip avec ma meilleure amie pour la fin des vacances d'été.Après avoir pris ma tasse de chocolat ainsi que mon croissant, je montais prendre ma douche puis m'habillais. Je décidais de mettre un short en jean avec un débardeur couleur moutarde puis enfilais mes baskets blanches. Je me séchais les cheveux qui reprirent leurs place au dessus de mes épaules, remit ma franche en place et mis un peu de mascara: Parfait!
Pour simple bagage j'avais un sac à dos rempli de deux tenues et deux pyjamas ce qui sera suffisant pour notre petite semaine d'aventure.
Une fois terminé, j'envoyais un message à Sua pour la prévenir avant de mettre mon téléphone dans le sac et de rejoindre la place où je l'attendrais pour partir.
Il était à peine 7h15 et les rues étaient désertes ce qui ne me dérangeait pas car j'adorais marcher dans les rues le matin ayant pour seule musique le chant des oiseaux.
Je tournais à une intersection quand on me tira brusquement en arrière, je n'eus pas le temps de réagir qu'on me colla un tissu sous le nez qui dégageait une forte odeur que je ne saurais décrire mais qui néanmoins, était très désagréable. Je me sentis faiblir, ma vue se troublant, puis soudain ce fût le noir.
Quand je me réveillais, je mis du temps à me rappeler de ce qui venait de m'arriver, puis je me mis à observer l'endroit dans lequel je me trouvais. C'était une pièce très sombre et vaste alors je mis du temps avant de réaliser que je ne me trouvais pas seule, une personne se trouvait à quelques mètres de moi. Je m'en approchais mais fut ramener vers l'arrière: une menotte accrochée à mon poignet et me rattachant au mur me retenait. Heureusement, celle-ci n'était pas très bien serrée et je pus m'en défaire facilement. Je pris une bonne bouffée d'air, bien que celui-ci n'ait pas l'air pur, et décidais de mettre mes inquiétudes et ma nervosité de côté pour réfléchir à un moyen de me sortir de cette situation qui me laissait face à l'incompréhension.
"Mon téléphone !" Pensais-je.
Je cherchais des yeux mon sac mais comme je me doutais, celui-ci avait disparu.Lentement, je m'approchais de la personne et m'aperçus que c'était un jeune homme, je restais quelques instants immobile, l'observant. Il était blessé au visage, du sang séché était étendu sur ses joues, s'écoulant du front. Malgré toutes ses entailles je pouvais voir à quel point il était beau, on aurait cru voir un ange déchu !
Je restais encore quelques minutes à l'observer, hypnotisée par sa beauté quand il se mit à bouger et ouvrir lentement ses paupières. Au début, il ne sembla pas me voir puis ses yeux s'écarquillèrent mais avant qu'il ne s'alarme je le devançait:-Ne t'inquiètes pas je ne te veux aucun mal! On m'a aussi enfermé dans cette.. pièce (je lui montrais du doigt les menottes auxquelles je m'étais délivrée quelques minutes auparavant, il sembla se détendre à cette annonce), Est ce que tu peux parler? Tes blessures doivent te faire tellement souffrir!
Il esquissa un faible sourire avant de me répondre :
-Ca pourrait aller mieux comme ça pourrait être pire, mais je suis vivant et c'est le principal... En plus je ne suis plus seul alors dans un sens je suis rassuré !
Je répondis à mon tour par un sourire puis reprenant conscience de notre situation et voyant la chaîne par laquelle il était lui aussi rattaché au mur je cherchais un moyen de l'en défaire.
- Le mur en face, la clef y est suspendu, ils l'avaient laissé là pour me faire comprendre que même si le moyen de m'échapper était proche rien ne me laisserais la possibilité de l'atteindre....il disait que c'était pour détruire toute trace d'espoir en moi de sortir...
Ce qu'il me dit me brisa le cœur, puis quelque chose s'illumina en moi.
-Attends! Tu as entendu notre agresseur ? Tu pourrais reconnaître sa voix ?
-N-non je...sa voix était modifié je ne l'ai jamais réellement entendu...ni vu d'ailleurs.
Il avait l'air plus froid, voire distant tout d'un coup et évitait mon regard...ou peut être était-ce du malaise?
En tout cas je devais agir vite maintenant, on ne sait pas quand est ce que notre agresseur pourrait surgir!
Je devais faire un choix, sortir maintenant seule était très tentant, je me ferais moins repéré et puis, je viens à peine de rencontrer ce garçon je ne sais pas si je peux vraiment lui faire confiance.
Mais en même temps l'idée de laisser quelqu'un derrière moi me dérangeait..Que faire?
-Je dois l'aider (2)
-Il a l'air assez étrange, mieux vaut se fier à personne (3)