La porte du sous sol est fermée, mais après l'avoir analysé de plus près, j'aperçu un trou semblable à une serrure ne pouvant accueillir qu'une clef de petite taille. Je me mis à réfléchir puis me souvenu de la clef que j'avais ramassé sur le jeune homme aux fleurs.
-MAIS OUI! ça doit être ça!
Je fouillais dans ma poche et en ressorti une petite clef en argent, l'insérais lentement puis la tournais avec précaution dans la serrure. Un déclic se fit entendre, et la porte s'ouvrit dans un grincement sourd.
La pièce était plongée dans le noir et pour seule source de lumière se trouvait une ouverture semblable a un trou de souris sur la partie supérieure d'un des murs, je restais quelques instants à l'entrée, attendant patiemment que ma vision s'adapte. La première chose que je vis fut une sorte de liquide noir et sec au sol. L'odeur de rouille dans la pièce m'avais déjà alerté de ce genre de chose mais à présent j'en avais la certitude! Et plus je m'habituais a l'obscurité plus les traces se multipliaient, pas de doute si elle n'était pas morte, la personne qui avait séjourné ici en avait bien bavé! Soudain j'entendis un bruit sur le côté, je me retournais d'un seul mouvement et aperçu un homme recroquevillé dans l'ombre, tremblotant. Ne voyant aucun signe de danger je m'approchais de lui et m'abaissa à sa hauteur:
-Bonjour, n'ais pas peur, je suis de ton côté. J'ai moi aussi été enfermée ici et je suis venu t'aider, comment t'appelles-tu?
Il ne me répondit pas mais se calma tout de même, je pouvais à présent distinguer un peu mieux son visage. Il avait l'air d'être dans la vingtaine, il avait des yeux ronds qui me dévisageaient à son tour, cherchant à déceler une quelconque menace dans mon regard.
Il paraissait faible, bien qu'il avait un corps svelte, des plaies encore ouvertes s'étalaient sur son visage ainsi que ses bras et jambes. Ses vêtements étaient en piteux état, poussiéreux et déchirés de parts et d'autres. Quant à ses cheveux, on en distinguait à peine la couleur sous les couches de poussières et de saletés.
"Écoutes, on a pas beaucoup de temps si on veut sortir d'ici vivant, accroches toi à moi je vais t'aider à marcher. Il fit ce que je lui dit sans résister ce qui me surpris dans un premier temps, puis difficilement, nous sortîmes à la lumière du jour. J'allais poursuivre quand le jeune homme me retint.
-Non! Pas par là, c'est truffé de pièges, on tiendra pas, il faut repartir vers le manoir c'est le seul moyen de s'échapper.
-D'accord, on retournera vers le manoir alors, mais d'abord on va se poser un peu au coin d'un arbre pour panser tes blessures les plus graves.
Il acquiesça et nous nous installames au pied de l'arbre le plus proche.
-Certaines de tes blessures sont assez importante, il faut être un monstre pour faire ça... est ce que tu as vu le visage de la personne responsable ?
-N-non je ne pouvais pas, les premiers jours j'étais ligoté et mes yeux bandés et puis au fur et à mesure que je m'affaiblissais il me détachais mais l'obscurité dans la cave m'empêchais de bien le distinguer.
Je soupirais, commençant à perdre espoir de trouver la personne qui nous en voulait.
-La seule chose...que je peux affirmer... c'est que c'était un homme.
Je relevais mon regard pour croiser le sien et lui fit un grand sourire.
-C'est déjà un indice important que tu as!
Il souria légèrement à son tour.
-D'ailleurs, je m'appelle Jungkook, Jeon Jungkook.
-Enchanté Jungkook!
Après m'être occupé de ses blessures nous reprîmes le chemin jusqu'à recroiser le garçon allongé dans les fleurs.
-Hoseok?! Jungkook commenca à accélérer jusqu'au jeune homme m'entrainant dans la foulée. Il s'agenouilla et vit un petite coulée de sang au niveau de son crâne et commenca à paniquer. Il vérifia son pouls et se détendit quand il vit qu'il était normal. Je me raclais la gorge avant de commencer:
-Ca...Je peux te l'expliquer, Il détourna son regard du crâne du jeune homme pour le tourner vers moi et je repris hésitante, Et bien je l'ai croiser un peu plus tôt dans la journée il dormais dans les fleurs et j'ai pris la décision de le réveiller en pensant pouvoir l'aider seulement...
-Seulement?
-Seulement il s'est réveillé mais il n'a pas réagit comme je pensais. Il a commencé à m'étrangler tout en m'accusant d'être celui qui nous séquestre ici, je commencais à perdre connaissance et je pensais qu'il allait me tuer alors je l'ai assommé avec une pierre..dis-je en me dandinant de gène.
Jungkook ne répondit pas et plaça la tête de son ami sur ses genoux pour mieux évaluer la blessure.
-D'ailleurs c'est sur lui que j'ai trouvé la clef qui ouvrait la pièce dans laquelle je t'ai trouvé.
- Je vais rester avec lui jusqu'à ce qu'il reprenne connaissance, pars sans moi ça sera mieux, et puis dans tout les cas je t'aurais ralentit.
-Hors de question, je veux plus en laisser un derrière moi ça me fait trop mal on va attendre tous les deux qu'il se réveille et on repartira ensemble!
-S'il te plaît fais ce que je te dis, on te ralentira plus qu'autre chose, tu auras plus de chance de t'en sortir si tu y va seule, à nous trois on est trop repérable.
-Ma..
-Ne discute pas et pars, mais avant promet moi une chose, fais tout ce que tu peux pour t'enfuir et viens nous sortir de là après ?
Je pris sa main et la serra avant de lui promettre de les sauver puis, les larmes dévalent mes joues, je leur tournais le dos et repartit en direction du manoir.
18)