"D'accord! Lui répondis-je lui rendant son sourire, après tout il n'a pas l'air méchant et il pourrait peut être en savoir plus sur notre agresseur.
Je le rejoins par terre et il me tend son ours en peluche.
-Lui c'est Snow, il est un peu abimé mais il est tout doux!
Je le prends dans mes mains et il prend une autre peluche, un cœur cette fois. Pas un coeur habituel, celui là a un visage et un corp.
-Et lui c'est mon préféré, il s'appelle Tata c'est un extraterrestre, il est différent des autres...comme moi et c'est pour ça qu'on s'entend bien. Me dit-il le regard remplit d'un sentiment que je n'arrivais pas à percevoir.
-Et toi?
-Quoi moi?
-Ton prénom..Tu t'appelles comment?
-Taehyung, puis il mit ses mains sur sa bouche comme pour s'empêcher dans dire plus avant de les retirer, je devrais pas parler à des inconnus mais, je t'aime bien et Snow à l'air de t'aimer aussi!
Je rigole face au contraste de son apparence d'adulte et sa personnalité enfantine, j'en profitais pour lui demander des informations.
-Dis-moi Taehyung, tu es dans cette chambre depuis longtemps ?
Il fit mine de réfléchir avant de répondre:
-Je crois que ça fais quelques jours je suis là, depuis que j'ai fêter mon anniversaire. Me dit-il tout fier.
-Vraiment? Et..quel âge tu as fêter alors cette année ?
Il me montre ses doigts qui m'indique le chiffre dix. J'essais de contenir mon choc afin de ne pas le perturber et esquisse mon plus beau "faux" sourire. Alors s'il est dans mes âges ça fera donc à peu près 9-10 ans voir plus qu'il est enfermé !
Je l'écoutais encore me raconter ses histoires, me présentant chacune de ses peluches puis au bout de ce qui me paru être des heures, je lui annonçais qu'il fallait que je parte.
Il m'attrapa le bras et tout en me regardant droit dans les yeux il me dit:
-Ne me laisses pas! Pars pas sans moi s'il te plait! Je veux pas me retrouver encore tout seul, j'ai moins peur quand tu es avec moi.
Après mûres réflexions, je décidais de l'amener avec moi, après tout je ne pouvais pas l'abandonner ça me brisait le cœur.
Nous sortîmes alors dans le couloir et avançâmes lentement quand soudain, le sol s'ouvrit sous mes pieds, je n'eus pas le temps de réagir que je me sentis partir, je fermais les yeux comme pour atténuer la chute.
Soudain une main agrippa mon bras et le serra, je relevais la tête et vis les grands yeux de Taehyung emplie de peur.
A mon tour je m'agrippais à son bras et poussais de mes jambes sur les parois de la trappe pour remonter. Une fois sortie d'affaire je remerciais milles et une fois Taehyung de m'avoir sauver, sans lui je ne sais ce qui me serais arrivé! Reprenant mes esprits nous poursuivîmes jusqu'à arriver devant un immense portail. Taehyung se précipita sur la porte et la poussa pour l'ouvrir, mais rien n'y fit, elle restait bloquée.
Je cherchais à mon tour un moyen de la franchir, il n'y avait aucune serrure, ni poignée rien ! je tournais la tête et vis sur le mur à droite une espèce de poignée à corde relié au portail de l'autre côté. Je venais de comprendre.
Pour sortir, il fallait qu'une personne tire cette poignée pour actionner la porte, seulement la distance était beaucoup trop longue pour permettre à la personne tenant la poignée de franchir lui-même la porte.
Taehyung s'approcha de moi tourna son regard vers la poignée puis vers moi et compris.
"Ne t'inquiètes pas si j'ai eu assez de force pour te soulever tout à l'heure, j'en aurais pour ouvrir cette porte, dit-il en rigolant.
Je rigolais à mon tour malgré ma tristesse mais acquiesçais en sachant qu'il n'y avait pas d'autre issue possible. Seulement je ne voulais pas laisser Taehyung derrière moi, il avait déjà fait beaucoup pour moi. Voyant mon expression il reprit:
-Ne t'en fais pas pour moi, de toute façon Tata et Snow m'attendent là-haut je peux pas les laisser seuls.
-Fais attention à toi !
Ce fut la seule chose que je pus dire avant de l'enlacer, de tout mon cœur pour lui faire comprendre à quel point je lui suis redevable et en même temps à quel point je me sens coupable de l'abandonner.
Je me délassais de ses bras puis rejoignit la porte. J'entendis Taehyung gémir sous le poids de la porte et une fois l'ouverture suffisante, je passais derrière et celle-ci se referma aussitôt.
10