Je poursuivis mon chemin lentement, m'enfoncant un peu plus dans le jardin, les arbres et la verdures se faisaient plus présente et les alentours s'obscurcissaient.
Soudain un craquement se fit entendre derrière moi, je me retournais mais ne vit rien d'autre que des buissons et des arbres au feuillage luxuriant. Je repris chemin quand un nouveau craquement résonna cette fois-ci plus proche encore de moi. Sans prendre le temps de regarder derrière moi je couru le plus vite que je pouvais pour échapper à la "chose" qui me suivait. Les branches se prenaient dans mes cheveux, m'entaillaient les bras, puis, n'entendant plus rien, je décidais de ralentir.
Le souffle coupé je tournais lentement la tête afin de vérifier derrière moi que plus aucun danger n'était présent. Mais je me rendis compte que j'étais seule, rien ne se trouvait autour de moi si ce n'était les petits animaux vivants dans ces bois.
Soudain, j'aperçu un peu plus loin une cabane en bois renfoncée entre les arbres, je la rejoignit et décidais d'en faire le tour avant d'y entrer. La cabane comportaient deux portes, une à l'avant et une menant à un sous sol sur le côté. Il fallait faire un choix sur qu'elle porte prendre en premier.1) mieux vaut rester sûr et choisir la porte d'entrée. (14)
2) Il ne faut pas se fier aux apparences le sous sol n'est probablement pas dangereux (15)