Si possible, je trouverais hyper sympa de lire quelque chose en rapport avec les débuts des garçons :D par exemple Colin qui est posé tranquillement dans son coin et qui repense aux moments où il a commencé son entraînement d'idol :)
⭐⭐⭐⭐⭐
Colin se laisse tomber sur le banc, une serviette autour de la nuque. Il débouche sa bouteille d'eau à moitié pleine, porte le goulot à ses lèvres. Quelques gouttes glissent le long de son menton, mais il n'a pas la force de les essuyer.
Il est minuit passé ; ils ont répété toute la journée d'arrache-pied pour être prêts pour la tournée, dont le premier spectacle aura déjà lieu la semaine suivante. Il leur reste encore des choses à peaufiner, des mouvements de certaines chorégraphies à synchroniser. Ils y parviendront, bien sûr, quitte à y passer sept nuits.
De son œil de leader, Colin examine ses amis qui sont toujours en piste face aux miroirs de la salle de danse. Habituel bourreau de travail, Joon-ha les a exhortés à reprendre une dernière fois le morceau avant de quitter l'agence. Tae-yong a acquiescé parce qu'il dit toujours oui ; Him-chan parce qu'il n'a sans doute pas osé dire non. Jin-seong aurait quant à lui pu refuser, mais il a probablement conscience que tout n'est pas parfait pour les autres et souhaite les aider.
Lui-même a déjà déclaré forfait. Il a rejoint le bord de la piste sous le regard noir du main vocalist — il l'a senti lui perforer le dos entre les omoplates alors qu'il marchait vers le banc. Cela ne changeait cependant rien : que Joon-ha soit mécontent ou pas, il ne pouvait pas en faire plus. Son ventre lui laisse un répit ce soir, mais pas ses articulations, gonflées, chaudes, douloureuses.
Se poser un peu et immobiliser ses coudes et ses jambes lui fait du bien. Il s'adosse contre le mur, puis ferme les yeux durant quelques minutes, tandis que sa respiration se régule.
Il les réouvre avec le petit stress qui accompagne toujours les moments où il baisse les paupières : chaque fois, il a peur de ne plus voir correctement par la suite. Il sait que si des lésions attaquent un jour ses yeux, s'il ne se soigne pas, il court le risque de devenir aveugle. Et comment continuer à être idol dans ce cas ? Cela ne va pas se produire du jour au lendemain ; l'immédiateté de la peur a quelque chose d'irrationnel — mais pour tout son côté cérébral, il a parfois des difficultés à raisonner ses émotions.
La musique de la chanson s'égrène toujours, comme se succèdent les chiffres que Joon-ha énonce en rythme afin que les autres y accrochent leurs mouvements. De temps à autre, entre les chuintements des chaussures sur le parquet parfaitement ciré, Jin-seong émet une remarque de son ton tranquille.
Colin observe un instant ses amis avant de laisser partir son regard vers les miroirs en face, dans lesquels c'est lui qu'il voit.
Plusieurs années auparavant, il se rappelle s'y être contemplé aussi, subjugué, la première fois qu'il a pénétré dans le studio avec les autres académiciens de sa « cuvée ». En tombant nez à nez avec son reflet dans les locaux luxueux d'OP Entertainment, ce jour-là, il n'a plus vu l'adolescent sage qu'il était pourtant encore, mais déjà le rappeur star. Le verre le vieillissait de quelques années, lui donnait de l'assurance et une aura de gloire comme s'il se trouvait sur une scène.
Il a presque été surpris quand il a senti la surface froide au bout de son doigt en tendant la main vers l'image ; c'était si réel qu'il s'attendait à la chaleur d'une étoile sous les projecteurs. C'est ça que je veux faire. C'est ça que je veux être. Il en a eu la certitude absolue.
Son observation émerveillée du futur qui se dessinait a été brutalement interrompue par Joon-ha, arrivé lui aussi chez OP ce jour-là. L'autre garçon l'a bousculé de l'épaule pour se faire une place devant le miroir — précisément à la place de Colin. Le menton levé haut, les cheveux très courts du service militaire, la morgue et la combativité à ras-bord dans le regard tranchant, cet académicien n'avait visiblement pas envie de partager la glace. Pire : il donnait l'impression de vouloir l'accaparer tout entière, rien de moins que chaque mètre de miroir.
Le Franco-coréen s'est demandé si c'était parce qu'il était métis que l'autre s'octroyait le droit de lui passer devant de la sorte. Mais il a vite compris, à le côtoyer chaque jour, que Joon-ha — « Ja » — avait bien trop de fierté pour s'abaisser au niveau de caniveau du racisme. Ce n'était pas contre autrui, c'était pour lui — tout, toujours, pour lui et ses ambitions.
Malgré tout, anxieux de nature, Colin n'a pas voulu se battre pour sa place et risquer de se faire mal voir par les instructeurs dès sa première heure chez OP. Il s'est donc contenté de lui jeter un regard froid, mais de faire un pas de côté afin que l'autre académicien puisse se contempler tout son saoul, sans avoir personne dans les parages pour lui faire de l'ombre.
Il n'a fait la connaissance de Jin-seong, Tae-yong et Him-chan que plus tard dans la journée. Tous lui ont semblé infiniment plus sympathiques que le futur main vocalist, dont il tentait alors de rester le plus éloigné possible pour préserver ses nerfs.
— Bon, je suppose que ça ira pour ce soir.
La phrase presque teintée de regret de Joon-ha tire le main rapper de ses souvenirs alors que ses quatre amis reviennent à leur tour vers les bancs où sont posés leurs sacs.
— N'exagère pas, dit Jin-seong d'un ton las en saisissant sa serviette éponge.
— D'accord, répond le main vocalist.
Il s'étire sous les éclairages blancs qui accentuent les angles de son visage. Him-chan, quant à lui, se penche vers Colin, un air soucieux sur les traits.
— Ça va ?
— Hmm, oui, franchement.
À côté d'eux, Tae-yong chantonne encore en resserrant le palmier qu'il porte au-dessus du crâne.
Colin se dit que depuis ce premier jour à l'académie d'OP Entertainment, bien des choses ont changé, mais bien des choses sont aussi restées les mêmes, et cela a un étrange côté réconfortant.
VOUS LISEZ
I-dolls 3rd Star⭐ Edition - Textes bonus Voie Lactée
RomanceRecueil de textes bonus sur le jeu I-dolls 3rd Star⭐ écrits pour certaines de nos joueuses. Tout est ©️Shukimo Studio.