Spoile le jeu I-dolls 3rd Star edition et le roman Miroir sans Tain.
⭐⭐⭐
Déjà habillé pour le show et suivi par Manager Ban, Joon-ha pénètre dans la loge où son invité est en train de se préparer.
Ha-yan est assis à la table de maquillage. De loin, le chanteur voit Ara relever son pinceau de blush avec sa patience infinie, en attendant pour poursuivre son travail que le main vocalist d'Only & Once se taise.
Ils ont répété ensemble la veille ; cela a suffi pour confirmer à Joon-ha que Ha-yan ne le copiait pas le moins du monde. Les critiques jetées à la volée sur les réseaux sociaux sont injustes, comme souvent. Joon-ha ne pense d'ailleurs pas que le jeune homme de vingt ans parvienne à se calquer sur quiconque, même s'il le souhaitait, tant son lui intérieur transparaît plus fort que tout.
Même pour des photos, alors qu'on ne lui demandait que de sourire et de poser, Ha-yan n'a pas pu s'empêcher d'ouvrir la bouche pour s'exprimer toutes les trois minutes. Si, les premières secondes, il rappelait un peu Sung-ki Sun à Joon-ha, ce dernier s'est vite rendu compte que les deux étaient très différents. Là où le danseur pétille de soleil, Ha-yan semble avoir une propension ininterrompue à songer au pire. C'est son anxiété, conjuguée à son imagination, qui le rend volubile, peut-être.
Quoi qu'il en soit, Joon-ha l'a surtout trouvé adorable. Il a également trouvé bien difficile de s'impatienter face au doux visage plein de gentillesse et de foi. Et même face aux lèvres qui le couvraient d'histoires en tout genre entre deux lignes de chanson comme si elles livraient un morceau de cœur emballé dans chaque mot. Ha-yan chante à la façon d'un ange et parle à celle d'un humain que l'on a envie de serrer dans ses bras ; c'est cela que Joon-ha retient avant tout de leur première rencontre.
La deuxième a lieu aujourd'hui, à une heure du démarrage du concert. Et aujourd'hui, Ha-yan est seul dans les loges — sans l'antipathique Manager Soo qui l'a accompagné dans la salle la veille et qui n'est pas encore revenu de sa course.
Alors que Joon-ha s'approche, Ara, lui glisse un regard. Du même geste, presque, elle délaisse les joues du jeune idol pour descendre sur son dos, où s'étend un hématome que le fond de teint ne masque pas encore tout à fait.
— Tu t'es fait mal ?
Ha-yan lève ses yeux sombres dans le miroir, à la recherche de ceux de Joon-ha. Il ouvre la bouche, mais à la place des mots, c'est un sourire qui vient ; l'explication arrive en second.
— Je tombe souvent, comme je n'ai pas beaucoup d'équilibre, et je me cogne plus souvent encore ! Normalement, je me tiens à Kyu-won ou à Kha ou à Seng, mais s'ils ne sont pas là et que j'essaie de me lever seul, parfois, je bascule !
— Je vois.
Joon-ha le coupe et lui sourit à son tour par l'entremise de la glace, les deux comme une lame.
Sans attendre, Ara pose une question qui passe du coq à l'âne à Ha-yan ; celui-ci lui répond, tandis que le regard de Joon-ha suit toujours les vertèbres légèrement saillantes sous la peau fine, couverte de poudre couleur chair jusqu'au bord du pantalon.Le chanteur pivote ensuite vers Manager Ban, qui observe également Ha-yan en silence ; il baisse le ton.
— C'est quoi, le nom de l'agence, encore ?
— All4One Entertainment.
— Je veux acheter ce groupe pour mon label.
— Joon-ha...
— Maintenant, je fais ce que je veux.
Que répondre, alors que c'est la vérité ?
— C'est vrai. Mais ça va coûter très cher. Les dettes, les indemnités, le manque à gagner...
— Je m'en tamponne du prix.
L'obstination, elle, n'a pas changé d'un iota. Mais c'est aussi pour elle — et tout le reste — que Manager Ban l'a suivi.
Manager Ban se tourne à demi vers le jeune main vocalist, parti dans une nouvelle histoire à l'intention de la maquilleuse, dont le pinceau s'active sur le dos nu. Il hoche la tête.
— Dès demain, je verrai avec la juriste. On peut peut-être trouver une façon détournée d'y parvenir, sans heurts.
— Merci. J'en parlerai à Ha-yan plus tard : d'abord, il faut savoir ce qui peut être fait. Je veux vendre des réalités, pas des rêves.
— Parfois, les rêves comptent déjà beaucoup, murmure Manager Ban avec un léger sourire. Mais si tu continues sur ta lancée des derniers mois, tu ne seras jamais vraiment riche.
Son manager ne l'a pas évoqué comme un reproche ; Joon-ha hausse les épaules.
— Tant mieux : dans un monde qui part en couille, ce serait indécent.
— Joon-ha, c'est quoi ta nuance de couleur préférée ? demande soudain Ha-yan, habillé de vieux rose qu'il a choisi lui-même.
— Le fuchsia.
Joon-ha revient vers le fauteuil de maquillage. Avec précaution, il pose les deux mains sur les épaules de l'autre idol. Curieux, ce dernier bascule la tête en arrière pour le voir sans intermédiaire, avec une aisance qui trahit la façon dont il a été élevé.
— J'aimerais qu'on fasse un duo sur mon prochain album, dit alors le chanteur. Un duo inédit, pas une chanson à moi reprise à deux comme ce soir. Je demanderai à Him-chan de réfléchir à un texte qui convient.
— J'adorerais ! s'exclame Ha-yan avec un grand sourire.
VOUS LISEZ
I-dolls 3rd Star⭐ Edition - Textes bonus Voie Lactée
RomantizmRecueil de textes bonus sur le jeu I-dolls 3rd Star⭐ écrits pour certaines de nos joueuses. Tout est ©️Shukimo Studio.