Ce texte spoile le futur de 3rd Star et donc le jeu 3rd Star edition.
⭐⭐⭐
À six heures et demie précises, Manager Ban dépose son ordinateur sur la table avant d'y prendre place face à Joon-ha. Le chanteur lève les yeux de son petit-déjeuner pour le rituel du matin avant les répétitions — la revue de presse.
— Une polémique a enflé pendant la nuit, en provenance de l'étranger principalement, mais pas que, commence Manager Ban.
Joon-ha arque un sourcil en portant une cuillère de riz à sa bouche.
— De l'étranger ?
— Oui, parce que le fandom du groupe en question se situe davantage à l'international que chez nous.
— C'est quel groupe ? Et c'est quoi, le souci ? Quel rapport avec moi ?
— Only & Once, un groupe qui a débuté il y a quelques mois dans une petite agence nouvellement sortie de terre. Leur main vocalist est accusé par un certain nombre de tes fans de te copier. Il s'appelle Ryeo, il dit aimer le rose, il est main vocalist... Enfin, il n'en faut pas beaucoup pour agiter la mer et provoquer la vague.
— Hmm.
Joon-ha ne commente pas cette dernière assertion. Manager Ban s'autorise un petit sourire au souvenir de divers remous relatifs à 21st June, il y a... ce qui semble des vies.— Et c'est vrai, ce que ces fans disent ? Il s'inspire ?
Manager Ban secoue la tête.
— Je ne pense pas, non. Du moins, je n'ai rien remarqué qui allait dans ce sens en lisant les interviews ou en regardant les vidéos. Il y a plusieurs familles qui portent le nom de Ryeo en Corée, et le rose a de nombreuses adeptes... Mais dans tous les cas, un bon groupe l'ensevelit sous la haine sur les réseaux sociaux. Ça ne date pas d'hier, de ce que j'ai vu, mais cela apparaissait plic-ploc jusqu'à présent. Cela vient subitement d'enfler car quelqu'un a déterré une vidéo datant d'il y a quelques années, où il reprend un tube de 3rd Star et fait les mêmes mouvements de la main que toi à l'époque en chantant. Je pense que c'était une bande d'entraînement à ses débuts à l'académie.Son bol de soupe vide, Joon-ha le repousse avant de passer une main dans la frange qui, plus vigoureuse que jamais, lui tombe sur un côté du front.
— Il chante bien, au moins ?
Plutôt que de donner un avis qui ne sera que subjectif, Manager Ban clique sur le lien d'une vidéo et tourne l'écran de l'ordinateur vers le chanteur.
— C'est celui avec de longs cheveux assis au milieu, Ha-yan Ryeo.Joon-ha récupère ses écouteurs sur la table. Il les branche à l'appareil, lance la chanson et s'absorbe, durant quelques minutes, dans une écoute attentive, sans quitter l'autre vocalist de son regard perçant.
Le morceau terminé, il ouvre la fenêtre de Twitter, à demi-masquée par celle de Youtube ; Manager Ban avait déjà préparé le fil du hashtag approprié. Suit un bref moment de silence supplémentaire, avant que Joon-ha ne tire sur les fils sous son menton.
— Vous pouvez prendre contact avec son agence et l'inviter pour un duo au concert du 28, si ça le botte. Genre, sur So do I ou Sleep in my Eyes, elles s'y prêtent bien. Mais en soi, n'importe laquelle qui lui plaît ; on répétera de toute façon ensemble une fois avant.Sur ces paroles, le chanteur se lève abruptement de table.
— Ça va déplaire à toutes celles qui ragent, fait remarquer Manager Ban, parce que c'est aussi son travail. Elles risquent de faire une croix sur toi, donc de ne plus acheter tes albums, et de t'incendier à ton tour sur les réseaux.
Joon-ha hausse les épaules.
— Je m'en torche le cul.
— Très bien. Encore une chose, Joon-ha.
— Hmm ?
— Ha-yan Ryeo a un handicap moteur. Il marche avec des cannes.
— Et alors ?
Cette fois, Joon-ha a levé le menton — ce geste particulier qui est l'une de ses marques de fabrique et qui n'étonne plus personne dans ce genre de circonstance.Manager Ban sourit.
— Et alors rien. Je vais entrer en contact avec leur agence aujourd'hui.
VOUS LISEZ
I-dolls 3rd Star⭐ Edition - Textes bonus Voie Lactée
RomanceRecueil de textes bonus sur le jeu I-dolls 3rd Star⭐ écrits pour certaines de nos joueuses. Tout est ©️Shukimo Studio.