- Ewen?
Une voix.
Si douce.
Si lointaine.
Inatteignable.
- Ewen?
Cette même voix.
Si familière.
Mais si étrangère.
Une voix pouvant chasser tous mes soucis en une mélodie.
- Ewen?
Elle semblait se clarifier.
Se rapprocher.
S'aggraver.
Laissant les souvenirs remonter.
Ma-maman?
- Mon fils?
M-maman c'est toi?
Je n'arrivais pas à parler.
Mon corps ne répondait pas.
Il semblait s'enfoncer de plus en plus dans le néant.
Une lumière.
Puis une silhouette.
Elle apparut, face à moi.
Sa silhouette.
Je luttais pour l'atteindre de mes mains mais plus je m'approchais, plus elle s'éloignait.
Maman attends-moi!
Je me mis à courir vers elle.
- Ewen?
Maman j'arrive!
Mais plus je tentais d'avancer, plus je reculais.
La silhouette, elle, poursuivait son chemin.
Maman je t'en supplie ne pars pas!
Je continuais à courir en vain.
Elle était déjà loin.
Trop loin pour que je puisse ne serait-ce que l'apercevoir.
Maman... Ne m'abandonne pas...
Puis je me sentis secoué. Ma vision s'estompa alors, laissant place à une lumière aveuglante qui m'empêcha d'ouvrir les yeux.
- Monsieur? Vous allez bien?
Monsieur?
- Vous voulez que j'appelle les secours?
Les secours? Il y avait un blessé?
- Monsieur vous m'entendez?
Je me sentis de nouveau secoué. Se pouvait-il que la personne s'adressait à moi?
J'ouvris lentement mais prudemment les yeux, pour éviter d'être encore aveuglé. Lorsque ma vision devint nette je me rendis compte que j'étais dehors. Je me souvins alors de la veille et je me rendis compte que je n'avais pas bougé de ma position. Quelle position ridicule. Une personne se tenait accroupie à ma droite. C'était un homme légèrement plus jeune que moi. Il me paraissait étrangement familier. J'étais sûr de l'avoir déjà vu mais je n'arrivais pas à me souvenir de l'endroit exact.
- Ah mais c'est toi! Le boss t'a fait chercher dans toute la ville! Il a appris que le client nous l'a faite à l'envers et qu'il a réussi à s'emparer de toute la marchandise. Désolé de te l'apprendre comme ça mais t'es un homme mort mec, j'ai jamais vu le boss aussi énervé. Si j'étais toi je commencerais dès maintenant à réfléchir à une bonne excuse, même si je doute que la meilleure excuse au monde puisse ne serait-ce qu'atténuer légèrement la terrible sentence qui t'attend.
VOUS LISEZ
Ma Rédemption [En Pause]
Teen Fiction~ "Et quand tout paraissait si sombre, tu fus la lumière qui éclaira mon chemin "~ Hey, voici ma toute première fiction. J'espère qu'elle vous plaira et vous aidera à avoir une meilleure image de la religion en général🖤 A l'heure où je la poste, je...