Well.
Here's one thing you can trust,
It takes only you and me to make us
One of those days you had enough.
I'll be there.Elle pouvait le sentir.
Oui.
Sentir que son système était surchargé.
Pourtant il lui avait dit que tout allait bien.
- Adrien ? osa-t-elle. Qu'est-ce qui cloche ?
Le blond sortit de ses pensées au son de sa voix et se mit à la fixer.
- J'ai remarqué que tu passais beaucoup de temps dans ta tête, déclara-t-elle d'une voix douce en lui prenant la main. Tu veux en parler ?
Le concerné baissa la tête en se mordant la lèvre.
Lui qui pensait pouvoir échapper à son œil de lynx, il s'était bien trompé.
Cela faisait une semaine qu'il sentait que son corps était là, sur Terre, mais qu'il croyait flotter.
En dehors de son corps, du temps, de l'espace.
Flotter loin de tout.
Depuis que sa professeure d'éducation morale et civique lui avait annoncé, en privé, que lors du prochain cours, celui d'aujourd'hui, ils allaient aborder en classe le cas du Papillon.
De son père.
Elle lui avait assuré que ce n'était pas grave s'il manquait le cours, au vu des circonstances. Pourtant il était là, devant la porte, avec une Marinette inquiète, une boule d'angoisse au fond de l'estomac.
Il ne savait pas comment il allait réagir face à ce cours, face au débat qui aura lieu, face aux réactions de ses camarades.
Surtout qu'il ne connaissait que Marinette.
- Adrien, reviens parmi nous, l'entendit-il dire, ça fait longtemps que la prof attend qu'on rentre.
Il bredouilla des excuses ce qui fit froncer les sourcils Marinette.
- Tu es sûr que ça va ?
- Oui oui, entrons, répondit-il d'une voix lointaine.
Il s'engouffra dans la salle avant qu'elle ne pose davantage de question. Marinette le suivit docilement, jusqu'au fond de la classe.
- Aujourd'hui, commença leur professeure une fois que tous les élèves furent installés, nous allons parler des récents événements qui ont eu lieu à Paris.
La brune vit Adrien se crisper à côté d'elle, elle ne comprenait pas encore pourquoi.
Mais la réponse ne tarda pas à arriver.
- Nous allons parler du Papillon.
Des cris de protestations fusèrent : certains vociféraient des insultes, d'autre poussèrent des hoquets de surprise, et une partie se contentait de fixer leur enseignante, sans esquisser le moindre mouvement ni le moindre bruit. Marinette se tourna immédiatement vers Adrien, qui fixait le mur à ses côtés, en serrant les poings.
La brune prit doucement sa main dans la sienne. Adrien lui lança un regard qui lui déchira le cœur.
- Silence ! ordonna leur professeure, je comprends votre réaction mais nous sommes en cours, alors un peu de tenue.
Marinette serra davantage la main d'Adrien tandis que le brouhaha se calma.
- Je suis là Adrien, lui souffla-t-elle. Je suis là.
VOUS LISEZ
Sweetener
FanfictionParfois, il est dur de parvenir à trouver son souffle, dans un monde où l'on a perdu tous ses repères... Mais il se rappelait du conseil qu'elle lui avait donné : « Il faut que tu continues de respirer » (résumé de l'OS breathin) Je ne sais pas vrai...