Fiou, c'était moins une ! Laissant reposer sa tête sur les murs blancs de l'hôpital, le coach sportif laissa s'échapper un soupir de soulagement, il avait été à deux doigts de faire capoter toute la mission qu'il s'était juré de mener à bien.
Ayant finalement repris ses esprits après quelques secondes, Sam jeta un dernier coup d'œil avec grande précaution à travers la porte entrouverte de la chambre de Jamie, il ne se trompait pas, c'était bien le même blond costaud aux yeux bleus que l'infirmière leur avait désigné l'avant-veille. Sûre de lui, il attrapa sans plus tarder son téléphone, bien décidé à joindre le principal intéressé.
- Stark.
- Robin pour Batman, Robin pour Batman, tu me copies ?
- c'est bon Sam, je suis plus vieux que toi mais pas sourd, pas la peine de répéter les choses cinquante fois.
- pas Sam, ROBIN !
- écrase, alors il est là ?
- affirmatif. Ai cible en visuel. Attends instructions.
- surtout ne bouge pas, j'arrive.
Le jeune policier rejoignit ainsi Sam devant la chambre de Bucky une dizaine de minutes plus tard, il interrogea son ami du regard qui lui désigna leur cible d'un geste discret de l'index. C'est ainsi qu'à travers la porte entrouverte, Tony retrouva son bel Adonis blond au chevet de son coéquipier, il était absolument parfait dans son jean usé, son pull moulant gris et sa veste d'hiver.
- alors ?
- ouais, c'est bien lui, bravo.
- cool, bon je compte sur toi hein, je veux tout savoir sur son soi-disant couple avec Jamie qui n'existe que dans les rêves de ce monsieur si tu veux mon humble avis.
- pour info, on pourrait te faire le même reproche Sam. C'est pas parce que Bucky t'a invité à dîner que c'était forcément un dîner romantique hein.
- oh crois-moi, il a été très clair à ce sujet.
- ben dans ce cas, ça peut vouloir dire que Buck était prêt à tromper son fiancé avec toi mais ça veut pas dire pour autant qu'il n'est pas fiancé du tout.
- mais c'est pas vrai Tony, c'est si difficile à imaginer pour toi que ce mec ait menti sur toute la ligne ? On dirait vraiment qu'il t'a tapé dans l'œil pour que tu le défendes à ce point !
- alors là, je suis offensé vieux.
- ah mais je te jette pas la pierre hein, il est vraiment beau gosse, je dis pas, et puis surtout, ça m'arrangerait que tu craques pour lui parce que si c'est vraiment le fiancé de Jamie, tu pourrais lui piquer, je dis ça, je dis rien. Comme ça, ton coéquipier serait libre comme l'air et je l'aurais enfin pour moi tout seul, fin de l'histoire !
- putain, je sais pas si c'est mon intelligence qui détient sur toi, mais sache que je suis fier de toi, vieux.
- je te le fais pas dire, allez on se voit plus tard !
Son ami lui fit un dernier geste de la main pour le saluer puis il le vit disparaître à l'horizon, il était grand temps pour Tony de faire son entrée dans la chambre de son coéquipier après une énième et profonde inspiration.
It's been seven hours and fifteen days
Since you took your love away
I go out every night and sleep all day
Since you took your love away- salut...
It's been so lonely without you here
Like a bird without a song
Nothing can stop these lonely tears from falling
Tell me baby where did I go wrong
VOUS LISEZ
Le beau au bois dormant
Fanfiction100% UA policier. Avoir un crush sur le fiancé de son coéquipier ? C'te poisse ! Avoir un crush sur le fiancé de son coéquipier plongé dans le coma ? C'te méga-giga poisse !