Chapitre 6 : what a wonderful world

447 40 1
                                    

- découvrez votre signe astral chinois, lut Tony à voix haute, juste au-dessus de l'épaule de Steve.

 L'odeur divine de son eau de toilette vint soudainement chatouiller les narines du beau blond, un parfum exotique et enivrant à la fois, il se serait cru aux îles Caraïbes l'espace d'un instant. 

- lecture intéressante ? 

- très, répondit Steve en feignant la décontraction. 

À son plus grand soulagement, son trouble s'était évanoui une fois que le policier avait pris place de l'autre côté du lit de Bucky, sur la chaise en face de la sienne. 

- alors, ça donne quoi ? 

- ben je suis du signe de la chèvre.

- et c'est bien ? 

- c'est parfait, tu veux dire ! S'exclama-t-il en suivant du doigt chaque ligne du magazine posé sur ses genoux. Les chèvres sont intelligentes, douces, inventives, persévérantes, malléables, altruistes et ont bon goût. Mon portrait craché, quoi ! 

Tony esquissa un franc sourire après le trait d'humour de Steve, il savourait absolument chacune des minutes passées à ses côtés, il ressentait le besoin de le voir le plus souvent possible, c'était devenu une nécessité. 

- je ne connais même pas mon signe astral chinois. 

- rien de plus simple, il me faut juste ton mois et ton année de naissance. 

- mai 73. 

Ni une, ni deux, Steve s'empressa de vérifier à quel signe correspondait la date en question. 

- tu es buffle. 

- buffle ? 

- oui, confirma-t-il, hilare. Alooors...voyons voir... 

- je crains le pire. 

- les buffles sont travailleurs, méthodiques, fiers, éloquents, ils inspirent confiance, ont l'esprit de sacrifice et sont tenaces. 

- plus de peur que de mal finalement, jugea Tony, avec le sourire. T'as regardé pour Bucky ? 

- ah non.... 

- il est de mars 82, précisa le policier, en le voyant hésiter sur le paragraphe à lire ensuite. 

- merci, je sais encore quand il est né, souffla-t-il d'un air agacé. 

Sa réaction épidermique laissa Tony sans voix, l'atmosphère se fit tout à coup pesante dans la chambre de Bucky. 

- excuse-moi, dit Steve en se passant une main sur le visage, je m'emporte pour un rien en ce moment. 

- t'en fais pas, c'est déjà oublié. Et puis, c'est normal de craquer sous la pression, avec ce que tu endures ces derniers temps. 

En guise de réponse, le beau blond lui adressa un sourire reconnaissant avant de se débarrasser du magazine qu'il posa sur la table de chevet de Bucky, juste à sa droite. Le silence s'installa une nouvelle fois dans la chambre, Tony se mit alors en quête d'un nouveau sujet de conversation. 

- t'as prévu quelque chose pour ce soir ? Je vais chez mon amie d'enfance, son mari est un vrai cordon bleu mais à chaque fois il cuisine pour tout un régiment alors si ça te dit de venir... 

- c'est gentil de penser à moi Tony, merci pour l'invitation mais j'ai déjà prévu de rester jusqu'aux heures de visite et ensuite d'aller manger une pizza. 

- une pizza ? Pour Thanksgiving ? Sérieusement ?

- oui, disons que c'est une sorte de tradition. 

- bien, si c'est une tradition, je n'insiste pas alors, dit-il, en masquant sa déception. 

Après tout, ça ne ferait qu'un mystère de plus à mettre au crédit de cet énigmatique Steve alias le fiancé de son coéquipier alias LE fruit défendu pour Tony. 

- t'aimes pas les olives ? Demanda Steve, en haussant un sourcil étonné vers Peggy. 

C'était plus un constat qu'une véritable question maintenant qu'elle avait entrepris d'enlever une après l'autre toutes les olives noires de sa pizza pour les mettre sur la sienne. 

- seulement les vertes, précisa-t-elle, avec nonchalance. 

The colors of the rainbow so pretty in the sky
And also on the faces of people passing by
I see friends shaking hands saying
How do you do?
They're really saying I, I love you
I hear babies cry and I watch them grow
They'll learn much more then we'll know
And I think to myself what a wonderful world
World

Quand vint finalement le tour de la dernière olive noire, la jeune femme piqua dedans avec sa fourchette et la présenta avec jeu à la bouche de son homme, ce dernier ne se fit pas prier et croqua joyeusement dedans avant de la remercier d'un sourire. 

Someday I wish upon a star
Wake up where the clouds are far behind me
Where trouble melts like lemon drops
High above the chimney top
That's where you'll find me
Oh, somewhere over the rainbow
Way up high
And the dreams that you dare to
Why oh, why can't I?

- c'est quand même le bon plan ça, commenta Peggy, en balayant la salle du regard. 

- quoi donc ? 

- et bien, d'aller chez Pizza Hut pour Thanksgiving, y a pas un chat, on a la pizzeria pour nous tous seuls, que demander de plus ? 

- on devrait revenir chaque année, acquiesça Steve, entre deux bouchées. 

- deal ? 

- deal ! 

Le regard complice, le galeriste et la policière se tapèrent tous les deux dans la main, leur pacte était désormais scellé à jamais !

Le beau au bois dormantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant