Ce fut un Tony tout sourire qui fit son entrée dans la chambre de Bucky, visiblement ravi de la présence de Steve dans ces quatre murs en ce début d'après-midi, il était assis sur le lit de son fiancé avec juste la table roulante pour les séparer et retournait une carte de sa pioche à lui avant d'en retourner une de celle de Bucky pour les opposer finalement l'une à l'autre.
- qui gagne ? Demanda Tony, en comprenant qu'ils s'affrontaient à la bataille.
- lui, comme d'habitude ! J'ai toujours été nul à ce jeu, les cartes ne m'aiment pas ! Râla-t-il, avec bonne humeur toutefois.
S'étant déjà débarrassé de son manteau d'hiver, Tony déposa également sur le siège à proximité du lit de son coéquipier, son bonnet ainsi que son écharpe, il fut néanmoins surpris du regard insistant de son interlocuteur sur lui.
- quoi, qu'est-ce qui se passe ? J'ai une tâche sur mon pull ?
- non, mais t'as le bout du nez tout rouge à cause du froid, c'est mignon !
- c'est ça, moque-toi, et toi tu as...
- quoi... ?
Steve se mit à déglutir en le voyant s'approcher encore plus près de lui, il s'en voulait d'éprouver toutes ces sensations pour une autre personne, non, il n'avait pas le droit de ressentir toutes ces choses.
- t'as un cil, annonça Tony, en se touchant lui-même la joue droite.
Il plongea son regard brun dans celui de l'autre, il ne l'avait jamais vu d'aussi près, les traits de son visage étaient parfaitement dessinés. Sans attendre, Steve tenta d'enlever le cil qui se trouvait sur sa joue gauche, sans succès.
- non pas là, juste ici, l'orienta Tony, en pointant l'endroit du doigt sans pour autant le toucher.
Les nombreuses tentatives désespérées de Steve se soldèrent toutes par un échec, ce qui provoqua l'hilarité de Tony ainsi que la sienne.
- tu permets ?
- vas-y, dit le jeune homme, tout en acquiesçant.
Immobile, il sentit le doigt délicat de Tony effleurer sa joue et fixa un point dans l'horizon afin de ne pas croiser son regard, il se saisit finalement du cil tant convoité avec toujours cette même douceur en lui qui faisait craquer le beau blond.
- voilà ! S'exclama Tony, avec le cil au bout de son index. Maintenant, fais un vœu.
Le sourire aux lèvres, il s'exécuta avant de souffler dessus, le silence s'installa dans la chambre, la gêne les atteignit tour à tour, ils n'osaient plus se regarder, ils connaissaient tous les deux son souhait le plus cher, c'était Bucky qui occupait leurs pensées à présent.
Tony alla finalement s'asseoir bien sagement sur le siège à proximité du lit de son coéquipier, à une distance raisonnable de Steve, c'était bien plus prudent.
- je ne sais pas si Bucky t'en a déjà parlé mais le bureau organise un repas de Noël tous les ans, la famille et les amis sont les bienvenus, donc si ça te dit d'y faire un tour, ça tombe le 22 cette année, à moins que tu aies une autre tradition à respecter ce jour-là.
- c'est gentil de me prévenir, j'essaierai de passer.
Il lui adressa un sourire de circonstance mais Tony n'était pas dupe de sa réponse, Steve n'avait pas franchement l'air emballé par son invitation et il ne pouvait décemment pas lui en vouloir.
▼
- SURPRISE ! Cria Steve, tout sourire, une bouteille de champagne en main.
Il ne put masquer son étonnement quand il croisa le regard d'un vieux monsieur âgé qui ressemblait fortement à l'acteur du film miracle sur la 34 ème rue.
VOUS LISEZ
Le beau au bois dormant
Fanfiction100% UA policier. Avoir un crush sur le fiancé de son coéquipier ? C'te poisse ! Avoir un crush sur le fiancé de son coéquipier plongé dans le coma ? C'te méga-giga poisse !