Chapitre 9 : if you're not the one

517 44 8
                                    

If you're not the one then why does my soul feel glad today ? 

If you're not the one then why does my hand fit yours this way ? 

Le sommeil lui faisait toujours défaut alors que Tony avait trouvé refuge au fond de son lit avec pour seule compagnie l'écran de télévision, dont la première chaîne musicale sur laquelle il était tombé, diffusait en continu les meilleurs clips des chansons d'amour les plus déprimantes qui soient. 

If you are not mine then why does your heart return my call ? 

If you are not mine would I have the strength to stand at all ? 

Bientôt un mois que Steve s'était évaporé dans la nature sans donner le moindre signe de vie et qu'il se repassait sans cesse tout le film dans sa tête, de leur première rencontre jusqu'à cette fameuse fête de Noël organisée dans leur commissariat. Pourquoi s'être fait passer pour quelqu'un qu'il n'était pas ? Quel était le but recherché au juste ? Pourquoi eux ? Pourquoi Bucky ? Il se torturait l'esprit de questions et n'avait toujours pas une seule réponse à apporter. 

If I'm not made for you then why does my heart tell me that I am ? 

N'ayant plus le moindre souvenir des circonstances de son accident après le choc qu'il avait subi et malgré toute sa bonne volonté, Bucky n'avait pu lui être d'aucune aide à ce sujet. Refusant de baisser les bras, le lieutenant Stark avait pourtant usé de tous les moyens légaux mis en place par la NYPD pour retrouver le jeune homme, en commençant par une géo-localisation de son portable lancé par Bruce, leur analyste technique. Juste avant que le téléphone ne soit définitivement éteint par son propriétaire, il avait signalé la présence de Steve dans un hôtel miteux et pas du tout dans l'immeuble qu'il avait indiqué à Tony quand il l'avait raccompagné après leur dîner au thaï de la 32ème rue. 

D'après le gérant de l'hôtel, le jeune homme avait réglé toutes ses dépenses en liquide, sa chambre était réservée au nom de Steven Rogers et il était accompagné d'un chien aux superbes yeux marrons. Le fait que cet hôtel accepte de l'accueillir avec son compagnon à quatre pattes avait vraisemblablement pesé dans sa décision d'y passer plusieurs nuits d'affilée. 

If I don't need you then why am I crying on my bed ? 

If I don't need you then why does your name resound in my head ? 

Pas de compte bancaire à son nom, aucune adresse connue, ni famille ni amis à interroger, plus aucune activité signalée sur son portable, Steven Rogers demeurait une énigme à lui tout seul. Tony n'avait pourtant pas ménagé ses efforts pour le retrouver mais voyait ses espoirs s'amenuiser jour après jour sachant qu'aucune de ses initiatives n'avaient abouti, il n'avait toujours pas la moindre piste à étayer et ressentait ce besoin nécessaire de trouver rapidement une autre alternative afin de pouvoir se raccrocher à quelque chose, la plus petite qui soit. 

If you're not for me then why does this distance maim my life ? If you're not for me then why do I dream of you as my wife ? 

Il sursauta légèrement lorsque le vibreur de son téléphone s'enclencha sur sa table de nuit, c'en était fini pour son esprit de vagabonder, il décrocha aussitôt puis colla son portable à son oreille.

 - Stark. 

- Tony, la 55ème brigade vient de nous contacter, le prévint Bucky avec empressement, un de leurs inspecteurs a reconnu Steve sur les avis de recherche, il sera dans nos locaux dès neuf heures demain matin. 

Cantonné aux tâches administratives depuis son retour au commissariat, le lieutenant Barnes était ravi de pouvoir enfin annoncer une bonne nouvelle à son coéquipier et priait pour que leur entretien débouche enfin sur une piste sérieuse. 

Le beau au bois dormantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant