Chapitre 3 : tears in heaven

540 44 0
                                    

Would you know my name
If I saw you in heaven?
Would it be the same
If I saw you in heaven?
I must be strong and carry on
'Cause I know I don't belong here in heaven

Excité comme une puce à l'idée de pouvoir en apprendre plus sur Steve et cette relation pour la moins inattendue qui le liait à Bucky, Tony s'était arrangé pour caler ses heures de visites sur les siennes.

Would you hold my hand
If I saw you in heaven?
Would you help me stand
If I saw you in heaven?
I'll find my way through night and day
'Cause I know I just can't stay here in heaven

Ce ne fut qu'une fois qu'il pénétra dans la chambre de Bucky que Tony distingua très clairement la musique déprimante à souhait qui s'échappait du téléphone portable placé sur les genoux de Steve.

Time can bring you down, time can bend your knees
Time can break your heart, have you begging please, begging please
Beyond the door there's peace I'm sure
And I know there'll be no more tears in heaven                                                                                                                                                                                                                                                                                              

Comme à son habitude, il avait le plaisir de retrouver le beau blond au chevet de son fiancé à cette heure bien précise de la journée.

- salut Steve.

Encore dos à lui, il fut étonné de le voir sursauter au simple son de sa voix et encore plus surpris de le voir s'essuyer sans tarder les yeux avant de couper son téléphone pour le mettre dans la poche de sa veste, le tout dans une très grande précipitation.

- hey.

Il n'avait prononcé qu'un seul mot mais Tony pouvait parfaitement entendre les sanglots dans sa voix. Voilà que le fiancé de Bucky tentait même de se donner une contenance en jouant nerveusement avec sa bague de fiançailles, il le fuyait même du regard afin de cacher ses yeux rougis.

- l'infirmière m'a dit qu'il y a de grandes chances qu'il nous entende.

- tant mieux, ça ne peut pas lui faire de mal une petite stimulation du cerveau. N'est-ce pas, lieutenant Barnes ?

Au lieu de ces petites piques gentillettes adressées à son coéquipier, Tony aurait voulu promettre directement à Steve que tout irait bien pour son fiancé, le réconforter sur son état de santé, mais la vérité c'est que tout comme lui, il se trouvait dans le flou le plus total, il ignorait si la situation allait évoluer favorablement ou non alors il décida tout simplement de ne pas aborder le sujet et respecta son choix de faire bonne figure devant lui.

Son regard se mit alors à balayer la pièce de droite à gauche avant de s'arrêter sur deux livres posés sur la seconde table de chevet qui se trouvait de son côté du lit.

- le petit traité de l'écrit judiciaire, libertés publiques et droits fondamentaux.

Il lut ces titres à voix haute alors qu'il se saisissait des deux livres en question.

- tu passes l'examen du barreau ?

- non, ce sont les premiers qui me sont tombés sous la main.

Sa réponse aiguisa encore plus la curiosité de Tony à son sujet. Cet homme était un véritable mystère, il se livrait peu, encore moins que lui, ce qui avait le don de le dérouter complètement.

Le beau au bois dormantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant