five

249 18 2
                                    

+++

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

+++

LES BLOCARDS ONT DÉCIDÉS DE NE PAS PERDRE DE TEMPS. Tout le monde a été affecté à un job pour préparer leur voyage dans la Terre Brûlée. Lucy aida Frypan à organiser la nourriture pour leur marche. Elle aida à tout repartir et demanda à chaque Blocards de contrôler leur nourriture pendant qu'ils seraient dans la Terre Brûlée.

Ça lui faisait de bien de parler de nouveau à Frypan. Cela faisait quelques jours qu'ils n'avaient pas discutés. Ils étaient si proches au Bloc, que Lucy n'aurait jamais imaginé que ça deviendrait bizarre entre eux. Mais c'était bizarre. Tout ceci était étrange.

Après quelques minutes d'échanges de banalités, Lucy décida de briser la tension entre eux deux. Elle s'avança vers Frypan et le serra dans ses bras. Il sembla décontenancé au début, mais a fini par éclater de rire et par l'enlacer à son tour.

— Lucy, ça va ? demanda-t-il en penchant la tête.

— Ouais, pour l'instant, acquiesça-t-elle. Et toi ?

Il haussa les épaules en guise de réponse.

— Pour l'instant.

Ils retournèrent tous les deux au travail, distribuant la nourriture et aidant les Blocards. Et pour Lucy, c'était un peu comme si ils étaient redevenus Cuistos au Blocs.

Cette nuit-là, Lucy n'arriva pas à s'endormir. Après avoir dormi pendant trois jours et ayant l'estomac plein, elle ne pouvait pas dormir. Ce fut apparement le cas pour de nombreux Blocards. Elle pouvait les voir se retourner encore et encore dans leurs couchettes. Certains gémissaient ou soupiraient fréquemment.

Newt, cependant, dormait profondément. Lucy était contente de le voir se reposer. Elle resta avec lui toute la nuit, même étant éveillée.

Cinq heures arrivèrent et toutes les montres des Blocards bippèrent soudainement, faisant sursauter Lucy. Ils se levèrent tous et commencèrent à faire leur bagage. Ils se rassemblèrent tous dans la salle commune. Lucy avait toujours toujours son sac à dos du Bloc. Tout ce qu'elle avait mis dedans, c'était des vêtements de rechange, de la nourriture et sa couverture.

Lucy aurait souhaité s'être levée plus tôt pour prendre une douche. Elle réalisa que ces deux semaines en plein air allaient être difficile.

Tout le monde se réunit dans la salle commune vingt minutes avant l'ouverture du Transplat. Ces vingts minutes se passèrent en silence. Ils étaient tous trop épuisés et impatients pour parler.

Lucy resta près de Newt et Leo pendant ces vingt minutes. Elle était fatiguée, maintenant. Et Newt et Leo le remarquèrent facilement.

— Tu as baillée six fois, Lu, fit remarquer Leo.

— Ouais, acquiesça Newt. Tu as dormi ?

— Non, dit doucement Lucy.

Newt et Leo lui jetèrent un regard inquiet.

TRAGEDY², (newt.) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant