+++
— C'ETAIT FRANKIE, JE CROIS, dit tristement Winston. Il était juste à côté de moi, on parlait, et tout à coup il s’est fait happer par quelque chose.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? cria Minho, interrompant toutes les discussions.
Lucy tenait fermement la main de Newt, essayant de calmer sa respiration. Elle ne connaissait pas très bien Frankie, elle ne lui avait parlé qu'une fois, au feu de joie. Mais elle savait qui il était. Et maintenant, elle ne parvenait pas à faire sortir son visage de son esprit. Frankie était mort. Combien d'autres allaient mourir au cours de ce voyage ? Voir même dans ce couloir ?
— Écoute, dit Thomas qui était juste à côté d'elle et Leo, je l’ai entendu crier, et j’ai couru l’aider. Je lui ai sauté dessus et j’ai essayé de lui immobiliser les bras, le temps de découvrir ce qu'il avait. Ensuite, j'ai voulu l’empoigner par les cheveux, et là…
— Eh bien quoi ? répliqua Minho.
Thomas grogna puis répondit :
— Il n’avait plus de tête. À la place, j’ai senti une… grosse… boule en métal. Je te jure que c’est vrai. Comme s’il avait la tête prise dans… une grosse boule en métal !
— Ça n'a aucun sens, Thomas, déclara Leo.
— Tu n’as pas entendu rouler quelque chose, après qu’il a cessé de gueuler ?
Comme si la déclaration de Thomas l'avait déclenchée, Lucy sentit quelque chose rouler entre ses jambes et celles de Newt. Newt lâcha la main de Lucy et elle entendit ses pas qui s'avancaient. Lucy supposa qu'il cherchait la boule de métal dont Thomas parlait, mais elle avait toujours peur de le perdre dans le noir. Instinctivement, Lucy attrapa la main de Leo.
— Je l'ai ! cria Newt.
Lucy pouvait l'entendre grogner d'effort et se rendit compte qu'il essayait probablement de l'apporter aux Blocards. Finalement, il s'arrêta et annonça :
— Je l’ai entendue cogner le mur. Elle est toute poisseuse… on dirait du sang.
— Elle est grosse comment ? marmonna Minho.
Les autres Blocards commencèrent à leurs tours à poser un torrent de questions.
— Vos gueules ! hurla Newt.
Quand tous le monde se tut, il ajouta en manipulant la boule :
— J'en sais rien. Plus grosse qu’une foutue tête, c’est sûr. Et elle est ronde ; c’est une sphère parfaite.
— Newt, revient ici s'il-te-plaît, ordonna Lucy avec une petite voix.
— On doit partir, grogna Leo à côté d'elle. Je ne supporte pas l'obscurité.
VOUS LISEZ
TRAGEDY², (newt.)
Fanfiction[ la terre brûlée ] nous sommes liés l'un à l'autre. nous sommes frigorifiés, déchirés et séparés. ⚠️ Cette histoire ne m'appartient pas. Elle a était écrite par @isaacnewts en anglais. Je ne fais que la traduire. ⚠️ magnifique couverture par @fionn...