Chapitre 4 : c'est cadeau

579 60 0
                                    

Adossé contre le rebord du grand canapé avec ses jambes allongées devant lui, Tony s'amusait à lancer des M&M's à Steve qui se trouvait dans la même position juste à l'autre bout du canapé.

- yeah bravo Rogers ! Trois points de plus !

La bouche grande ouverte, Steve avait réussi à réceptionner un nouveau M&M's en plein vol et il croqua dedans dans un sourire victorieux. Malheureusement pour lui, les tirs de Tony ne l'étaient pas tous.

- ah merde, t'y étais presque Rogers, dommage !

Le regard plongé à présent dans son grand sachet de M&M's, le fils d'Howard en prit un marron (autrement dit ses préférés) en bouche avant de souffler de manière très peu discrète dans tout le salon. 

- putain on se fait vraiment chier comme des rats morts... 

Il scruta son hôte avec attention, ses yeux bleus étaient plongés sur son carton à dessin, il griffonnait sûrement un de ses énièmes voiliers dont lui seul avait le secret.

- du nouveau entre Sharon et toi ? Allez, vas-y, divertis-moi Rogers. J'en ai besoin.

Steve releva aussitôt la tête vers lui, une lueur d'agacement passa en même temps dans son regard d'un bleu intense.

- je suis content que le néant de ma vie sentimentale soit un divertissement pour toi Tony, mais non, il n'y a rien de neuf du coté de Sharon et moi, il n'y a pas de Sharon et moi pour être précis.

- normal, ça c'est seulement parce que je ne m'en suis pas encore mêlé, mais tout va changer maintenant, tu vas voir. 

Son interlocuteur le fixa avec méfiance mais Tony ne lui en tenait pas rigueur, il ne pouvait pas savoir que l'entremetteur Stark faisait des merveilles quand il l'avait décidé.

- alors commençons par le commencement, qu'est-ce qu'elle écoute comme musique ? Elle lit quoi comme livres ? C'est quoi ses passions ?

- je sais qu'elle fait du théâtre mais à part ça...

Le brun fut agréablement surpris que son hôte ait répondu à la question, alors oui, d'une manière franchement hésitante, mais il avait répondu quand même, c'était déjà ça.

- mais c'est génial, tu vas t'inscrire aussi !

- non, non, non, hors de question, sérieusement, tu me vois là-bas ?

- absolument, je t'y vois très bien même. Tu seras parfait, Rogers.

- arrête Tony, te fous pas de moi.

Steve lui adressa un regard noir et le brun ne put réprimer un sourire au passage.

- mais c'est pas possible, on t'a jamais appris à accepter un compliment avec gratitude et à en savourer chaque seconde ? Non, ne réponds pas, je connais déjà la réponse. Désormais, ce sera ma tâche quotidienne, je vais tâcher de booster ta confiance en toi pendant que tu t'évertueras à gagner le cœur de ta belle , ok ?

- t'es sûr que ça va marcher ?

Le regard du fils de Joseph semblait sceptique alors Tony s'avança de quelques centimètres sur le canapé et posa une main ferme et décidé sur le genou de l'intéressé afin de donner plus de poids à ses mots.

- c'est clair qu'on part de loin mais bon, je suis un bon prof, ça va passer crème, t'inquiète. Alors, c'est bon, c'est fait, on a un deal Rogers ?

Il lui tendit une main décidée dans la foulée et Steve se demandait encore dans quel énorme foutoir il s'apprêtait à se lancer.

- deal.

« Brooklyn »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant