Chapitre 7

97 13 3
                                    


Toutes ces pensées plutôt sombres qui hantaient l'esprit du jeune garçon expliquait pourquoi durant toute la semaine il était aussi distrait. Ne dormant pas la nuit car l'obscurité et l'instant où il fermait les yeux le plongeait dans un univers empli de cauchemar bouleversant le sommeil du brun et réveillant son pauvre colocataire. Vu que dormir la nuit était devenu optionnel pour Hoseok, il rattrapait ses heures de sommeil pendant ses heures de cours en amphithéâtre ne prenant donc aucunes notes de ce qui était expliqué par son professeur, au malheur de ses examens de fin de semestre. Mais le pire était les cours de danses où le brun ne faisait que de répéter les mêmes erreurs encore et encore, plombant ainsi un peu plus sur moral et encrant au plus profond de sa tête le fait qu'il n'avait aucun talent dans ce milieu. Jung Hoseok avait totalement perdu confiance en lui juste à cause d'un entretien. Pourtant, il avait dit que la réponse allait arriver dans la semaine mais Hoseok n'avait pas cru ou espéré une seule seconde qu'on l'appelle pour lui sortir qu'il avait le poste. Non, il avait immédiatement baissé les bras et déprimer.

Daewhi n'avait hélas pas pu venir le voir dans la semaine car il devait s'entraîner pour Produce 101 puisqu'il devait envoyer une vidéo d'une chorégraphie pour connaître ses compétences à peu près et savoir s'il pouvait ou non faire parti des cent-un participants. C'était donc Jimin qui essayait de s'occuper de son ami d'enfance comme il le pouvait en lui préparant son plat favori, l'amenant au karaoké pour se changer les idées, passant un midi ensemble avec Taehyung mais rien à faire. Le brun broyait constamment du noir comme si son monde venait de s'effondrer à cause d'une audition. Le petit blond ne supportait plus la situation et de voir son colocataire dépérir de la sorte en s'alimentant mal et ne dormant plus, cela finissait par avoir des répercussions sur les deux amis de toujours. C'était pourquoi, ce jeudi Jimin avait réuni dans un café trois garçons sans que Hoseok, qui était resté à l'appartement, ne puisse se douter de son « plan » pour le ramener sur terre. Les trois personnes avaient longuement écouté ce qu'avait prévu Park Jimin et tous acceptèrent de faire ce qui était prévu. C'était ainsi que Jimin sorti du café avec un sourire rayonnant aux lèvres et qu'il rentra chez lui avec toujours ce même sourire satisfait. Il était sûr que son super plan ramènerait son ami dans état plus joyeux et moins déprimé.

Le jeudi se termina tranquillement, Hoseok broyant du noir n'avait même pas remarqué l'humeur joyeuse de son ami qui venait de rentrer à leur appartement. Et il ne remarqua pas la même chose toute la journée du vendredi. Jimin étant constamment souriant, riant pour tout et sautillant de joie à chaque petites actions qui le rendait heureux. C'était donc comme tous les jours de la semaine qu'Hoseok passa sa journée à somnoler en cours, louper ses pas de danses et soupirer sans relâche avec cette constante envie de pleurer tout en abandonnant tout ce qu'il avait fait ces dernières années. Mais alors que la journée se terminait, Jimin attrapa le bras du brun et le tira vers l'entrée de la faculté mais côté parking. Jung remarqua seulement maintenant que son ami avait un sac de voyage sur son épaule gauche et qu'un sourire franc était dessiné sur son doux visage. Le brun voulut ouvrir la bouche quand il arrivait sur le parking mais Jimin lui plaça un doigt sur les lèvres en signe de silence avant qu'une voiture ne se gara juste à leur hauteur. Un garçon au sourire carré sortit du véhicule et attrapa le sac de Jimin pour le mettre dans le coffre tandis qu'il ajoutait qu'il pouvait s'installer.

« - Jimin..., commença Hoseok, Qu'est ce que c'est que tout ça ?

- Tais-toi et entre dans la voiture !

- Mais on doit bosser au bar demain après-midi.

- On part juste ce soir et on rentre demain. Allez ! Monte maintenant ! On perd un temps précieux là !

- Mais... Je..., Hoseok fut pousser dans la voiture et se retrouva à côté d'un garçon à la chevelure rouge, Daewhi ?

- Hyung ! Jimin Hyung avait raison ! Tu as une mine affreuse, on dirait que pas dormi depuis trois mois ! »

Back Dancer {BTS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant