Chapitre 12

100 10 5
                                    

Hoseok avait répété toute la journée du jeudi, le stress pour sa première prestation, le lendemain, montait de plus en plus en lui. Le brun c'était mis à son ronger les ongles et Taemin lui avait tapé plusieurs fois sur les doigts pour qu'il arrête en lui répétant que tout irait bien. Mais Hoseok n'arrivait pas à se mettre cette idée dans la tête, pour lui tout irait mal, il allait tout oublier et ne plus rien savoir-faire. Le jeune homme qui avait toujours été optimiste mais là il avait succombé à la simplicité d'être une personne pessimiste, ne croyant pas en lui bref tout l'inverse des vertus qu'avait longtemps eu Hoseok. Le jeudi midi, Jung avait mangé avec Jimin, Taehyung et Jungkook mais le brun avait été tellement stressé qu'il n'avait presque rien avalé et ceci inquiétait ses amis qui espéraient qu'il n'allait pas s'effondrer sous la pression.

La journée fila rapidement avec une nouvelle répétition de groupe et Hoseok avait encore tenu à s'entraîner un peu plus longtemps malgré les réticences des deux back dancer avec qui il était devenu ami en seulement une semaine. Quand il quitta la salle de danse, vers vingt-deux heures, il ne croisa pas de nouveau le blond qu'il avait croisé l'autre jour. Cette altercation avec cet homme titillait toujours les nerfs du brun qui digérait mal le fait d'avoir été traité de voleur. Il était soulagé de ne pas revoir son air supérieur sur le chemin du retour car il n'avait pas que ça à faire et il préférait finir tranquillement sa soirée afin d'avoir l'espoir d'être serein sur scène demain.

Une fois arrivé à son appartement, Hoseok mangea peu et se lava rapidement pour se coucher le plus vite possible afin d'être reposé le lendemain. Mais son sommeil n'était pas en accord avec lui, l'ayant fui lâchement. Jung se retournait encore et encore dans son lit sans réussir à trouver les bras chaleureux de Morphée qui l'accueillerait dans son royaume reposant. Non, le brun lui changeait constamment de côté, n'arrivant pas à faire taire toutes ses pensées qui envahissaient son esprit tourmenté et sous pression. Allait-il réussir demain ? Ne pas faire tâche sur la scène à cause de son incompétence ? Des questions qui étaient toutes plus débiles les unes que les autres car tout irait bien pour le jeune danseur, il suffisait simplement qu'il arrive à se calmer pour effectuer à la perfection toutes les scènes qu'il devait présenter.

Finalement, le jeune homme avait dû dormir seulement quelques heures cette nuit. Ses yeux étaient cernés de noirs et rouges de fatigue. Le brun sortit avec difficulté de son lit pour se diriger vers son armoire afin de sortir ses vêtements soit un simple jean avec un t-shirt gris. Il partit, ensuite, dans la salle de bain pour laver son visage et camoufler ses marques de fatigue avant de rejoindre la cuisine où Jimin, la mine endormie, finissait son petit déjeuner. Hoseok prit place et se servit généreusement en café mais il eut des difficultés à avaler son repas du matin à cause de sa gorge nouée. Pendant que le brun tentait tant bien que mal de déguster son petit déjeune, Park se prépara rapidement et envoya un message à leur amis, en couple, afin de savoir à quelle heure ils arrivaient.

À peine dix minutes plus tard, tandis que le ventre de Jung était noué et douloureux, Jungkook et Taehyung vinrent chercher les colocataires afin d'accompagner Hoseok jusqu'à la salle de concert. Le trio avait tenu à faire le trajet avec leur ami afin de le détendre et l'encourager pour sa prestation de ce soir. Bien-sûr il serait dans l'ombre mais il marcherait tout de même sur ce plancher que tant de trainee souhaiterait fouler. Le temps semblait distordu dans l'esprit brouillé du danseur. Tout semblait lent mais aussi rapide. Hoseok avait la sensation que la route filait mais aussi que le trajet s'allongeait. Il était perdu entre l'excitation et la peur de l'échec pourtant Hoseok ne sera qu'une ombre sur la grande scène dont la star sera l'idol pour qui il travaillait. Alors il n'avait pas de quoi stresser puisque personne ne fera attention à lui mais c'était plus fort que lui. Juste poser un pied sur une aussi grande scène que celle de ce soir lui donnait des frissons et qu'importe s'il n'était qu'un figurant.

Back Dancer {BTS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant