Chapitre 8

93 12 32
                                    

Jimin l'avait convaincu de stopper son activité au bar pendant ses deux semaines. C'était donc pour cela qu'Hoseok c'était retrouvé dans le bureau de son supérieur le samedi soir, le jour où il a reçu son appel, pour clarifier la situation avec son patron après avoir fini son service. Ce dernier était un homme âgé très gentil et compréhensif qui souhaitait aux deux amis de réussir dans leur carrière de danseur professionnel, c'était même lui qui leur avait proposé de commencer à performer sur la scène du bar pour avoir l'espoir d'être vu puis recruté. Quand le patron de ce petit bar de quartier avait appris la nouvelle pour Hoseok, ce dernier avait été heureux et fier pour son employé qui avait l'espoir de voir une porte s'ouvrir pour lui dans ce monde si difficile qu'était celui des artistes. Il n'avait pas hésiter à laisser le jeune danseur partir de son personnel pendant ses deux semaines et il rassura Hoseok en lui répétant que, si finalement il cessait sa carrière de danseur, il aurait toujours une place pour lui au bar. Ce samedi soir avait vu une petite fête se créer entre les personnes travaillant au bar pour féliciter le départ du danseur amateur qui allait bientôt passer au statut de professionnel. L'alcool coula légèrement mais le brun ne voulait pas abuser car il voulait être en forme pour répéter demain une des premières danses car son temps d'apprentissage était vraiment court.

Hoseok c'était levé à l'aurore le dimanche matin pour regarder et analyser chaque vidéo. Une chanson attira l'attention du rappeur « The last » était son nom et la chorégraphie était vraiment... Unique. Énergique tout en demandant à exprimer beaucoup de chose à l'aide de son corps. En voyant ceci Hoseok regretta de ne pas avoir choisi danse contemporaine en option car cela l'aurait aidé à faire ressentir des émotions dans ses mouvements de danses surtout que pour cette chanson s'était des sentiments plutôt sombres qui devaient être exprimé. Le jeune danseur passa un certain temps à étudier chaque création avant de finalement commencer à s'échauffer dans le salon, qu'il partageait avec Jimin, tout en s'imprégnant de la première chanson sont-il apprendrait la chorégraphie « Give it to me ». Le style était dans le genre hip hop, danse urbaine et Jung Hoseok adorait vraiment ce genre de danse. Il passa toute sa matinée à répéter les mouvements, les enchaîner, les répéter avec la musique, etc. Quand leur du déjeuner était arrivé, son colocataire arriva pour lui donner de quoi se nourrir un minimum mais surtout s'hydrater. Jimin lui répéta de ne pas trop se surpasser et de faire attention à sa santé en n'abusant pas. Hoseok le rassura en disant qu'il gérait mais au déroulement de la première semaine de répétition et d'apprentissage Hoseok c'était vite retrouvé submergé.

Le mot « pause » semblait avoir disparu du registre du brun qui n'avait en tête qu'une seule chose « entraînement ». Hoseok répétait sans relâche afin de finir dans les temps sa « mission » de connaître sur le bout des doigts ses sept chorégraphies toutes si différentes les unes des autres et pourtant des ressemblances pouvaient être notées. Le quotidien déjà chargé du danseur avait été encore intensifié. Chaque matin il se levait à l'alentour de cinq heures trente du matin pour aller rejoindre la salle de danse de son école qui était à une demi-heure de chez lui. Il prenait souvent l'un des premiers bus de la journée pour se rendre et répéter pendant quelques heures car ses cours débutaient en général à huit heures trente ou bien neuf heures. Et encore, parfois il séchait ses cours en amphithéâtre car ces derniers pouvaient être facultatif donc Hoseok préférait s'exercer plutôt que de somnoler pendant un de ses cours ennuyant parlant de l'histoire de la dance. Mais le garçon n'avait que son apprentissage en tête et il ne pensa rapidement plus qu'à cela. Il alla jusqu'à refuser de voir plusieurs Daewhi même si au bout d'un moment le plus jeune avait forcé son Hyung à venir le voir et ce dernier avait cédé un peu de son temps pour rendre visite à son « petit-ami ». Mais après son rendez-vous avec le garçon de Brand New Music, Hoseok disparut quasiment de la circulation passant le plus clair de son temps à la salle de danse de la faculté ou enfermé dans sa chambre pour s'entraîner encore et encore. Et à force, l'inquiétude de Jimin devient de plus en plus grande.

Back Dancer {BTS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant