Cole se frottait le front de sa main et ramena son regard sur ce bout de papier. Il s'agissait d'une invitation à un gala chez une certaine Mandy Paulson, que le milliardaire qualifierait de mannequin égocentrique.
Elle fut l'une de ses nombreuses conquêtes à l'époque où il était un petit milliardaire en break. Il y a des années de cela, à la disparition de sa sœur, il devint l'ombre de lui-même, s'en voulant de ne pas avoir su la protéger des dangers du monde. Encore aujourd'hui, il lui arrivait de l'appeler - presque en panique - pour lui demander pardon.
Carmen lui répétait constamment qu'il n'y était pour rien, hélas, cela ne changeait en rien son état d'esprit. Il était de son devoir de la protéger et il avait failli à ça. Jamais il ne se le pardonnerait. Cole songea qu'il devrait l'appeler afin de prendre de ses nouvelles. Voilà un temps qu'il n'avait pas entendu le son mélodieux de sa voix.
Le russe ramena son attention sur l'invitation de son ancienne conquête, à ses fiançailles avec Zarfose Carnwell, un homme riche qui se pensait roi du monde.
Cole ne savait pas s'il comptais aller à cette réception, car trop peu emballé. L'homme savait à l'avance qu'il allait s'ennuyer et surtout, être seul. Il ne supportait plus les réceptions de ce type. Elles n'étaient que des pertes de temps dans son emploi du temps chargé.
Si il y allait, il passerait son temps dans un coin de la salle à fuir tout contact humain, champagne en main. Il enverrait bouler les hommes et femmes qui souhaiteraient engager la conversation, car pas d'humeur à supporter leurs avances ou flatteries.
Ces pensées dissuadaient définitivement le russe de se rendre à ses fiançailles. Il poussa la feuille sur le côté puis la rangea dans le tiroir de son bureau. Cole se reconcentra sur son ordinateur afin de parcourir les nombreuses annonces internet. Il constata que son père envisageait d'acheter l'entreprise Valls, une firme de cosmétique que lui-même désirait racheter car très prometteuse.
Cole s'empara de son téléphone et appela l'un de ses avocats.
"Bonjour monsieur Devis, que puis-je faire pour vous ?
- Apelle le PDG de Valls entreprise et dis lui que j'accepte les closes du contrat. Qu'une réunion s'organise rapidement afin d'annoncer à la presse notre fusion.
- Ce sera fait monsieur.
- Je te remercie."
Sans plus de cérémonie, Cole raccrocha et reposa son portable sur son bureau. Le russe soupira avant de se lever afin de s'approcher des grandes vitres. Son regard scruta les environs, rien n'attira son attention. Du moins jusqu'à ce qu'il perçoive une épaisse fumée noire qui s'élevait haut dans le ciel.
Cole chercha quel endroit se faisait incendier. Il devina avec stupeur qu'il s'agissait de l'hôtel où la journaliste logeait.
À la hâte, il récupéra les clés de sa voiture et quitta son bureau. Il se précipité vers l'ascenseur . Une fois au rez-de-chaussée, le milliardaire quitta pour de bon son entreprise. Il entra dans le parking afin de s'emparer de sa voiture.
*****
Cole arriva à l'hôtel. De nombreux camions ainsi que de pompiers étaient déjà présents. Beaucoup de journalistes parlaient en direct de cet énorme incendie, ne voulant même pas donner n coup de main.
Le russe descendit de sa voitures et chercha Tressy du regard. Il la vit avec soulagement dans un camion d'ambulancier mais sa mâchoire se contracta lorsqu'il perçut son épaule brûlée.
VOUS LISEZ
𝕃𝕖 𝕥𝕣𝕠𝕦𝕓𝕝𝕖 𝕕𝕦 𝕞𝕚𝕝𝕝𝕚𝕒𝕣𝕕𝕒𝕚𝕣𝕖 ⁽ᴿᵘˢˢⁱᵃⁿ ˢᵃᵍᵃ ¹/ᵀᵉʳᵐⁱⁿé⁾
Romanceᴱᶰ ʳᵉ́ᵉ́ᶜʳᶤᵗᵘʳᵉ _____ Cette interview allait tout changer... Tressy Brooke était une journaliste, connue pour son travail sérieux. L'américaine se verrait propulsée en plein centre ville de New York lorsque celle-ci aura pour travail d'interviewer l...