POV Sirius
Avant de partir en Suisse, Sirius guétta la sortit de Remus. Il fit un signe à Draco lui demandant quelques minutes avec le loup, Il vit le Lupin redresser la tête, les yeux plein d'espoir. Mais devant le regard noir de l'animagus, Draco préféra s'écarter. Dès qu'ils se retrouvèrent seuls, Remus se prit le poing de Sirius dans la figure et fit un joli vol plané, avant de s'écraser face contre terre...
« Comment as-tu osé tourner le dos à Harry ? Comment as-tu pu ? » Explosa Sirius, « Il ne lui restait que toi, tu étais le dernier des Maraudeurs ! Que dirait James de la manière dont tu as traité son fils ? » Cria-t-il, « Tu étais content qu'il ne soit pas là à la lecture de mon testament, et tu n'as rien dit d'y voir les Weasley, Dumbledore, et Granger ? Pourquoi est ce que je leur aurait laissé quelque chose à eux et pas à Harry, abruti !? Traître ! Lâche ! Tu disais souffrir face à un gamin de quinze ans ? Un gamin qui avait perdu sa seule famille ? Bordel, Remus ! Dis quelque chose ! » Hurla Sirius, avant d'envoyer une nouvelle droite à Remus pour le faire réagir.
« Je suis désolé, » gémit Remus, « j'ai merdé, je sais, mais je t'avais perdu et je n'entendais que ma douleur ! Mon loup était fou... » Répondit Remus en essuyant le sang au coin de sa bouche avec sa manche.
« Quoi, parce que tu appelle ça une excuse ? Ton loup peut bien piquer sa crise après les horreurs qu'il a vues dans la pensine, mais ou est passé ton cerveau Remus ? Je comptais sur toi, ou est passée ton intelligence ? tu étais le mec raisonnable et pondéré du groupe ! Comment? Dis moi comment tu as pu accepter que l'on sacrifie Harry !? » S'exclama Sirius, « Mais c'est vrai, c'est une question stupide ! Après tout, quand j'ai été arrêté autrefois, je n'ai eu personne pour me défendre à la barre, et j'ai été seul à Azkaban ! Tu n'étais déjà plus là pour moi, pourquoi l'aurais-tu été pour Harry, pas vrai !? »
« Mais... Ils disaient que tu avais trahi les Potter, que tu avais tué Peter... »
« Mais comment as-tu pu croire ça de moi ? » Hurla Sirius, « Comment aurais-je pu trahir James et Lily !? Peter n'était-il pas le plus lâche de nous tous ? Pourquoi est ce que je me suis emmerdé à lui courir après à ton avis !? Pourquoi ta présence en cas de problème ne dépasse pas le cadre du harcèlement de Snivellus ? Demanda-t-il, « nous avons toujours été là pour toi quand tu avais besoin de nous, Remus, mais tu n'as jamais été là pour nous en retour ! Ou étais-tu lorsque Peter a trahi et que Voldemort à attaqué James et Lily !? Moi j'ai couru après Peter, mais toi, ou étais-tu ? Ou étais-tu lorsque j'ai été emprisonné sans véritable procès ? Ou étais-tu lorsque Dumbledore m'a laissé tomber ? Ou étais-tu lorsqu'il a décidé de détruire la vie de Harry !? »
« Je... On m'a menti Sirius... »
Sirius le regarda d'un air dédaigneux.
« Tu te fous de moi ? Tu es un loup, tu es censé savoir quand on te mens, Remus ! Tu es censé sentir les altérations de magie autour de quelqu'un qui n'est pas sincère... Alors explique moi comment tu as pu suivre Dumbledore pendant si longtemps, alors qu'il est probablement le sorcier le plus faux-cul de la création et bien loin devant Voldemort ? »
« Je ferais n'importe quoi pour me racheter, je t'en supplie, dis-moi quoi faire... » Implora Remus.
« Je vais y réfléchir Remus. Je ne veux pas te perdre, mais je suis encore trop en colère contre toi. !Harry t'a rejeté, mais comment s'en étonner ? Tu l'as traité comme un étranger, tu ne le connais même pas... »
Sirius sortit une photo de la poche de sa veste et la montra à Remus. On y voyait Harry bébé dans les bras de ses parents, avec les maraudeurs autour d'eux. Bébé Harry montrait à Remus un petit cerf en peluche alors que Remus lui souriait. Sirius reprit :
VOUS LISEZ
Le sanctuaire de Kagura2409
RomanceHarry venait de prendre conscience qu'on lui avait mentit, qu'il avait été manipulé,trahis. Alors il décide que tout va changer. Il va prendre sa revanche, et elle va être savoureuse...