Chapitre onze : Mise en place des pièces

6.9K 214 38
                                    

Ils arrivèrent au manoir Malefoy. Lucius était à peine entré que Narcissa venait aux nouvelles.

« Lucius, Draco, vous avez été très longs, je vous attendais pour passer à table... La malle de Seth est arrivée, vous êtes au courant ? J'ai passé l'après-midi avec Androméda et... »

En voyant arriver Severus et Seth, Narcissa poussa un cri de joie.

« Oh ! Vous êtes là ! Severus, quelle bonne surprise, je vais demander que l'on rajoute des couverts ! »

« Bonsoir Narcissa, répondit Severus

« Narcissa, je dois t'annoncer que Severus et Seth se sont mariés hier, et qu'ils logeront quelques jours au manoir, » l'interrompit Lucius.

« Par Merlin, quelle merveilleuse nouvelle ! Toutes mes félicitations à tous les deux ! C'est une surprise, Severus, mais je suis si heureuse que tu ais enfin rencontré quelqu'un avec qui tu veuilles unir ta vie, ce n'était pas bon pour toi d'être seul, et ainsi tu entres vraiment dans la famille avec ce mariage ! Venez, allons-nous installer... »

Ils entrèrent dans un salon très élégant. Narcissa régla les derniers détails de l'installation de ses deux invités pendant que tout le monde s'installait, des couverts furent rajoutés et le repas fut servi.

« Je suis heureuse de vous recevoir Seth ! L'après-midi a été riche en émotions, et prévoyiez-vous de fêter votre union où bien préférez-vous prendre votre temps ? » demanda Narcissa.

« Nous ferons la réception plus tard, mais pour le moment nous souhaitons garder le secret sur notre union, au moins pour quelque temps, » répondit Severus.

Narcissa acquiesça.

« Seth, j'aimerais comprendre : quand avez-vous eu le temps de réfléchir à toutes les procédures que vous avez lancées ? » demanda Lucius avec une pointe d'impatience.

« Et bien, cela fait un moment que j'ai conscience de la nécessité de régler de façon légale les injustices que l'on m'a faites. A partir du moment où j'ai eu les outils : mon avocat, les éléments d'accusations : mes souvenirs et mon dossier médical, et les moyens : l'argent et le contrôle dans diverses sociétés importantes, j'ai pu peaufiner mes plans pendant les trois ans que j'ai passés au Sanctuaire. Depuis, tous les éléments se sont assemblés, et c'est devenu une évidence. Cela me permet de réaliser mon objectif : ma vengeance. »

« Seth si tu permets, j'aimerais faire lire la lettre de Harry à Narcissa, » dit Severus en jetant un coup d'œil prudent vers Harry, qui acquiesça.

Narcissa prit la lettre de Lily et la lu, avant de la reposer, les larmes aux yeux et les mains tremblantes.

« C'est Harry qui vous l'a donnée, Seth ? »

Elle tendit la lettre à Lucius, qui la lu lui aussi avant de la rendre à Severus.

« Oui. »

« Tu vois Lucius, nous aurions pu élever Harry ! Il aurait été bien mieux chez nous que chez ces affreux moldus, et Lily aurait aimé que je m'occupe de son fils avec Draco... Et tu as vu ? C'est un sang pur, puisque les parents de Lily étaient cet Octavio Zabini et cette Magda Prince... Prince ? Est ce qu'elle faisait partie de ta famille Severus ? »

« Oui, mais c'est une cousine assez éloignée... »

Harry poussa un soupir. Narcissa était sa tante, et elle aussi une alliée de poids. Il ne pouvait la laisser dans l'ignorance. Nul doute que Lucius et Draco n'allaient guère apprécier...

« Narcissa, si vous me le permettez, j'aimerais que vous me fassiez un serment sorcier. Ainsi, vous pourrez être au courant de toute l'histoire... »

Le sanctuaire de Kagura2409Où les histoires vivent. Découvrez maintenant