chapitre viii

8 1 6
                                    

Une fois que l'on est suffisamment proche des salles où la musique bat de son plein, Tyler se tourne vers moi et me dit :

- Reste là, je vais chercher deux trois trucs à boire et à grignoter.

Je l'écoute et m'assois à même le sol en attendant qu'il revienne. Je suis littéralement crevée. J'espère que ça vaut le coup que je reste là. Mais Tyler m'a garantit un tête à tête avec lui et je refuserais ça pour rien au monde. Sauf que Tyler prend du temps pour revenir. Il est parti il y a de cela, déjà depuis vingt minutes faciles. J'espère qu'il ne me posera pas un râteau, si on peut considérer ça comme cela, dans cette situation.  Si Tyler ne revient pas dans les dix prochaines minutes, je m'en irais. Mais les dix minutes passent lentement et sûrement, et Tyler n'est toujours pas venu. Je lui donne encore cinq minutes grand max, après ça j'irais retrouver Justin qui doit se demander où je suis passée.
Finalement, j'entends des pas , suivis de voix qui arrivent vers moi. Je discerne d'abord Tyler, suivi de près par Justin.

- Ah t'es encore là ! S'exclame Tyler en me voyant. Il à l'air surpris, pourtant c'est lui qui m'a dit de l'attendre ici.

- Bah oui, je proteste, tu voulais que j'aille où ?

Il hausse les épaules.

- Bon j'ai trouvé de quoi boire, venez les loosers !

Tyler nous traite encore comme des moins que rien, pourtant il continue à traîner avec nous. Il doit apprécier notre présence plus qu'il ne le laisse paraître. Ou en tout cas, j'espère qu'il nous apprécie. Avec Justin, on parle souvent de lui. Tyler et de ses humeurs changeantes. On essaye de le comprendre mais c'est compliqué. Une fois il va nous ignorer royalement, puis le jour d'après, il va quitter sa bande de potes pour venir avec nous.
  Toujours est-il, que nous le suivons le long de ces interminables couloirs. Tyler nous emmène dans la même chambre que tout à l'heure, là où il a récupérer ses affaires.  Il ferme la porte derrière nous et balance son sac sur le lit. Ce dernier retombe dans un lourd bruit. C'est le son des bouteilles qui s'entrechoquent. Tyler entreprend ensuite de vider son sac. Il n'en finit plus de sortir ses provisions. Trois paquets de chips, deux gâteaus et une quiche. Puis vint le tour des bouteilles. Il énumère fièrement chaque bouteille qu'il a chipé.

- Un pack entier de Despe.

il sort six bouteille de taille moyenne.

- De la vodka.

Je n'en ai jamais bu.

- De la Tequila évidemment.

Ça non plus.

- Et que serait une soirée sans rhum ! Ah je me le demande.

Puis il sort d'autres bouteilles dont je ne me rappelle plus le nom.
Je me demande s'il pensait vraiment qu'on boirait tout ça à trois ou si son unique but est d'être complètement ivre. Toujours est-il que mon intention n'est pas de finir dans le même état que lui prochainement.
Il prend une bouteille et l'ouvre puis prend une longue gorgée.

- Ah que ça fait du bien ! Servez-vous les loustics.

J'échange un regard avec Tyler. On ne sait pas vraiment comment agir. Aussi, je préfère rester prudente et prendre une bouteille de bière.

- Pfiou de la Despe ! C'est de la rigolade, s'exclame Tyler en nous voyant galèrer afin d'ouvrir le pack.

- Qu'est-ce qu'on fête au juste, dit Justin.

- Mon nouveau et inattendu célibat mais surtout oublier ce connard !

Justin fronce les sourcils.

- Ashley a rompu ?

- Nan c'est moi. On ne met pas de râteau à Tyler, c'est lui qui les mets ! s'exclame t-il en levant sa bouteille en l'air. Il s'en renverse dessus mais ça le fait rire.

Puis il s'appuie contre le mur, de sorte à pouvoir saisir avec la main toutes les provisions qu'il a préalablement installé sur le lit. Et tout en parlant, il ne fait que boire des gorgées.

- Y'avait que nous pour te soûler dans le coin ? demande Justin.

- Oh ouais. Ma bande de potes n'étaient pas invités. Comme moi d'ailleurs.

- Je me suis toujours demandé..commence Justin.

- Vas-y, balances, dit Tyler.

- Comment tu fais pour être amis avec de tels connards ?

Il boit une longue gorgée.

- On se connaît depuis toujours, donc je me suis attaché à eux. Même si je dois admettre que parfois j'ai honte d'être leurs amis.

- Oh d'accord, fit Justin.

Puis après ça, la conversation tourne vers son ex. Tyler est complètement défoncé. Il a vidé plusieurs bouteilles a lui seul et commence à dérailler complètement. Au départ il injurait son ex. Il était déjà soûl puisqu'il appelait Ashley, il. Puis, il s'est mit à pleurer et c'est à ce moment là, qu'on s'est rendus compte qu'il tenait à son ex plus qu'il ne le laissait paraître. Il pleurait tellement que nous ne savions plus quoi faire. Justin a alors entreprît de lui enlever la bouteille qu'il buvait. Mais Tyler s'est énervé, aussi nous lui avons laissé la bouteille. Grave erreur. Car s'il était déjà dans un état déplorable, c'était encore pire après. Tyler s'est mis à crier, gesticuler et a vomit sur le tapis

- Prends ça dans la gueule, connard ! A-t-il crié en direction du sol.

Et après ça, il a commencé à donner des coups de pieds dans les meubles en insultant Jace et Ashley a tour de rôle.
On a essayé de le calmer, mais ce n'était pas facile. Ce n'est que lorsque son téléphone a sonné, que l'on a pu se débarrasser de lui. C'était Cameron, son meilleur ami. Justin lui a répondu et lui a demandé de venir chercher Tyler. Ce qu'il a fait. Il a débarqué dans la villa avec deux autres gars et ont embarqué Tyler. En laissant la chambre dans un état déplorable. Alors avec Justin, on s'est mis en tête de ranger tout le bordel qu'il avait foutu. D'ores et déjà, le tapis était foutu et l'armoire salement endommagée. On s'est contentés de remettre la chambre en ordre.
Puis on est repartis et j'ai dormi chez lui. Ce n'est qu'une fois arrivée chez lui, que j'ai réalisé que je ne le connaissais que très peu. Cette soirée nous a rapprochés.
  Ce soir, j'ai découvert une nouvelle facette de Tyler, et cette facette me permet de saisir un peu mieux Tyler. Un garçon un peu perdu, qui fait des choses stupides.

~~

Je ne suis pas très fière de ce chapitre, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Mais bref, j'essaierais de faire de meilleurs chapitres bien clichés pour la suite ;)

Ah les badboys clichés !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant