chapitre ix

6 1 4
                                    

Jonathan me fais peur. Il est bizzare avec moi depuis qu'il sait que je suis pote avec Tyler. Pourtant, les personnes que je fréquente, ne devraient pas avoir d'impact sur ma relation avec lui. J'ai demandé conseil à Justin, lui qui sait tout. Et il m'a dit que la bande de Jonathan et celle de Tyler, étaient des bandes rivales. Mais tout de même, nous sommes obligés de cohabiter dans la même maison. Il devrait au moins faire un effort ! Au lieu de ça, il ne fait que de me lancer des piques. Entre blâmes, insultes sur Tyler- et moi par la même occasion-, injures proférées sur tante Amy et grognements, je n'en peux plus. Jonathan est imbuvable. J'ai beau le dire à tante Amy, tout ce qu'elle trouve à me dire c'est :

- Fais un effort. Nous sommes chez eux, c'est normal que Jonathan agisse ainsi.

Quand j'en parle à Justin, tout ce qu'il trouve à me dire c'est que c'est normal puisque c'est un toxico.
Quant à Tyler, il se contente de grimacer en proférant des insultes à son égard.

En parlant de ce dernier, il ne traîne presque plus avec nous ces derniers temps. Ce qui me fais tout drôle puisque je m'étais attaché à sa présence. Il me manque. Mais je n'oserais lui avouer pour rien au monde.

Pour la première fois depuis que je suis arrivée à Los Angeles, il pleut et nous en sommes réduits à manger dans la cantine qui est pleine à craquer. Tyler passe avec sa bande de potes. Il nous snobe royalement. Il s'assoit à une table où trois filles sont déjà attablées. Il s'agit d'Ashley. J'hallucine. Il est avec cette salope. Lui qui l'a injurié de tous les noms lorsqu'ils ont rompu. Il parle même avec elle. Je suis tellement outrée -et jalouse- que j'en reste bouche bée, littéralement. Tant et si bien que Justin se tourne afin de voir ce qui mérite ma stupéfaction. Il reste tout aussi pantois, à mon instar.

- Qu'est-ce qu'il fou ? dit Justin.

- Non mais il est vraiment con quoi, j'ajoute.

- Ça je confirme, s'exclame une personne en prenant place à côté de moi.

Il s'agit d'un pote de Jonathan, ce dernier prend d'ailleurs place à côté de Justin, rapidement suivi par le reste de la bande.

- Je ne comprendrais jamais ce mec, fit le mec à côté de moi, en passant son bras autour de mes épaules.

- Il n'a aucune logique ce connard, ajoute Jonathan avec une mine de dégoût.

Je ne dis rien, à l'instar de Justin. Nous sommes gênés de cette situation. Jonathan fait comme si nous étions amis alors que ce n'est pas le cas. Je me demande à quoi il joue.
Et alors que Jonathan et ses potes profèrent des insultes à l'égard de Tyler, ce dernier se lève avec ses amis et se dirige vers notre table. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas l'air très contente. Je me contente de le suivre des yeux tandis qu'il s'approche. Les autres n'ont pas encore remarqué leur approche.

- Qu'est-ce que tu fous là, connard, s'exclame Tyler en se plaçant devant notre table.

Jonathan remarque enfin sa présence.

- Oh tiens, on parlait justement de toi. De toi et de tes petites lubies ! crache Jonathan.

Je me demande ce qu'il veut dire par là.

- Vas te faire foutre, dit Tyler en fronçant les sourcils.

- Oh, je crois pas non. C'est plutôt toi qui va aller te faire foutre, si tu vois ce que je veux dire, proclame Jonathan.

C'est à ce moment que les choses dégénèrent. Tyler met une droite à Jonathan. Si jusqu'à alors ce dernier n'avait pas perdu son sourire, là il ne rit plus du tout.

- Tu n'aurais pas dû faire ça, pédale, grogne t-il en se jetant sur lui.

Tyler se défend et lui colle quelques droites bien placées. Et tandis que le combat fait rage, les potes de Tyler et ceux de Jonathan commencent eux aussi à se battre.

Et ils battent en s'injurant jusqu'à que ce que des personnes censées - c'est à dire Justin et d'autres personnes- les séparent. Justin saisit Tyler et met ses bras autour de ses épaules afin de le supporter. Tyler est mal en point. Jonathan aussi. Ce dernier grogne en insultant toujours Tyler avec toutes les insultes possibles et inimaginables.

- Je l'emmène à l'infirmerie, dit Justin.

J'acquiese tandis que Justin aide tant bien que mal Tyler à marcher. Puis je me redresse et me remet à manger en silence.

PDV TYLER

Je sens quelqu'un m'aider à me porter. Je regarde attentivement et constate qu'il s'agit de Justin. Ce gars est la gentillesse incarnée. Il est le seul qui à l'air de se soucier réellement de moi. Plus que ces soit disant amis qui n'ont ne même pas séparé de Jonathan. Pourtant ils savent à quel point je le déteste. Jonathan est le diable incarné. En plus, il est plus fort que moi. Heureusement que j'ai pris des cours de karatés, puisqu'il n'a pas complètement pris le dessus sur moi, habituellement il gagne toujours. C'est loin d'être la première fois que l'on se bagarre. Jonathan aime me chercher et me provoquer. À vrai dire, il ne fait que ça depuis que nous nous connaissons. Il s'était rapproché de moi dans l'unique objectif de me voler enfin la recette secrète de notre contrebande, l'économie même de la ville ( après le touriste bien sûr). Il sait qu'il a du charme et il en joue beaucoup. À une époque, c'était la personne la plus importante de mon entourage. Je croyais que ce sentiment était réciproque, mais non. Je me suis lourdement trompé et j'ai manqué d'en payer le prix fort. Jonathan a joué avec mes sentiments et je le déteste pour cela. Il savait que j'étais bi avec un penchant pour les badboys. Il a joué de cela afin de me faire tomber amoureux. Et ça a marché, j'étais fou de lui. Je l'aimais encore à vrai dire jusqu'à récemment. Néanmoins j'ai rencontré une autre personne qui a fait chavirer mon cœur. Je ne ressens plus rien pour Jonathan, si ce n'est une haine profonde. Alors lorsque j'ai appris qu'il logeait dans la même maison que Summer, je savais que je n'en avais pas fini avec lui...

- Ça va, me demande soudainement Justin.

- Ouais, dis-je d'une voix enrouée. Il a pas trop amorché mon magnifique minois, j'espère ?

Je suis de nouveau sarcastique mais c'est pour éviter que ma carapace ne s'effondre. Je ne veux que personne, y compris Justin, ne connaisse le vrai Tyler.
  Justin me contemple en silence et semble m'analyser.

- Hum à dire vrai...

Je soupire bruyamment. Ce connard n'a pas du me louper. Il faudra que je me venge, histoire qu'il ne prenne pas trop la confiance. Il faut que je réfléchisse à un nouveau plan machiavélique.

Ah les badboys clichés !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant