Partie 2: Nadia Del Rossi

6.3K 868 36
                                    

- Tu vois? Maintenant tu es devenue une femme riche. Tu as eu un père qui t'a aimé et chéri. Tu es devenue forte mais mal polie parfois (rire) il te faut juste un mari pour compléter le tableau.

- il me fallait juste un ami et puisque tu es tombé à pique je te fais de la place. A sa niowaye ( avec ta laideur là )

- après seulement 10ans en Italie, tu nous ramènes un accent pourri.

- rire. Bon je m'en vais passe une bonne journée Ahmed Chèvre fit elle en courant (en faisant allusion à son nom de famille BEYE qui signifie chèvre en wolof)

- JE T'AURAI DEL ROSSI

C'était toujours ça avec Ahmed, le seul à voir le sourire radieux de Nadia. C'en était même devenu un privilège pour lui. Elle ne faisait confiance à personne d'autre. Ce psychologue qui la suivait depuis son retour d'Italie (2ans) a su se faire une place dans sa vie. Il arrivait qu'ils se voient au restaurant pour déjeuner, qu'ils sortent se promener parfois. Ils s'entendaient si bien que la fiancée du docteur avait préféré le quitter par jalousie. Nadia n'avait pas aussi arrangé les choses. La  fiancée de son ami ne lui plaisait guère et c'était visiblement réciproque.

Que faisait-elle dans la vie ?
Elle était créatrice et avait sa maison de mode. Son parrain l'ayant emmené en Italie avait découvert en elle des talents incroyables. Elle eut été top modèle pendant trois ans avant de suivre une formation en stylisme. Les maisons Versace et Gucci s'étaient beaucoup disputées la jeune fille, elle travailla donc pour gucci pendant un an. Cependant elle dût faire un break suite à la mort de son bienfaiteur Emiliano Del Rossi à 80ans. Toute la fortune de ce dernier qui n'avait pas eu d'enfant lui revenait. Elle portait déjà son nom, était légalement sa fille. Il avait également respecté sa religion. Notre jeune tigresse était encore très pieuse.
Nadia rentra donc au Sénégal et bâtit sa Fashion house qui porta le nom de son père adoptif "EMI DEL ROSSI*
L'entreprise était composée de deux grand bâtiment qui eux aussi portaitent le nom de ses parents biologiques qu'elle n'a presque pas connu étant décédés à une année d'intervalle l'un lorsqu'elle soufflait sa quatrième bougie, l'autre l'année suivante : Mouhamed Basse & Ramatoulaye Sarr.

À la maison de mode Emi Del Rossi tout le monde respectait Nadia du moins beaucoup le craignait. Elle était maniaque, exigeante et sévère. À 8h tout le monde travaillait, à 14h on prenait la pause. À 16h pile on reprenait puis descendait à 18h. Lorsqu'elle pénétrait l'enceinte du bâtisse du haut de ses talons de 10cm avec des habits parfaits et son teint marron qui limite brillait, on pourrait même entendre le bourdonnement d'une moustique à plusieurs mètres. Comme toujours presque le même scénario.

- Bonjour

-Bonjour Madame. Répondirent 4 employés en se dispersant pour rejoindre leur poste. Ils étaient entrain de papoter à l'accueil, une tasse de café à la main.

- où comptez-vous aller comme ça ?
- rejoindre nos bureaux Madame.
- il est 8h 20 mn et vous vous permettez de discuter tranquillement à l'accueil. Quel image voulez-vous donner à mon entreprise? Votre petit déjeuner vous le prenez avant de venir et si l'envie de boire un café vous prend il y'a bien une pause de 30minutes à 11h pour ça. Je vous loge tous dans de bons appartements vous ne payez pas le loyer, je vous paie surtout très bien pour "TRAVAILLER" pas pour raconter des potins.

- Excusez-nous Madame cela ne se...
-Dégagez j'ai horreur de l'odeur du café!!! Arame où en es-tu avec l'annonce pour ma nouvelle secrétaire?
- nous en avons choisi une hier lors des entretiens. elle pourra commencer demain Incha'Allah.

- Bien, bonne journée.

Ça n'osait même pas chuchoter derrière elle. Nadia était imposante par son caractère et par son mètre 82. Malgré tout aucun employé ne songerait à démissionner. Quel employeur à part Nadia payerait aussi bien et logerait son personnel dans l'un de ses immeubles.

Sûrement personne !

***********************************************
Le lendemain Khadija Diallo s'était apprêtée pour son tout premier jour de travail. Elle se sentait tellement belle et fraîche qu'elle songeait déjà à faire des jalouses. Elle était loin de connaître Nadia. Les employés n'avaient pas eu le temps de la mettre au parfum. 
En marchant dans le couloir, elle manifestait sa joie en souriant. Ce qu'elle l'avait voulu ce boulot! Le chômage a failli avoir raison d'elle.

- c'est ici votre bureau. Installez-vous Madame Del Rossi ne tardera pas. Elle est toujours là à 8h moins 10.
Et tâchez d'être...

-Bonjour Arame.
- euh Bonjour Madame. Excusez moi je vous laisse.
- vous vous appelez?
- Khadija Diallo, je suis la cousine de Cheikh b...
- Vous êtes ma nouvelle assistante. Installez-vous prenez un bloc-notes et venez dans mon bureau.

-D'accord.

Khadija voulait exprimer sa colère. Peut-être parler seule mais se ravisa. Avec une femme comme Nadia il faut même s'attendre à ce qu'elle fasse installer des micros un peu partout.

Elle lui avait alloué quelques tâches dont appeler l'avocat qui devrait la représenter pour un procès qui l'opposait à une entreprise concurrente. Un employé avait quitté la leur pour rejoindre Emi Del Rossi. Les deux maisons avaient produit les mêmes tenues dont les croquis appartenaient à l'employé lui même. Cela avait créé un énorme bruit. L'employé avait porté plainte, couvert par sa nouvelle boite. Nadia n'y allait pas de mains morte aussi.
Khadija, après avoir parlé avec l'assistant de l'avocat sût que ce dernier était en voyage. Ils devront attendre puisqu'ils le veulent lui et personne d'autre.
Elle était au bout de sa vie. Elle n'arrivait pas à se plier à la nouvelle règle de l'entreprise. Le nouveau créateur avait proposé à Nadia deux modèles de tenues pour les employés. Elle avait vraiment approuvé l'idée puis les couturiers s'en étaient chargés. Les tenues étaient faites d'un pantalon et d'une veste de couleur bleu et une chemise grise assorties aux chaussures. Les femmes étaient soit en pantalon soit en jupe+ veste(cela dépendait de leur choix) de couleur rouge bordeaux avec des chemises grises également assorties à leurs chaussures.

Khadija était très coquette, aimait l'extravagance. Les couleurs vives, c'étaient sa tasse de thé. Les robes et jupes très courtes, elle aimaient bien. Mais c'était pour l'After work désormais c'était jupe 3/4 et jupe longue pour les voilées. Au boulot tout le monde s'habillait de la même manière. Les corps feraient peut-être la différence.

- Madame si vous n'avez pas d'autre tâche à me confier j'aimerais aller déjeuner.
- Asseyez-vous Khadija.
La jeune femme s'interrogeait déjà vu la manière dont sa patronne la regardait. Qu'avait elle fait ? Se demandait-elle.

- Lorsque je vous confie une tâche même s'il est 14:00 vous pourrez arrêter tout ce que vous faisiez et prendre la pause. Je n'ai aucun droit de vous faire travailler aux heures de pause. Vous n'êtes pas obligé. Ok?
- d'accord
- vous pouvez y aller.
- Merci
- au fait... La jeune fille se retourna
- Votre tenue vous va très bien. Vous êtes bien plus élégante là. Ajouta Nadia avec un demi sourire.
- euh Merci beaucoup. Vous l'êtes plus que moi.
-Merci à plus tard.

Lorsque sa secrétaire quitta son bureau Nadia s'adossa en riant toute seule.

- Cette femme n'a donc jamais changé, elle est restée la même depuis le lycée.

En réalité Nadia et Khadija ont partagé la même école à une époque. Cette dernière était la célèbre petite starlette du lycée en classe de 3em pendant que Nadia elle était en première. Elle l'avait reconnu dès le premier jour cependant Khadija non puisqu'elle ne connaissait pas Nadia.
Elle prit son déjeuner vite fait puis s'allongea sur son moelleux canapé histoire de se reposer un peu. Elle céda à la fatigue puis s'endormit doucement en regardant le cadre photo de son bien aimé Papa en souriant.

Plume sérère

Je serai occupée avec la tabaski donc j'ai publié la suite maintenant. Bonne lecture.

DiamondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant