Partie 30: Nadia (Sainte teresa)

3.8K 630 91
                                    


Partie dédiée à Amza Aïdara. Tu m'avais appelé pour relever le défi de @Nana90210.❤❤❤ on commence le week-end a


-Cela fait une semaine que tu es ici, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu fais ici. Ce n'est pas une visite de courtoisie, je te connais.

- Tu as raison, je suis recherché par la police.
- Comment as-tu fait pour te retrouver dans ce merdier ?
- J'ai failli tuer Maimouna.
- Vraiment, il faut que tu arrêtes. Si tu ne l'aime plus autant vous séparer.
- Je l'aime, et beaucoup même si c'est difficile à croire. Je n'arrive juste pas à pardonner son infidélité.

- c'était de ta faute. On va se dire la vérité tu ne la calculais même pas un peu. En plus elle savait très bien que tu étais amoureux de sa sœur à l'époque. Elle a mal réagi mais je la comprend un peu.

-.....
- Qu'est-ce qu'elle a fait cette fois ci ?
- Elle s'est arrangée avec la petite Nadia pour me rendre fou? Écoute je t'explique.

Son ami n'en revenait pas de l'audace de Maimouna. Il lui disait que cette dernière avait changé dernièrement.

- Je l'ai envoyé à l'hôpital et je ne sais pas comment mais Nadia a débarqué. Elle croyait que je l'ai tué parce qu'elle respirait à peine. Nous sommes battus avant que la police ne débarque.

- Elle a du cran. Et du coup tu t'es battu avec un policier. Ton visage en avait pris cher à ton arrivée.

- Si je te dis que c'est l'oeuvre de Nadia...
- Attend, Nadia qui t'a décroché des droites?

- Elle n'a apparemment pas perdu son temps en Italie. Elle a fait de la boxe.
- eh bah. Hahahahaha. T'es qu'un bon à rien Hamidou. Une femme...

- J'imagine bien ce qu'elle te fera toi. Quand elle apprendra que contrairement à moi tu as pu abuser de sa défunte mère et qu'elle est morte renversée par une voiture en sortant en courant de chez toi. Tu étais sensé être l'ami de son mari mais en ta qualité de traitre tu as abusé d'elle.

- Tu n'as pas intérêt à déterrer ce secret
- Elle va juste te mettre dans un moulin et broyer tes os. (Sourire) Nadia n'est plus ce qu'elle était.

Silence
- Rend moi service Mamadou. Ferme la et laisse moi réfléchir.

Hamidou s'était réfugié chez un vieux ami à Kaolack. Ils formaient un trio à une époque avec le père de Nadia. Eux étaient plus proche et n'ont pas hésité une seconde à trahir ce dernier. Pourvu qu'ils emportent leur secret dans leur tombes parce que si Nadia découvrait la vérité sa haine triplerait.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

- j'ai peur du contenu de cette enveloppe.
- laisse moi le faire pour toi.
- et si c'était vraiment ma fille Émi?
- Tu vas prendre tes responsabilités c'est tout.

Nadia prît l'enveloppe et l'ouvrit. Les résultats du test de paternité ont été envoyé.
Elle parcourut le papier et fixa Babacar un moment.

- Quoi?
- Tu as une fille mon chéri.

Il souffla très puis se tînt la tête. Emiliana s'approcha d'elle et la prît dans ses bras.

- Je sais que tu dois te poser énormément de questions mais vas y calmement.

- j'ai raté sa naissance, ses premiers pas , ses premiers mots... Comment ont-elles osé ?

- Je sais. Tu peux compter sur moi.

- Je vais voir Adja

- Attend Babacar....

Il était déjà parti.

DiamondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant