Partie 9: Pour la seconde fois

3.8K 698 82
                                    

Ahmed s'était inquiété de ouf. 48Heures sans nouvelle de sa soeur de cœur. Au moins elle lui envoyait un SMS le matin et un autre le soir pour lui dire qu'elle allait bien. C'était leur règle à eux. Il ne dormait plus. Nadia avait complément disparu. Elle n'était nulle part. Son téléphone était dans son sac à l'appartement. Ahmed l'avait récupérer pour le remettre à la police.

Puis les jours passèrent, une semaine sans nouvelle. Tout le monde était inquiet à l'entreprise ça n'allait plus. C'est en ce moment qu'on reconnût sa valeur. Ils priaient tous pour son retour.
Les médias avait vite eu vent de sa disparition c'était devenu le sujet de conversation de tout le monde.

Ahmed s'était violemment disputés avec Habib ils en ont même arrivés aux mains. Il pensait que Habib avait dit quelque chose qui avait incité Nadia à partir parce qu'il était sa seule faiblesse.
Il s'est lui aussi mis aux recherches. Sa femme en bouillait de colère lui tapant des crises de jalousie tous les soirs. Il n'en faisait pas  cas. Tout ce qui importait fut Nadia. Babacar qui était aussi injoignable toute la semaine était soupçonné par Ahmed. Il revînt de suite après un message bien salé du psychologue sur face

<<Nadia a disparu depuis une semaine et comme par magie tu es injoignable, si jamais tu es à l'origine de son enlèvement je te tuerai sans broncher>>

Il avait alors pris le premier vol pour le Sénégal.

- Ahmed où est-elle ?
- Ne te fous pas de moi Sow. DIT MOI OÙ EST-CE QUE TU LA  CACHE SINON JE T'EXPLOSE MAINTENANT

- JE NE SAIS PAS OÙ EST-CE QU''ELLE EST ? POURQUOI CROIS TU QUE J'AI PRIS LE PREMIER AVION POUR VENIR.

Le téléphone de Babacar se mît à sonner, Ahmed se précipita sur lui

- Met ce putain de téléphone sur haut parleur
- Quoi mais t'es cinglé
Il l'arracha décrocha l'appel sur haut parleur.

- "J'AI VOTRE DULCINÉE AVEC MOI ET CELA FAIT UNE SEMAINE QUE J'ESSAIE DE VOUS JOINDRE. JE VOUS APPELEREZ POUR FIXER UN RENDEZ-VOUS. JE VEUX TRENTE MILLIONS SINON JE VOUS LIVRE SON CADAVRE.

- FILS DE PUTE, NE TOUCHEZ PAS UN SEUL DE SES CHEVEUX. Dit Babacar très énervé.

- Babacar, viens m'aider s'il te plait (pleurs)

TIN TIN TIN

Il donna un coup au mur.

- je vais devenir fou.
- On va prévenir la police, ils pourront mettre ton téléphone sur écoute.

- ça peut être dangereux Ahmed.
- ça l'est déjà. Viens on y vas.
- OK.

La police attendait minutieusement l'appel 48heures après toujours rien. Le ravisseur avait l'air d'être un pro.

Babacar s'était enfermé dans sa chambre. Même sa mère était incapable de l'en faire sortir.

-Où es-tu Émiliana ? Où es-tu mon amour? Il commençait à pleurer comme un gamin.

La sonnerie de son téléphone le fit bondir du lit: un numéro privé

-Allô
- Babacar c'est moi Adja, je voudrais passer à la maison ce...
- FOUS MOI LA PAIX BON SANG. T'AS PAS DE VERGOGNE.
À peine avait-il raccroché que le téléphone se remit à sonner.

-Quoi?
- Demain à 19h au pôle urbain de Diamniadio. Précisément à ********
Et surtout venez seul avec mon argent. Si je vois un seul flic dans les parages je la descends.

TIN TIN TIN

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

- Vous allez tout fait foirer avec vos sirènes. Rouspetait Ahmed
- fermez la un peu. Nous savons comment faire notre travail

DiamondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant