Partie dédiée à Radia Ndiaye et à Sokhna Niasse et à Bintu Ahmad
Le lendemain de leur mariage, le couple BabacarNadia, après s'être lavé et habillé descendait pour rejoindre la famille main dans la main. Mère Aissatou regardait sa fille puis ils devinrent silencieuses. La cousine Raby sût qu'elles le faisaient pour elle et se sentît tout à coup gênée. Elle salua le couple puis sourît sincèrement. Tiens en parlant de Raby, son couple volait petit à petit en éclat. Depuis que sa tante Aissatou la harcèlait pour l'inciter à épouser son fils elle n'arrive plus à s'entendre avec son petit ami qui est d'ailleurs déjà marié. elle n'aurait pas dû lui parler de la proposition de sa tante. Il se disait qu'ils n'avaient plus d'avenir sachant que Raby pourrait se retrouver mariée à son cousin du jour au lendemain.
Elle avait beau la convaincre du contraire mais il restait sceptique. Raby était convaincue qu'elle ne se marierait pas avec Babacar pas parce qu'elle n'était pas intéressée par lui au contraire elle en pinçait pour lui il fut une époque mais elle était consciente que lui ne ressentait rien pour elle si ce n'est un amour fraternel. En voyant la manière avec laquelle il regardait sa femme, il était clair qu'il en était dingue.
Le problème c'était sa tante et son voeux à les unir coûte que coûte.
Le petit déjeuner était servi, la maison était un peu animée puisque quelques membres de la famille était restés.
D'anciens potes de Babacar qu'il avait retrouvé via facebook était venus le soir puisque c'était un lundi: boulot oblige.
Nadia avait préparé un délicieux dîner pour tout le monde. Surprise pour son mari qui croyait qu'elle ne savait pas faire une omelette. Les amis de Babacar n'avaient pas dérogé aux commentaires.
Ami 1- Babs danga yague done bandit nak sheuut (Babs à toujours été un malin)
Ami 2- saway kay guerrier la Nadia Del Rossi la tak ni deh. Ki nga xamni kéne niémé wouko. ( le mec c'est un vrai guerrier, il a épousé Nadia Del Rossi !!! Celle que personne n'ose aborder)
Ami 1- d'ailleurs depuis que nous sommes ici elle n'est pas très bavarde dou rétane sakh loubari. (Elle ne rigole même pas beaucoup)- Lâchez la un peu. Ma femme est très adorable. Fouleu bou bari rek (juste beaucoup de caractère) mais elle est cool
Ami 1- J'espère qu'elle te rendra heureuse. Après ce que tu nous a dit de ton premier mariage, là tu mérite une femme qui te fait passer avant tout.
Nadia revenait avec le dessert sourire aux lèvres.
- j'en suis convaincue que vous avez parlé de moi.
Ami 1- en effet ton mari disait qu'il est fou amoureux de toi. Et que tu peux porter la culotte dans la maison ça ne dépend que de toi.
- Connard, je n'ai jamais rien dit de tel. Ne l'écoute pas Bb.
- En tout cas merci beaucoup pour l'information. Je prends note et j'applique. Ioe yay done sama xarit ( nous serons bons amis)- je te passe la liste des bêtises qu'il a fait au lycée et à Mermoz après t'inquiète.
ils avaient discuté dans la joie entre rires et taquineries jusqu'à ce que les invités prennent congé vers 22h.
-Gaye m'a appelé aujourd'hui, nous pourrons passer à la mairie demain cependant on devra se lever un peu tôt.
-Pourquoi es-tu si pressé amour? Dît-elle en mettant ses bras autour de son cou.
- Parce qu'après ça j'ai des choses plus importantes à faire comme travailler le reste de la semaine et t'emmener faire la lune de miel de tes rêves. Tu choisis la ville qui te plaira. En plus je veux que tu deviennes ma femme sur tout les plans.
VOUS LISEZ
Diamond
RomantizmNadia, le diamant DEL ROSSI qui se brise puis se rematérialise en un bijou plus scintillant.