{STRAY KIDS} °•° Bangchan x Felix °•°

305 17 2
                                    

@NouzoullaAahmed

Cat

Chan déposa le dernier carton à l'entrée de son nouvel appartement puis se redressa en soufflant. Il avait encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir vivre convenablement. Mais il n'était en aucun cas découragé par toutes ces tâches à réaliser. Au contraire, il avait hâte de commencer. Ensuite, il sera officiellement indépendant. Son petit boulot en tant que serveur dans le café en bas du bâtiment l'après-midi, celui de caissier dans la station d'essence la nuit et celui de professeur d'anglais du petit Yang Jeongin qui vivait dans le quartier d'à côté lui suffirait largement à subvenir à ses besoins et payer ses études. Il aimerait bien voir la tête de son père quand il verra qu'il s'en sort très bien tout seul à Séoul.

"Felix ! Où es-tu ?! Attends que je te retrouve sale garnement !"

Chan sursauta à l'entente de cette voix dans le couloir de l'immeuble. Ce qu'il l'avait surpris c'est qu'elle parlait anglais. Il ouvrit la porte de son nouveau chez lui et vit deux femmes qui discutait en anglais.

"Vous avez besoin d'aide, demanda t-il dans sa langue maternelle."

Les deux femmes sursautèrent et la plus vieille le fusilla du regard. Puis elle rompu le contact visuel pour rejoindre l'ascenseur. La seconde s'inclinant en s'excusant.

"Excusez-la, ma mère est vraiment à bout de nerf chaque fois que Felix disparaît.

__ C'est votre chat ?

__ En quelque sorte, rit-elle. C'est mon cousin, mais c'est vrai qu'il ressemble à un chat, malin, discret, souple. Il s'enfuit souvent de la maison en sautant par la fenêtre.

__ Mais, on est au troisième étage.

__ Il est juste très bon en escalade, sourit-elle en saluant Chan d'un signe de main pour courir vers l'ascenseur dont les portes allaient se refermer."

Le blond haussa un sourcil et rentra chez lui. Il poussa un cri en voyant un garçon roux, semblant aussi perdu que lui, sur son balcon.

"Merde, c'est habité maintenant, marmonna t-il d'une mine boudeuse.

__ En effet, gamin.

__ Ah vous m'avez entendu ! Et euh... Vous parlez anglais ?!

__ Non mais je rêve, il me parle aussi formèlement comme si j'avais quarante ans. Eh gamin j'ai juste vingt deux ans !

__ Bah vous êtes quand même vieux, moi j'en ai dix-sept, s'exclama t-il en quittant le froid du balcon pour la chaleur de l'appartement.

__ Au lieu de squater chez moi et me traîter de vieux, tu ne ferais pas mieux de rentrer chez toi avant que ta tante et ta cousine te retrouve.

__ Vous avez pas tort, dit-il la mine pensive. Eh ! Mais comment vous savez ça ?!

__ On s'en fou, du balais le chat.

__ Je ne suis pas un chat !

__ Vu ta gueule et ton prénom, j'en doute."

Felix fit la moue, puis regarda les cartons autour de lui. Puis fit un sourire amical au blond.

"S'il te plaît, je peux rester un peu ? Et je t'aide à ranger ton appartement ! Pleeease !"

Chan le regarda quelques secondes faire ses yeux de chaton puis céda d'un sourire. Le roux se mit alors à sautiller partout en le remerciant.

"Je m'appelle Bang Christopher. Mais tu peux m'appeler Chan.

• K-POP | recueil d'os | •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant