Chapitre 8

65 12 5
                                    

Point de vue de Jessica:

Il est 8 heures du matin quand mon réveil décide de me tirer de mes rêves. Je me retourne pour éteindre sa sonnerie. 

Je pose à peine un pied au sol que Angel se met à miauler et à se frotter contre mes jambes. 

Moi: Oui, oui j'arrive... Tu as deux minutes..

Et oui je fais partie de ceux qui parle à son chat, pas vous ? 

Je me dirige donc dans la cuisine, lui verse ses croquettes, lui change son eau. Une fois le repas de mon chat servis, j'ouvre ma fenêtre et mes volets et laisse la pièce s'aérer. 

Je me sers mon bol de céréales et un verre de jus de fruit que je pose sur un petit plateau pour pouvoir aller prendre mon petit déjeuner sur le banc situé à ma fenêtre. J'ai toujours adoré regarder l'effervescence de la ville le matin. Je finis par me perdre dans mes pensées. 

Le sonnerie de mon téléphone me sort de ma rêverie. Je pose mon bol est court dans ma chambre avant que la sonnerie  ne s'arrête. Je me saisis de celui ci mais quand je vis l'identité de l'appelant j'en reste surprise. Et s'il m'appelait pour me dire à quel point je l'ai déçu? Où qu'il en a marre de mes non réponses et que du coup maintenant il ne veut plus rien avoir affaires avec moi? Au final la sonnerie s'arrête mais repris de plus belle. 

Je m'assoie sur le lit et souffle un bon coup et décroche. De toute manière maintenant que je lui ai envoyé un message je ne peux plus faire machine arrière, il va bien falloir que je l'affronte et que je lui donne réponse à ses questions. 

Début de l'appel:

Moi: Allô?

???: C'est Rayane... 

Moi: Oui je sais, je n'ai jamais effacé ton numéro... *dis je à voix basse*

Rayane: Alors c'est bien ce que je pensais, tu filtrais mes appels... *me dit il tristement*

Moi: Je crois qu'il faut que je t'explique, et pour tout te dire j'avais honte, honte de t'avoir laissé tomber... 

Rayane: Quand tu m'as dis que tu faisais une pause dans la danse le temps pour lui de te faire plus confiance, je ne pensais pas que sa signifiais couper aussi les ponts avec moi.... J'avoue que ça m'as fait beaucoup de mal, on était tellement complice.... Puis un jour j'ai croisé ta maman en ville et elle m'a expliqué la situation et son état de détresse de ne pas réussir à te sortir de là, qu'il t'isolait petit à petit de tout tes amis et de ta famille. Donc rassure toi tu n'as pas avoir honte ce n'est pas toi la fautive dans l'histoire...

Moi: Rayane... Je suis vraiment désolée.. 

Rayane: Tu n'y ai pour rien, ne sois pas désolée, c'est lui qui t'a isolé. J'espère qu'il ne t'a quand même pas...

Je le coupe dans sa phrase ne pouvant pas le laisser penser ça. 

Moi: Non, non il ne m'a pas violenté, je pense que j'ai réussi à partir au bon moment, avant qu'il bascule de ce côté la. 

Rayane: Je suis soulagé de savoir qu'il n'a pas été jusque là.. Je ne l'aurais pas supporté. 

Moi: Rayane... 

Rayane: Tu disais que tu avais honte tout à l'heure et que tu étais désolée mais c'est à moi d'avoir honte... Honte de pas avoir vu que tout ça était pas sain, j'aurais dû te sortir de là, quand je voyais tes photos sur insta que tu postais et que tu répondais pas à mes messages et appels, j'aurais du voir que quelque chose n'allait pas, j'aurais du agir... Je suis désolé Jess.. *lâchant un sanglot*

Friendship and loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant