Sans l'aide d'Hakyeon, Taekwoon aurait déjà sauté dans la voiture, toute brise abattue en direction de Yeosu et de son petit-ami. Sur le coup, il en avait vraiment voulu à Ken de lui avoir caché la vérité aussi longtemps. Et à Hakyeon de l'avoir soutenu. Mais après un recadrage en règle par son ami, il avait compris leurs motivations et acceptait l'idée qu'ils avaient sûrement eu raison de le faire. Mais il n'empêche qu'il lui tardait de retrouver Wonshik. Ken et Hakyeon avaient réussi à le convaincre d'attendre encore quelques jours voire semaines que Ken prépare le terrain. Le plan de ce dernier était de tirer sur la corde sensible de l'amitié jusqu'à ce que Wonshik invite Ken à venir le voir. Bien évidemment, le japonais s'abstiendrait de signaler la présence surprise de son petit-ami. Alors en attendant que cela soit réalisable, Taekwoon regardait encore et encore les photos de Wonshik en compagnie de ses nouveaux amis. Il les connaissait par coeur mais il ne se lassait pas d'observer ses traits. Chaque heures, chaque minutes il vérifiait si des clients n'avaient pas posté de nouvelles photos sur laquelle il pourrait l'apercevoir quelques instants.
Un moment de bonheur inuit se présenta à lui quelques jours après l'annonce sous la forme d'un live de Kim Jong In pour son anniversaire. Taekwoon le regarda du début à la fin, capturant même les moments où Wonshik apparaissait à l'écran. Mais malgré ce bonheur de le voir si épanouit, heureux et en bonne santé, Taekwoon doutait. Et si Wonshik allait mieux parce qu'il n'était pas là ? Et s'il avait trouvé quelqu'un d'autre ? Ce Hongbin dont il paraissait proche ? Cette déprime soudaine lui valu l'engueulade de sa vie. Même ses parents et ses tuteurs ne l'avaient jamais autant accablés de reproches que le firent Ken et Hakyeon quand il leur suggéra l'idée que Wonshik serait peut-être mieux sans lui au final. Bref le plan était toujours en marche, Ken faisait du bon travail pour motiver son meilleur ami à l'inviter. Taekwoon s'en voulait un peu de le pousser à mentir à son meilleur ami pour que lui soit heureux. Il savait à quel point le japonais détestait mentir et encore plus à Wonshik.
Enfin Wonshik avait invité Ken à le rejoindre. C'était presque deux mois après que je japonais lui dise qu'il savait où il se trouvait. L'attente avait été longue, Taekwoon avait eu le temps de revivre chaque instant de leur vie commune au moins deux fois et étudier moult fois la possibilité de mettre fin à sa carrière, se fâcher avec sa mère et même démenager au Japon si c'était ce que désirait Wonshik. Et si c'était la condition sine qua non pour qu'il revienne à ses côtés. Il serait même prêt à se défigurer pour pouvoir être de nouveau auprès de son petit-ami. Mais Taekwoon devait prendre son mal en patience encore une semaine. Ken et Hakyeon, grands chefs de projet l'avaient décidés ainsi et Taekwoon abdiqua. Pour faire passer son mal en patience, entre quelques projets de publicités et quelques apparitions télévisés afin de se divertir et rompre son ennui, il rendit visite à sa mère. Depuis l'histoire avec Wonshik, il s'était contenté de l'appeler. Il avait peur de faire une gaffe et de se révéler très méchant s'il se trouvait en face d'elle lorsqu'elle médisait à propos de Wonshik. Chose qu'elle faisait tout de même au téléphone. Mais il était plus simple pour Taekwoon de cacher son désagrément derrière le téléphone que face à la vipère. On ne médisait pas à propos de sa colombe. Mais aujourd'hui, à la veille de partir pour Yeosu, Taekwoon avait décidé qu'il était temps qu'il agisse en adulte et fasse face à sa mère despotique. Il n'empêche qu'il était particulièrement stressé par la rencontre. Le majordome lui ouvrit et Taekwoon s'enquit des commodités d'usage avant de se rendre dans le petit salon où se trouvait sa génitrice. Il trouva celle-ci entrain de lire tout en sirotant un thé. Il tapa deux petits coups contre le bois de la bibliothèque pour attirer son attention.
- Bonjour maman...
- Taekwoon ! Mon fils !, s'exclama-t-elle en se levant pour le prendre dans ses bras.
- Tu as l'air en forme., répondit l'acteur en lui rendant son étreinte.
- Tu n'es pas venu avec ce japonais ?, sa voix était légèrement piquante.
VOUS LISEZ
Par amour pour toi
FanfictionParfois les obstacles en travers de notre chemin sont trop hauts, et même si on veut y croire et tout faire pour le surpasser, cela ne suffit pas. Par amour, on peut choisir de souffrir pour que l'autre soit heureux. C'est le choix qu'à fait Kim Won...