Wonshik somnolait, allongé sur le sol du sauna dans lequel il avait trouvé refuge. L'air était lourd et l'oxygène humide. Il roula sur le dos, laissant retomber son bras sur le parquet. Sa montre en rencontrant le sol émit un petit son. Il resta ainsi de longues minutes avant de se décider à se lever. Il fit attention à ne pas faire de bruits pour ne pas réveiller les personnes autour de lui et se diriger vers le casier dans lequel se trouvait sa valise. Il attrapa tout ce dont il avait besoin et se dirigea vers l'espace douche. Il avait encore du temps alors il profita du froid de l'eau nettoyant la sueur accumulée pendant sa nuit. Il se décida finalement à sortir de sous le jet, le bassin enroulé dans sa serviette. Il n'avait jamais été trop porté sur l'usage massif et pas toujours utile de produits de beauté mais il en faisait un minimum vital pour cacher ses cernes et mettre en valeur son regard comme l'aimait les clients du petit café au coin de la rue.
Il n'avait passé que deux jours à "errer" professionnellement parlant car il logeait depuis le début dans ce sauna. Il avait quitté Séoul, trop de risque de tomber sur quelqu'un qui connaissait Taekwoon. Il avait décidé de s'exiler dans une ville côtière : assez petite pour ne pas être la destination phare de la jet-set coréenne mais assez grande pour que tous les gens ne connaissent pas chaque être vivants de l'endroit. Yeosu. On ne savait jamais, Taekwoon pourrait le retrouver. Au final il se sentait quand même bien, il aimait son travail au café et il avait bien sympathiser avec la propriétaire du sauna dans lequel il avait décidé de vivre jusqu'à avoir assez d'argent pour louer un appartement. Quelque chose de sobre et simple. Il ne payait pas pour sa présence dans le sauna mais il avait réussi à convaincre Ahjumma de le laisser au moins donner un coup de main quand il ne travaillait pas, la soulageant notamment dans les tâches lourdes.
Wonshik finit sa mise en plis, ajustant sa chemise blanche et son pantalon noir. Il attrapa ses chaussures et se dirigea vers la vieille dame qui était déjà en branle-bas de combat à préparer l'espace collation avec des produits frais qu'emmenait son petit-fils tous les matins. Wonshik s'en était même fait un ami. Très facilement même puisqu'ils avaient le même âge et partageait plusieurs passions. Lee Hongbin était d'ailleurs encore là, posant les cartons lourds sur les tables pour que sa grand-mère ne se fasse pas mal. Wonshik les salua, leur souhaitant une bonne journée et partit en direction du Rovixx Café.
C'est lui qui faisait l'ouverture ce matin. Alors il s'arrêta chez le pâtissier d'origine française avec qui ils avaient un partenariat. Il récupéra la commande du jour qui l'attendait patiemment, bien emballé dans le cadis frigorifié et prit la direction de la boutique. Il mit rapidement les pâtisseries dans la vitrine avant d'aller ouvrir les rideaux sur la couper le souffle. Une étendue d'eau, calme ce matin, à perte de vue, un banc de sable où se promenait quelques personnes avec leurs chiens, une jetée où était amarré quelques bateaux de pêches et un touristique. Wonshik salua de la main la propriétaire du restaurant à côté qui s'y dirigeait, elle aussi prête à travailler puis s'assura que tout était prêt pour l'ouverture.
Le café était assez grand avec des murs couverts de lambris blanc patiné. Les tables étaient en bois de palettes peintes en bleu turquoise. Les chaises étaient en fer noir. La décoration des murs se faisaient de planches de surf, de tableaux où débordaient des fleurs tombantes que Wonshik arrosa et dépoussiéra avec soin. Sur les tables se trouvaient comme des vieux carnets de notes qui étaient en fait le livret où était écrit tout ce que proposait la maison au niveau des boissons, aussi bien chaudes que froides. Quand la salle fut prête, Wonshik passa derrière le comptoir en palettes peintes en blanc. Il alluma l'ordinateur et la caisse enregistreuse, fit quelques manipulations pour vérifier que tout marchait comme sur des roulettes puis alla à la petite réserve récupéré ce dont ils auraient besoin aujourd'hui : des fruits pour les smoothies, des graines de café, les boîtes odorantes de thé et de chai. Puis il prit deux bouteilles des différents laits végétaux et animaux qu'il s proposaient. Il mit tout dans le frigo derrière le comptoir, à porté de main avec les restes de la veille. Il vida le lave-vaisselle, essuyant les différentes tasses et verres ainsi que les assiettes de pâtisseries.
VOUS LISEZ
Par amour pour toi
FanfictionParfois les obstacles en travers de notre chemin sont trop hauts, et même si on veut y croire et tout faire pour le surpasser, cela ne suffit pas. Par amour, on peut choisir de souffrir pour que l'autre soit heureux. C'est le choix qu'à fait Kim Won...