Prologue

731 40 29
                                    

Depuis que je suis petite, la Véronica Davis que je suis a toujours voulue être styliste. La mode est quelque chose qui m'a toujours plu. Bien évidemment, cette passion me vient de mes parents. Ils se sont rencontrés à l'université et ont très vite monté leur propre boîte de mode : ma mère au design des vêtements et mon père à la gestion. Résultat aujourd'hui "Davis Mode" est une firme multinationale reconnue dans le monde entier. Mon objectif ? Devenir aussi bonne styliste que ma mère et prendre sa place. En attendant, je défile pour l'entreprise à l'occasion et je l'aide à concevoir des modèles. Je suis donc une bonne couturière, sans aucune prétention.

Pour parvenir à mon objectif, j'ai intégré l'université de New-York où je suis des cours de design. En parallèle, je suis la capitaine de l'équipe de pompom girl de l'université de New-York.  Cette passion est un excellent moyen de s'évader pour moi, de me faire oublier la pression que je peux parfois ressentir avec l'université, ma future carrière professionnelle.

En tant que capitaine je suis donc très populaire sur le campus. Sans me vanter, beaucoup de garçons aimeraient une aventure avec moi. De mon côté, j'ai eu le cœur brisé donc je tire une croix sur l'amour pour le moment. Je préfère me concentrer sur les répétitions de pompon girl et sur la réussite de ma carrière professionnelle. 

Même si je suis populaire, je n'ai que très peu d'amis autour de moi. A vrai dire sur le campus, je n'ai qu'une personne. C'est Ava. C'est une fille discrète, drôle, studieuse. Parfois je me dis que "tout" nous oppose mais quand on est ensemble notre amitié est naturelle. Et puis, Ava est quelqu'un qui sait s'amuser et profiter de la vie. Elle me fait parfois redescendre sur terre. Ava partage ma chambre de campus depuis bientôt deux ans. Une chance que je sois tombée sur elle sur les attributions aléatoires de chambre.

Cette année, nous entrons dans notre deuxième année universitaire. Beaucoup de projets se profilent. Nous avons chacun fait le choix de nos cours, préparé notre emploi du temps, repris nos chambres universitaires. Mais avant de reprendre le chemin de l'université, comme tout bon étudiant, nous allons fêter la fin de l'été. Cela veut dire : soirée à la plage ! Ces soirées sont organisées par les fraternités. En général, la soirée à la plage est organisé par la fraternité la plus affluente sur le campus. Elle est le moyen pour les membres de recruter les nouveaux étudiants. Personnellement, je ne suis pas membre de ce type d'organisation. Ava a fait l'objet d'un recrutement mais elle n'était pas intéressé et a refusé d'être membre. Je crois que les garçons voulaient la recruter surtout pour ses magnifiques yeux verts et sa chevelure blonde.

Ava a passé l'été chez sa famille en France. On a convenu de se retrouver directement à la plage. Dans ce type de soirée, on termine forcément à l'eau donc il est coutume de venir directement en maillot de bain. Exit la robe de soirée, les talons et le maquillage non waterproof. Pour l'occasion, je prends mon bikini couleur "bleu opéra" dont le haut est en bandeau. Je porte par dessus une robe paréo noire en style pancho avec des motifs blancs. Il s'agit d'une pièce unique que ma mère a conçue spécialement pour moi. L'avantage d'avoir une mère styliste est qu'on peut avoir tous les vêtements qu'on imagine. Au cas où, je prends dans mon sac une serviette, un short en jean et un débardeur. Niveau maquillage, je reste soft : je mets un far à paupières couleur peau, du mascara waterproof. J'enfile une paire de basket je vais à la plage.

Sur place, il y a déjà beaucoup de monde, un feu de camp est mis en place dans des bidons. Un groupe de musicien entoure le feu et entame des chansons. La fête a déjà bien commencé. Le buffet d'alcool est bien rempli ... ou plutôt il commence à bien se vider. J'aperçois au loin la team des basketteurs. En tant que pompom girl, on encourage à chaque match cette équipe des " Red Devils". Ils sont très doués. L'année passée, l'équipe a été invaincue. Aucune perte de match que ce soit à domicile ou en extérieur. Cette année, la pression sera plus importante car l'équipe va jouer au championnat national de basket-ball. 

Au loin, je l'aperçois. Lui. Duncan Harris. Cet homme aux cheveux bruns, yeux verts. Musclé exactement comme chaque fille aimerait qu'un homme soit bâti. Même s'il a tout pour lui, même s'il est beau, même s'il est capitaine de l'équipe des Red Devils, je le déteste. Comme depuis son arrivée à l'université, à chaque soirée, il jette son dévolu sur une fille et passe la soirée avec elle. Ce soir, on dirait qu'il s'agit d'une nouvelle étudiante. Il l'a fait rire. Cela ne devrait pas m'affecter et pourtant c'est le cas. Je ressens un pincement au cœur. Et, comme si il sentait que je l'observais, il se retourne dans ma direction. Il s'arrête de sourire et il me fixe. Comme toujours, je refuse de baisser les yeux la première alors j'attends qu'il arrête de me fixer en premier. J'ai l'impression que cela dure plusieurs minutes et on y arrive : il me lâche des yeux le premier. Il retourne auprès de sa conquête et je le regarde l'emmener dans la mer. Je ne sais pas combien de temps je reste là mais je décroche lorsque j'entends Ava qui m'interpelle :

- Véronica !!! Tu m'as tellement manqué cet été.

Et comme notre amitié est naturelle, elle me serre dans ses bras.

- Toi aussi. Ton vol s'est bien passé ?

- Oui. Tiens, je t'ai pris un verre. Ce soir on profite.

Et c'est comme ça qu'on a continué notre soirée : à s'enfiler des verres. Je dois bien avouer qu'Ava et moi sommes bien joyeuses. Heureusement pour nous, on connaît nos limites. On est assises devant la mer. Ava est accroché à mon bras et a sa tête sur mon épaule.

- Tu crois qu'on va passer une bonne année ?

- Ava, pourquoi est-ce que tu veux que ça ne soit pas le cas ?

- Je ne sais pas, comme ça. Tu sais, il faut que je t'avoue quelque chose. J'ai rencontré un mec dans l'avion. On était assis côte à côte. Il était d'une beauté comme j'ai jamais vu.

Je me mets à rire. Il est rare qu'Ava trouve un homme beau. Je crois qu'elle a des critères exigeants.

- Et cet homme, il a un prénom ? Tu as un moyen de le recontacter ?

- Il m'a laissé son numéro de téléphone mais tu me connais je n'oserais jamais le rappeler.

Je souris à ma meilleure amie.

- Je t'assure que tu vas le faire. Tu vas même lui proposer un rencard! Au fameux bar karaoké et votre soirée sera d'enfer je t'assure.

************************************

Alors que pensez-vous de ce prologue ?

Il y a beaucoup de descriptions, je suis d'accord, mais il faut bien commencer par là pour la suite de l'histoire, et pour comprendre le contexte de départ :)

Ce prologue commence à révéler des choses mais j'essaie de vous laisser du suspens pour la suite, haha :)

N'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires ;) Je suis preneuse de toute critiques constructives pour m'améliorer.

Bisous !!!

Une illusion d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant