Il m'a quitté à cause de son père. Ce n'est pas parce qu'il voulait sauter sur tout ce qui bouge. Non, il voulait me protéger. Il voulait protéger ma carrière. Mais à aucun moment il ne m'a demandé mon avis. Il a agi seul et dans mon dos. En me faisant croire qu'il voulait s'amuser, profiter de la vie.
Ça en est trop pour moi, j'ai besoin d'air. Je sors de la chambre et je me précipite dehors. Je cours près d'un arbre, j'ai du mal à respirer. Duncan ne tarde pas à me rejoindre.
- Véronica, dit-il timidement, est-ce que ça ? Face à mon silence, Duncan se racle la gorge. Question débile, excuse-moi.
- Comment as-tu pu décider pour moi ? demandé-je dans l'espoir d'avoir la vérité.
- Inconsciemment, je pense que je savais qu'il me manipulait. J'ai vu comment il traitait mon frère, mais je n'ai rien fait, je n'ai rien dit. Je l'ai laissé faire. J'ai préféré croire que mon frère avait besoin d'air. Quant à ma mère, j'ai préféré croire qu'elle préférait son travail à sa famille alors qu'en fait elle voulait juste fuir mon père et son influence. Au fond de moi, je voulais juste que mon père m'aime moi et pas pour ce que je suis ou ce que je pourrais être. Quand il m'a posé cet ultimatum Véronica, j'ai cru défaillir sur place. Ensuite, j'ai cru que c'était quand j'ai pris ma décision de te sauver toi. C'était la pire décision que j'ai eu à prendre de ma vie. Finalement, j'ai défailli quand je t'ai dit que je mettais fin à notre histoire. J'ai jamais eu autant mal au cœur de ma vie Véronica. Le pire a été de te dire que c'était pour profiter de la vie. Jamais je n'ai eu envie de ça. C'est la pire raison que j'ai pu inventer. Je m'en veux de t'avoir dit ça.
Et puis le temps a passé, je ne profitais pas de la vie comme je te l'ai dit, parce que je ne le voulais tout simplement pas. Certaines filles sont venues me dire que tu m'attendais parce que justement je ne profitais pas de la vie comme je te l'avais dis. Une fille m'a proposé de t'oublier. Je savais que c'était impossible. Mais j'ai accepté de passer la nuit avec elle. Je me suis dit que si tu me voyais passer à autre chose, tu pourrais en faire de même et avoir la vie que tu mérites, avec un homme qui te mérite. Crois-moi je me sens horrible pour ça. Déjà parce qu'avec chaque fille je pensais à toi. Et ensuite parce que égoïstement, intérieurement, je refusais que tu passes à autre chose alors que moi je te faisais croire que je ne tenais plus à toi. Plus d'une fois j'ai voulu venir te dire la vérité et à chaque fois je me rappelais l'ultimatum de mon père et je me disais que j'agissais pour ton bien.Je ne sais même par où commencer. Je ne sais même pas quoi penser de cette histoire gâchée à cause d'un manque de communication. Mais la première chose qui me vient en tête c'est qu'il a fait cette stupide erreur parce qu'il m'aime et qu'il tient à toi.
Ma deuxième pensée est comment a t'il pu penser qu'il m'oublierait dans ces conditions ? Comment moi aurais-je pu passer à autre chose sachant qu'il ne m'avait pas donné les vraies raisons de notre rupture ? Impossible, cela explique pourquoi je ne l'ai pas oublié.Je le regarde et le frappe à l'épaule.
- Duncan Harris tu es un connard, je le frappe de nouveau, un putain d'égoïste, je le frappe encore, comment as-tu pu croire que je t'oublierais comme ça ?
Il me prend mes mains et m'empêche de le frapper de nouveau.
- Crois-moi, je m'en veux, dit-il en me relâchant les mains.
- Et comment as-tu pu croire que ton père, dans le basket, m'empêcherait de devenir désigner ? Mes parents ont une grosse firme connue dans le monde entier. Ton père est moins bien connu, il ne fait pas le poids face à mes parents.
- Maintenant en y réfléchissant oui c'est insensé. Pourtant quand il m'a posé l'ultimatum je n'ai pensé qu'à toi et à ton avenir. Il était hors de questions que tu subisses ça à cause de moi. J'ai peut être mal réfléchi mais ...
- C'est le moins qu'on puisse dire, coupé-je d'un ton furieux. Tu nous as fait souffrir Duncan, dis-je d'un ton plus doux. Tu te rends compte de l'absurdité de la situation ?
- Ce n'était pas absurde pour moi. C'était la chose la plus logique et la plus censée à faire pour te protéger. J'ai toujours été comme ça à ton égard.
- Oui et moi j'ai toujours été le cerveau, ajouté-je en souriant tristement.
Duncan s'assied par terre. Je le suis. Il reste silencieux. J'attends qu'il prenne la parole en premier.
- Mon père m'a manipulé Veronica. J'ai été son pantin. Il a fait de moi exactement ce qu'il voulait que je fasse. Je ne me suis rendu compte de rien. Alors que je pensais te protéger, lui son but était tout simplement que je te quitte pour que je devienne célibataire. Je ne sais même pas pourquoi il voulait ça.
- Sans doute pour que tu sois véritablement concentré sur ta carrière.
- C'est pas comme si j'avais manqué à mes engagements.
- Duncan, je ne sais pas pourquoi ton père a fait ça mais le mieux serait de lui demander.
- Probablement. Véronica, sois honnête est-ce que tu m'en veux ?
- Je suis partagée. Une partie de moi t'en veux d'avoir pris une décision seul alors qu'elle nous concernait tous les deux. Si tu m'avais parlé de cet ultimatum, je t'aurais dit que c'était absurde et que ton père n'avait aucun pouvoir sur ma carrière, contrairement à la tienne. Je pense que j'aurais pu te faire ouvrir les yeux. Ou peut être pas. Visiblement, tu semblais déjà sous son emprise.
Une autre partie de moi trouve ton geste beau. Tu as toujours voulu me protéger. Même si parfois ça t'a mené à faire des trucs stupides comme cette rupture.- Je m'en veux Véronica, sache-le. Je savais que je m'en voudrais toute ma vie. Sachant que c'était une manipulation de mon père, je m'en veux encore plus. Je me demande souvent où on en serait aujourd'hui si je ne t'avais pas quitté.
- On ne le saura jamais Duncan. Il faut que tu te pardonnes, que tu tournes la page.
- Impossible, réponds Duncan en touchant à une de mes mèches de cheveux pour la replacer derrière mon oreille. Ce geste m'avait manqué, ajoute Duncan. Pardonne-moi Véronica je t'en prie.
En suis-je capable ? Est-ce que j'en ai envie ? Je me redresse brusquement, Duncan me suit et se relève également.
- Dis-moi quelque chose, s'il te plaît.
- Je ne sais pas quoi te dire Duncan, c'est trop tôt pour se prononcer sur quoi que ce soit. J'ai besoin de digérer toutes cette histoire et surtout toi tu dois digérer tout ça. C'est une nouvelle énorme pour toi. Ton père t'a manipulé Duncan, tu dois faire le point à propos de ça dans ta vie. Tu dois comprendre pourquoi il t'a manipulé, comment tu en es arrivé là et qu'est ce que tu attends maintenant ? Tu dois être au clair avec toi-même et je dois l'être aussi de mon côté.
- Tu as toujours été le cerveau de nous deux, dit Duncan en souriant.
Joshua et Ava nous rejoignent.
- Tout va bien ? Interroge Ava.
- On va dire ça comme ça, lance Duncan.
- Si tu veux affronter papa sur les raisons de sa manipulation, je veux bien t'accompagner quand tu seras prêt grand frère, déclare Joshua.
- Si je te dis maintenant, es-tu partant ?
- Bien sûr.
- Alors allons-y. Après tout il manque une partie de l'histoire pas vrai ? Les raisons qui l'ont poussé à me faire agir de la sorte.
- Allons découvrir la fin de l'histoire, propose Duncan.
****************************************
Alors ? Qu'avez-vous penser de ce point de vue de Véronica ?
Etes-vous d'accord avec elle sur le fait que Duncan doit se recentrer et faire le point où il en est dans sa vie ?
Avez-vous hâte de connaitre les raisons de M. Harris ?
Bisouuuus
VOUS LISEZ
Une illusion d'amour
Teen FictionVéronica Davis est la capitaine de l'équipe des pompom girls de l'université de New-York ; Duncan Harris est le capitaine de l'équipe de basket-ball de l'université de New-York ; Elle est la fille la plus populaire du campus ; Il est le garçon le pl...