Chapitre 6 : Duncan

299 24 19
                                    

Depuis la soirée au terrain vague de basket de la ville, je n'ai pas revu Véronica. Cela fait donc plus de deux semaines que je ne l'ai pas croisé sur le campus.

Arrivé à l'université, je rejoins des gars de l'équipe de basket. Ils sont en train de raconter leur dernière soirée ensemble. J'écoute de loin ce qu'ils disent mais je suis interpellé lorsque Tim parle de Véronica. Il a passé la soirée avec elle.

- ... et après on est allé dans un bar karaoké. On a chanté, on s'est amusé. Cette fille me plaît les mecs. Au début, je pensais qu'on allait juste s'amuser mais maintenant que je la connais un peu mieux ça m'ennuierait que ça soit que que pour ça.

- Mon pauvre vieux, tu as passé une seule soirée avec elle, ne t'emballe pas, dit Jake.

- Je sais mec. Je dis juste que si elle veut quelque chose de sérieux, je suis son homme.

Les autres gars de l'équipe rigolent. Moi je suis choqué et je regarde Tim : il a passé la soirée avec Véronica. Pour la première fois depuis qu'on est arrivé à l'université, elle passe du temps avec un un mec.

- D'ailleurs, la voilà qui arrive, à plus.

Tim se dépêche de prendre ses affaires et se précipite vers Véronica qui arrive avec Ava et mon frère. Tim et Joshua se tapent dans la main, paume ouverte, puis ils cognent doucement leurs poings serrés au niveau de la jointure de leurs doigts ... Ouais mon frère et Tim se font un "check". Tim fait ensuite la bise à Ava. Puis, il passe son bras autour du cou de Véronica. Véronica lui sourit et remonte sa main vers la sienne et la tient. Ils marchent tous les deux en direction des amphithéâtres et Véronica ne lâche pas la main de Tim ... et lui ne lâche pas son bras autour de son cou.

_______________________________________________________

Sur le temps du midi, l'équipe se rejoint au gymnase pour faire quelques tirs et pour courir afin de gagner en endurance. J'en profite pour m'approcher de Tim et avoir plus d'informations sur sa relation avec Véronica.

- Alors toi et Véronica, hein ?

- On est au tout début d'une potentielle relation. On apprend à se connaître, c'est cool. C'est une chouette fille.

- Elle te plaît ?

- Beaucoup. On a prévu encore quelques soirées pour voir si on est compatible, si tu vois ce que je veux dire.

Tim sourit et ça me met hors de moi de penser qu'il puisse coucher avec Véronica. Je plisse les sourcils et je m'apprête à faire mon mauvais. Je le sais d'avance. Tim est un coéquipier compétent sur qui on peut compter. C'est aussi un bon copain. Mais l'entendre parler de Véronica de la sorte me met hors de moi.

- Tim, entends-moi bien. En tant que capitaine des Red Devils, si jamais ta condition physique se dégrade, je demande au coach que tu sois remplaçant, c'est bien compris ?

Tim me regarde interloqué.

- Mec, ce sera pas la première nana que je me fais pendant nos matchs de saison. Il me semble qu'à chaque fois je suis en bonne forme, non ? Je sais faire la part des choses. Tu le sais et je le sais. Pas besoin de me menacer.

- Je ne te menace pas, je te préviens.

- Ok, c'est entendu. Ne doute pas de mes capacités. Tu sais comment je fonctionne.

Et je sais qu'aucune fille ne mettra sa tête en vrac pendant un match. Je suis définitivement un salopard.

- Au fait, tu diras merci à ton frère pour moi.

Je plisse les sourcils : comment ça dire merci à Joshua ? Pour quoi ?

- C'est quand même grâce à lui que j'ai rencontré Véronica.

Attends, quoi ?

___________________________________________________

- Duncan je te l'ai dit, c'est Ava qui m'a demandé d'organiser une soirée à 4 pour que Véronica fasse la connaissance de Tim. Pourquoi tu es en boucle la-dessus depuis tout à l'heure ?

- Parce que ça m'énerve que tu ne m'en aies pas parlé.

- Je n'avais aucune raison de le faire.

Je suis énervé, frustré et pourtant je n'ai pas de raisons d'être comme ça. Je ne suis plus avec elle. C'est moi qui ait mis fin à notre relation, pas elle. Je sors de la maison et je pars en direction du bar branché de la ville.

______________________________________________

Cela fait presque deux heures que je suis dans ce bar. J'enchaîne les verres pour oublier la douleur que je ressens dans ma poitrine. Je sais que j'ai fait une erreur en quittant Véronica, mais j'étais obligé. Et parce que la vie est une garce, le seul moment où j'évoque ce souvenir, elle apparaît devant mes yeux, au loin, près d'une table. Elle est avec Tim. Ils ont l'air contents d'avoir rencard. Tim replace une mèche derrière son oreille. Moi aussi je le faisais il y a quelques temps. C'était moi qui replaçait sa mèche derrière son oreille droite, ensuite je la regardais droit dans les yeux et je l'embrassais. Mais ce soir ce n'est pas moi. C'est Tim qui le fait, et c'est sous mes yeux qui l'embrasse. 

Ça en est trop pour moi. Je me déplace vers une petite brune qui a essayé de me draguer depuis que je suis arrivé. Elle semble ravie que je l'aborde. On discute quelques minutes et ensuite je décide de l'embrasser. J'ai besoin qu'elle me fasse oublier mes erreurs du passé. Lorsque j'arrête de l'embrasser pour lui murmurer à l'oreille de partir de ce bar tous les deux, mon regard bloque sur Véronica qui nous observe. Comme à chaque fois que je suis avec une fille, elle me fixe et elle attends que je baisse le regard. Elle ne baisse jamais le regard en premier. Comme pour dire "tu as fait une connerie en me quittant, vas-tu aller jusqu'au bout ce soir ?" et comme je suis pris de remords à chaque fois, je baisse les yeux et je pars avec la fille. Mais pas ce soir. Non, ce soir c'est différent. Elle me fixe mais c'est elle qui détourne le regard en premier. Elle regarde Tim, elle lui sourit, elle l'embrasse, elle lui prends la main et ils quittent le bar tous les deux. 

***************************************************

Alors qu'en pensez-vous ?

Pauvre Duncan, on aurait presque envie de lui faire un câlin pour le réconforter ^^

Pensez-vous que Véronica tire définitivement la page ?

Bisous !!

N'hésitez pas à me laisser vos avis.

Une illusion d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant