Les cours ont repris. Nous avons eu nos résultats de partiels. Je suis contente, je suis bien partie pour avoir mon année et donc pour obtenir mon diplôme. Une fois en poche, je pourrais m'investir pleinement dans Davis Mode, l'entreprise de mes parents. Ava aussi a eu des bonnes notes. Sa carrière se profile et elle souhaiterait se spécialiser pour devenir journaliste. Il lui resterait encore quelques années avant d'y parvenir mais je suis confiante, elle va y arriver. Joshua nous a tous surpris : il a quitté le droit pour faire de la photographie. Il est donc "retourné" en première année. Son parcours sera plus long que le notre mais au moins il fait quelque chose pour lui, quelque chose qu'il aime. Les choses vont mieux entre lui et Ava. Ils se sont parlés et leur histoire s'est arrangée. Je n'ai pas revu Duncan depuis l'épisode au Mcdo. Apparemment, monsieur s'entraîne encore plus durement pour améliorer son endurance, d'après Joshua.
- Alors, tu as préparé la choré pour le prochain match à domicile ? me demande Ava.
- Yep. Et ça va être un carton si on y arrive. Il y a plus de portés que ce que j'avais prévu initialement, mais le rendu est génial.
- Tu crois qu'on sera prête à temps ?
- J'ai prévu un planning de répétition que je vous envoie dans la journée.
- Bien capitaine. Au fait Véro, je voulais te parler de quelque chose.
Ava semble hésiter à me parler. Je m'arrête de relire mes notes et je la fixe.
- Tu peux tout me dire.
- Ok, alors voilà, commence Ava hésitante, l'autre jour, j'ai aidé Joshua à déménager dans son nouvel appartement et il semblait ailleurs. J'ai essayé de creuser pour savoir ce qui se passait mais il ne s'est pas livré facilement. Tout ce que j'ai réussi à savoir c'est que son père a fait du mal à Duncan et il lui en veut.
- Comment ça son père lui a fait du mal ? Physiquement ?
- Je ne pense pas que c'est ce qu'il a voulu dire ...
- Tu ne penses pas ou tu es sûre ? coupé-je.
- Véro, on n'est jamais sûr à cent pour cent, mais pour moi Joshua a voulu me dire que son père a fait du mal à Duncan de façon intentionnelle et émotionnelle. Je n'en sais pas plus. Joshua s'en voulait déjà de m'en avoir parlé un petit peu donc après il s'est braqué et je n'ai rien eu le droit de savoir davantage.
- Tu crois que je devrais lui en parler ?
- Je ne suis pas supposée t'en avoir parlé.
- D'accord, mais maintenant que je le sais il va m'être difficile de le garder pour moi. Imagine il est violent ? Ça se pourrait on ne connait pas les gens dans l'intimité, commencé-je en m'affolant. Et à me souvenir, le soir où tu as eu rencard avec Joshua et que je suis allée courir, j'ai vu Monsieur Harris au terrain de basket. Il m'a énervé en me disant que Duncan n'était pas fait pour moi, qu'il devait avoir la tête vide à chaque match. Si ça se trouve, il voulait me mettre en garde et m'intimider. Il aurait peut être pu me faire du mal si je ne respectais pas sa volonté.
- Arrête Véro, tu pars loin dans la réflexion ...
- Mais qu'est ce qu'on en sait Ava ? coupé-je, inquiète. Ecoute, il faut absolument que j'en parle avec Joshua, s'il te plaît, dis moi que je peux, supplié-je Ava.
- Je savais que tu me demanderais ça. Ce n'est pas pour rien que je t'en parle tu sais, réponds Ava avec douceur. Vois avec lui, parle-lui avec bienveillance et tiens-moi au courant surtout.
VOUS LISEZ
Une illusion d'amour
Teen FictionVéronica Davis est la capitaine de l'équipe des pompom girls de l'université de New-York ; Duncan Harris est le capitaine de l'équipe de basket-ball de l'université de New-York ; Elle est la fille la plus populaire du campus ; Il est le garçon le pl...